New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ReBabarth en panne

Aller en bas 
+10
abarth13
Rirouxe
500 addict
SuperBat
Cacopasto
Funky500
nico05230
cacapasta
cris28
Damscooper
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:20

ça fait 15 pages que je vous dit que ce putain de joint de culasse est naze Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abarth13
Torché
abarth13


Messages : 151
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:36

cacapasta a écrit:
ça fait 15 pages que je vous dit que ce putain de joint de culasse est naze Rolling Eyes

Je crois malheureusement qu'il n'y a plus de doute, maintenant scratch
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:38

C'est que j'avais dis en page 2 lol

mais le liquide de refroidissement est "propre" y'a pas d'huile qui passe dedans ! je pense pas que juste l'air passe par le joint de culasse sans l'huile non? faudrait niquer le bord du joint près d'un cylindre sans pour autant que l'huile s'y engouffre !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:53

Vous savez pk j'aime les Cox ?

Parce quil ya ni joint de culasse , ni liquide de refroidissement !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:59

BoBoltz a écrit:
C'est que j'avais dis en page 2 lol

mais le liquide de refroidissement est "propre" y'a pas d'huile qui passe dedans ! je pense pas que juste l'air passe par le joint de culasse sans l'huile non? faudrait niquer le bord du joint près d'un cylindre sans pour autant que l'huile s'y engouffre !

non tu peux casser un joint de culasse juste au niveau cylindre/circuit de refroidissement. Dans ce cas la compression augmentera la pression dans le circuit de refroidissement mais à l'admission, le piston aspirera du liquide. Résultat, une baisse du niveau de LDR et aucune trace de mayonnaise (LDR dans l'huile). Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:02

Dans ce cas, c'est le niveau d'huile qui monte non?

Mais si trop d'huile le reniflard la prend et ça passe dans l'échappement par le circuit normal de combustion.

Donc les bougies devraient faire grave la gueule ! Dams a perdu 4litres le premier coup (à sec) puis facile 1l quand on était avec lui, ça commence à faire une sacré dilution de l'huile ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:06

j'ai louché un peu les images du moulin, ça peut pas être le joint au niveau du couvre-culasse selon vous. y'a pas d'huile qui passe par là, et ça débouche au niveau du PMH donc pas de montée du niveau d'huile.

(bon la montée du niveau d'huile expliquerai la montée de pression qui a conduit à un allumage du voyant d'huile).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:34

ou là boboltz, tu mélanges beaucoup de choses je crois Suspect


BoBoltz a écrit:
Dans ce cas, c'est le niveau d'huile qui monte non?

le piston descend aspire du LDR , aucun contact avec l'huile, le piston comprime donc augmentation de pression dans le circuit LDR, toujours aucun contact avec l'huile, explosion détente donc légère aspiration encore une fois de LDR et échappement, évacuation du LDR par l'échappement.
Pas de contact avec le niveau d'huile dans cette phase là mais une augmentation de pression dans le circuit de LDR et consommation de LDR.

BoBoltz a écrit:

Mais si trop d'huile le reniflard la prend et ça passe dans l'échappement par le circuit normal de combustion.

faux: le reniflard ne vient pas dans l'échappement sinon ça fumerait grave de chez grave, il arrive au niveau du filtre à air juste avant l'admission. EN d'autres termes, on fait bouffer des vapeur d'huile au moteur.


BoBoltz a écrit:

Donc les bougies devraient faire grave la gueule ! Dams a perdu 4litres le premier coup (à sec) puis facile 1l quand on était avec lui, ça commence à faire une sacré dilution de l'huile ça!

Il en faut quand même avant que les bougies fassent la gueule, il y a des signes avant coureur: si le moteur aspire trop d'huile, il va d'abord commencer à fumer un peu puis comme un pompier et là les bougies vont alors s'encrasser.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:39

BoBoltz a écrit:
j'ai louché un peu les images du moulin, ça peut pas être le joint au niveau du couvre-culasse selon vous. y'a pas d'huile qui passe par là, et ça débouche au niveau du PMH donc pas de montée du niveau d'huile.

(bon la montée du niveau d'huile expliquerai la montée de pression qui a conduit à un allumage du voyant d'huile).

Va falloir reprendre pas mal de choses là Laughing

le couvre culasse renferme simplement le haut moteur là où se trouve les arbres à cames, donc il n'y a que de l'huile, rien d'autre aucune trace de LDR.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:50

cacapasta a écrit:
ou là boboltz, tu mélanges beaucoup de choses je crois Suspect


BoBoltz a écrit:
Dans ce cas, c'est le niveau d'huile qui monte non?

le piston descend aspire du LDR , aucun contact avec l'huile, le piston comprime donc augmentation de pression dans le circuit LDR, toujours aucun contact avec l'huile, explosion détente donc légère aspiration encore une fois de LDR et échappement, évacuation du LDR par l'échappement.
Pas de contact avec le niveau d'huile dans cette phase là mais une augmentation de pression dans le circuit de LDR et consommation de LDR.

On est d'accord sur ce scénario, je l'avais écarté parce que si le piston aspire de la flotte il le fait à la détente et à l'aspi non (à mions que la pression soit trop importante à la détente et que précisément c'est à ce moment qu'elle passe dans le LDR). Je partait du principe que si on ajoute de l'eau dans le cycle de détente, on perd grave en patate, le catalyseur en prend plein la trionche car une partie de l'essence n'est pas brulée donc il appauvri à mort.
Sinon si on aspire à l'aspi, on a un mélange riche en flotte ce qui augment très dangeureusement le taux de compression, non?
On est d'accord (même avec 2gr j'arrive à tenir un raisonnement cheers )



cacapasta a écrit:
BoBoltz a écrit:

Mais si trop d'huile le reniflard la prend et ça passe dans l'échappement par le circuit normal de combustion.

faux: le reniflard ne vient pas dans l'échappement sinon ça fumerait grave de chez grave, il arrive au niveau du filtre à air juste avant l'admission. EN d'autres termes, on fait bouffer des vapeur d'huile au moteur.
cacapasta a écrit:
J'ai pris un raccourci en passans dans le cylindre mais sans le marquer MDR


cacapasta a écrit:
BoBoltz a écrit:

Donc les bougies devraient faire grave la gueule ! Dams a perdu 4litres le premier coup (à sec) puis facile 1l quand on était avec lui, ça commence à faire une sacré dilution de l'huile ça!

Il en faut quand même avant que les bougies fassent la gueule, il y a des signes avant coureur: si le moteur aspire trop d'huile, il va d'abord commencer à fumer un peu puis comme un pompier et là les bougies vont alors s'encrasser.
Wink
là francheemnt j'en sais rien, mais je sais juste que les bougies aime pô l'huile berk !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:56

cacapasta a écrit:
BoBoltz a écrit:
j'ai louché un peu les images du moulin, ça peut pas être le joint au niveau du couvre-culasse selon vous. y'a pas d'huile qui passe par là, et ça débouche au niveau du PMH donc pas de montée du niveau d'huile.

(bon la montée du niveau d'huile expliquerai la montée de pression qui a conduit à un allumage du voyant d'huile).

Va falloir reprendre pas mal de choses là Laughing

le couvre culasse renferme simplement le haut moteur là où se trouve les arbres à cames, donc il n'y a que de l'huile, rien d'autre aucune trace de LDR.
Wink

sur un bloc mazout que j'ai il y a des conduits sur le bord des cylindre, je ne sais pas à quoi ça ser mais bon si c'est là je pense que c'est pour une rasion (à moins que ce soit pour avoir une épaisseur constante pour le moulage du couvre culasse auquel cas je m'écrase MDR.
Bon j'avoue celui que j'ai de couvre culasse c'est un 2 soupapes ! donc y'a de la place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:03

y a un soucis d'explication là: tu parles de bord de cylindre donc on se trouve sur le bloc, ensuite tu parles de couvre culasse ec'est pas du tout au même endroit, y a la culasse entre. A moins que l'on ne parle pas de la même chose.
Le couvre culasse est simplement un capot que l'on place sur la culasse (c'est d'ailleurs ce que l'on voit en premier d'un moteur).
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:10

cacapasta a écrit:
y a un soucis d'explication là: tu parles de bord de cylindre donc on se trouve sur le bloc, ensuite tu parles de couvre culasse ec'est pas du tout au même endroit, y a la culasse entre. A moins que l'on ne parle pas de la même chose.
Le couvre culasse est simplement un capot que l'on place sur la culasse (c'est d'ailleurs ce que l'on voit en premier d'un moteur).

Ouais c'est pas centré au même endroit mais la culasse débouche bien dans le couvre culasse, même si le PMH est normalement plus bas y'a bien des conduits qui y débouchent?


y'a déja au moins les goujons lol! ReBabarth en panne - Page 9 281628
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:24

BoBoltz a écrit:
cacapasta a écrit:
y a un soucis d'explication là: tu parles de bord de cylindre donc on se trouve sur le bloc, ensuite tu parles de couvre culasse ec'est pas du tout au même endroit, y a la culasse entre. A moins que l'on ne parle pas de la même chose.
Le couvre culasse est simplement un capot que l'on place sur la culasse (c'est d'ailleurs ce que l'on voit en premier d'un moteur).

Ouais c'est pas centré au même endroit mais la culasse débouche bien dans le couvre culasse, même si le PMH est normalement plus bas y'a bien des conduits qui y débouchent?

qu'est ce que tu appelles le PMH? on parle bien de la position du piston dans sa phase immobile entre la fin de la montée et le début de la descente? Quel est le rapport avec le couvre culasse? Le piston se retrouve au PMH en phase de fin d'échappement et début d'admision (position de bascule des soupapes) ou alors au PMH en position d'explosion (soupape totalement fermées.)
Les soupapes débouchent chacune sur leur conduit respectif, admission d'un côté, échappement de l'autre. C'est totalement hermétique et il n'y a aucun conduit débouchant sur le haut de la culasse et son couvre culasse.
Le couvre culasse renferme les arbres à cames qui actionnent les soupapes via les poussoirs, tout ceci baigne dans l'huile et le couvre culasse est là pour éviter les projections d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:35

Pour ceux qui ne suivent pas, voilà un rappel du fonctionnement du moteur à explosion à 4 temps.

Imaginez le vilebrequin (le cercle dans le dessin) tourant dans le sens des aiguilles d'une montre.

1er temps : Le piston descend, la soupape d'admission est ouverte, le cylindre se remplit de mélange air/essence.

ReBabarth en panne - Page 9 Admission

2er temps : Le piston remonte, les 2 soupapes sont fermées, le mélange se comprime.
ReBabarth en panne - Page 9 Compression

3er temps : Le piston arrive au P.M.H (point mort haut) entre les électrodes de la bougie éclate l'étincelle qui enflamme pratiquement instantanément le mélange comprimé, il s'ensuit une violente montée en pression qui repousse le piston vers le bas, c'est le temps "moteur".

ReBabarth en panne - Page 9 Explosdetente


4er temps : Le piston remonte, la soupape d'échappement s'ouvre permettant ainsi l'évacuation vers l'échappement des gaz brûlés.


ReBabarth en panne - Page 9 Echappement
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:36

oué ce que je veux dire c'est que l'infiltration se fait au dessus du piston puisqu'au PMH il est au max saillant au couvre culasse (même avec des chambre creusées dans le couvre culasse)

Y'a bien des conduits sur les coté entre chaque cylindre, ça peux pas venir de la et passer jusqu'au cylindre ?

ReBabarth en panne - Page 9 DSC_0100

bon c'est un couvre mazout, donc on voit les injecteur et le trou du préchauffage.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:52

BoBoltz a écrit:
oué ce que je veux dire c'est que l'infiltration se fait au dessus du piston puisqu'au PMH il est au max saillant au couvre culasse (même avec des chambre creusées dans le couvre culasse)

Y'a bien des conduits sur les coté entre chaque cylindre, ça peux pas venir de la et passer jusqu'au cylindre ?

ReBabarth en panne - Page 9 DSC_0100

bon c'est un couvre mazout, donc on voit les injecteur et le trou du préchauffage.

Arrête de parler du couvre culasse un couvre culasse c'est cette putain de pièce, en plastoc la plupart du temps, qui se trouve juste en face de ton nez quand tu ouvres le moteur genre ça. tu confonds avec la culasse voire la chambre de combustion.

ReBabarth en panne - Page 9 Couvre-culasse-2

tu me montres une culasse complète avec sa partie qui reçoit le joint de culasse.
Donc oui il y a du LDR qui passe entre le bloc et la culasse via des trous. L'étanchéité se fait grâce au joint de culasse.
Voilà une culasse essence avec ses soupapes et ses hauts de cylindre. On voit de chaque côté des alvéoles où circule le LDR entre la culasse et le bloc. Si le joint pète ici, il y a communication entre le cylindre et le LDR mais y aura pas d'huile.

[img]ReBabarth en panne - Page 9 Culass10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:54

moi j'appelle ça le déshuileur scratch

m'enfin, au fond mis à part qu'on dis pas la même chose pour la même pièces, je vois de quoi tu parles... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cris28
Gueule de bois
cris28


Messages : 1156
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 49
Localisation : Versailles

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:03

Puis-je me permettre une petite aparté dans vos échanges (je m'immisce, je m'immisce...)

"Putain !! mais de quoi qu'ils causent, les deux, là ???? lol! lol!

..

ReBabarth en panne - Page 9 281628 ?
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:07

Oh purée boboltz je vais l'appeler le Maître Capello de la mécanique, il invente de mots.

Après l'EGTisation, voici le déshuileur cheers .
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:08

cris28 a écrit:
Puis-je me permettre une petite aparté dans vos échanges (je m'immisce, je m'immisce...)

"Putain !! mais de quoi qu'ils causent, les deux, là ???? lol! lol!

..

ReBabarth en panne - Page 9 281628 ?

ben en fait je sais même pas si on en sait quelque chose affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
abarth13
Torché
abarth13


Messages : 151
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:13

cacapasta a écrit:
cris28 a écrit:
Puis-je me permettre une petite aparté dans vos échanges (je m'immisce, je m'immisce...)

"Putain !! mais de quoi qu'ils causent, les deux, là ???? lol! lol!

..

ReBabarth en panne - Page 9 281628 ?

ben en fait je sais même pas si on en sait quelque chose affraid lol!



ça cause encore de cul..........

......asse ReBabarth en panne - Page 9 281628
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:21

cacapasta a écrit:
Oh purée boboltz je vais l'appeler le Maître Capello de la mécanique, il invente de mots.

Après l'EGTisation, voici le déshuileur cheers .

Désolé mais tous les trouduc avec lesquels je appelle ça comme ça après c'est le que ça soit des nom inventé ou arrangé qui n'existent pas est un peu la spécialité les noms en -age ou autre)

bon au final pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:16

BoBoltz a écrit:
cacapasta a écrit:
Oh purée boboltz je vais l'appeler le Maître Capello de la mécanique, il invente de mots.

Après l'EGTisation, voici le déshuileur cheers .

Désolé mais tous les trouduc avec lesquels je appelle ça comme ça après c'est le que ça soit des nom inventé ou arrangé qui n'existent pas est un peu la spécialité les noms en -age ou autre)

bon au final pas grave...

comme d'hab j'ai rien compris, tu dois pas avoir le même clavier que nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:28

pas grave t'inquiète (on est pas sur la même pièce tout simplement), on va revenir au début.

Est il possible que ça pisse par le dessus de la culasse alors ? au niveau de la jonction avec la distrib ? ça expliquerai que juste le LDR soit touché...
Question à FIOT, pourquoi il a changé la courroie de distrib, y'avais du jaja à cet endroit ? ou juste par précaution (ce qui est rare de changer une pièce que le constructeur paie en garantie sans raison)

Mais si du LDR passe dans le cylindre (à voir la quantité) ça ne devrait pas se sentir à l'échappement ?

Sinon Damien, ton mécano, il remarque pas de fuite en faisant tourner le moulin, sur place, au ralenti, en roulage etc..
Et si c'est une vrai fuite (j'entends par là vers l'extérieur de la voiture) genre on ne retrouve 3L par terre ou si le liquide se volatilise tout simplement auquel cas il passe bine qq part et donc vérif du joint de culasse.

Essaye de te faire préciser ou et comment ça fuit, parce que c'est bien beau de changer tout le circuit de refroidissment mais si aç fuit au radiateru on ne change pas le réservoir généralemnt, il faut savoir d'où ça fuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Contenu sponsorisé





ReBabarth en panne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   ReBabarth en panne - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ReBabarth en panne
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babarth en panne, nous aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Espace Mécanique :: Ses problèmes-
Sauter vers: