New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Avez vous essayé la 500 Abarth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Avez vous essayé la 500 Abarth Empty
MessageSujet: Avez vous essayé la 500 Abarth   Avez vous essayé la 500 Abarth Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:42

Boin, je sias qu'il existe un autre sujet mais qui traite des essais par des journalistes.

Le but de ce sujet est de rescencer les essais par nous, ou et quand.

Perso j'ai déjà essayé 3 fois l'Abarth normale à Orléans et à Paris, mais je voudrait savoir si c'est possible d'essayer sur piste et à fortiori d'essayer la SS sur piste.

Des bons coins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Avez vous essayé la 500 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Avez vous essayé la 500 Abarth   Avez vous essayé la 500 Abarth Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:01

Pour l'avoir essayé (à 3 dedans), voici mes impressions.

- dur, très dur, ça me rappelle ma vieille Gt turbo avec les konis réglés au maxi. Perso, je trouve que ça amplifie le caractère sauteur du train arrière. Je persiste à dire que Fiat a merdé dans l'élaboration de la suspension surtout en détente où rien n'est maîtrisé.

-Question intérieur: les sièges maintiennent très bien, le mano de pression de turbo fait un peu rajout tuning mais on s'y fait ,bien qu'il soit mal placé. Il m'a l'air surtout pas très très précis compte tenu du yoyo qu'il fait lors des accélérations.

- Question moteur: on retrouve la vieille connaissance du 1400 qui remonte à la uno turbo. le moteur avec les nouveautés technologique est rageur, fait un très très joli bruit (bravo pour l'échappement, à la fois discret mais extrêmement symphonique), on peut rouler sur un filet de gaz sans qu'il semble forcer. Par contre en position normal, je trouve excessif la réponse de l'accélérateur Shocked. En mode sport, le moteur pousse bien mais on sent qu'il est fortement bridé car il ne demande pas trop à être poussé dans les tours et qu'il faut passer le rapport supérieur bien avant. En plus à trois dedans, on ressent vraiment le surpoids.
Perso je pense que la version 160ch doit être beaucoup plus agréable à conduire surtout niveau couple (je parle pas puissance).
Voilà pour mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Avez vous essayé la 500 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Avez vous essayé la 500 Abarth   Avez vous essayé la 500 Abarth Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:14

zitoune a écrit:
+ 1000 pour les suspensions AR, mais là c'est effectivement LE problème de la 500. Sur l'Abarth, ça n'est qu'un peu amplifié au vu de la raideur des suspensions. Par contre en config de suspensions d'origine, ça fonctionne très bien, et malgré la "raideur" des suspensions, l'AR ne décroche jamais comme pouvait le faire les GT turbo : c'est raide certe, mais ça colle, et le confort des sièges fait que finalement on attrape rarement mal au dos (contrairement au GT turbo et autre GTI kitées KONI...)

Et pour la version 160 Ch, pour en avoir essayé une sans les ressorts de la SS ... alien c'est presque le jour et la nuit avec la 135. Tout est amplifié (puissance et couple) et surtout disponible beaucoup plus tôt. C'est pas plus rageur dans le haut du compte tour (quoi que...), par contre, ça monte beaucoup plus vite en tours, et le chassis encaisse sans problème le surplus de puissance. Elle est tellement plus agréable qu'on se demande pourquoi ce n'est pas sa config d'origine ... confused
En mode normal, c'est hyper souple et exploitable de partout sans brutalité, et en mode sport par contre c'est le méga jouet à consommer sans modération sur petites routes viroleuses. Là ou la 135 demande à être un petit peu plus cravachée pour donner ce qu'elle a à donner, la 160 est pleine partout, et nul besoin de rester au-dessus de 4000 tr pour s'amuser correctement.

Hâte tout de même d'essayer un jour sur circuit une SS (ou encore mieux une Assetto) complète (jantes + filtre + reprog + ressorts...)

Pff pas grave, je suis habitué à rester au dessus de 4500 avec le 1200 Razz Avez vous essayé la 500 Abarth 984408 Avez vous essayé la 500 Abarth 984408 Avez vous essayé la 500 Abarth 984408 Avez vous essayé la 500 Abarth 984408 Avez vous essayé la 500 Abarth 984408 Avez vous essayé la 500 Abarth 984408 Avez vous essayé la 500 Abarth 984408 Avez vous essayé la 500 Abarth 984408 Avez vous essayé la 500 Abarth 984408


Sur l'Abarth SS, il parait que les freins sont vraiment surprenant, zavez les mêmes sensations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Avez vous essayé la 500 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Avez vous essayé la 500 Abarth   Avez vous essayé la 500 Abarth Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:15

Bon du coup, la suspat me fait vraiment peur pour les petites sorties du week end. Pour aller au taff ça ne posera pas de problème d'avoir une suspate voyageuse.
Mais bon pour aller faire le con dans les petit virlo en foret de fontainebleau ou monter à Serre Che Razz ben ça risque d'être cho patate.

Je compte faire des petits tour de circuit genre 1 fois par moi pas plus (j'ai pas non plus un accès illimité) donc le kit SS est à réfléchir quand même (de toute façon je le mettrait qu'au bout de 6 mois de manière à bine roder et connaitre le châssis de l'Abarth).

Je crois que le mieux, c'est en fait que j'essaie la SS en ville plutôt que sur piste (ou je suis sur qu'elle convient parfaitement).

Question Bonus (faut que je la pose sur l'autre fofo) : Lors de la pose du kit SS, c'est un remplacement des jantes + roues ou c'est en + (dans ce cas 2 packs de jant0es et je mettrait des slicks) ???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Avez vous essayé la 500 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Avez vous essayé la 500 Abarth   Avez vous essayé la 500 Abarth Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:33

Hé hé 1600€
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Avez vous essayé la 500 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Avez vous essayé la 500 Abarth   Avez vous essayé la 500 Abarth Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:35

zitoune a écrit:
@Boboltz : comme je l'ai dit pour les suspates de l'Abarth, on a fait 2 fois Antibes Serrre-Che, Et une fois Antibes Lyon, et franchement, pas mal au dos du tout, pourtant on aime bien notre petit confort.....
Alors c'est raide certe, mais pas du tout inconfortable .... dès l'instant que tu reste devant ..... geek
Par contre avec le kit SS, de tout ce que j'ai pu en entendre dire ou lire, là sur long trajets, ça devient VRAIMENT inconfortable. A mon avis à ne réserver que pour le circuit Wink

Je me vois mal changer les ressort 2 fois par mois. Sad Sad
Faudra surement que je passe le kit SS + d'autres supat après... le budjet SS s'alourdi affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Avez vous essayé la 500 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Avez vous essayé la 500 Abarth   Avez vous essayé la 500 Abarth Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:36

BoBoltz a écrit:
Hé hé 1600€

Ouch ca fait mal au cul , pourtant c'est pas le but des sieges lol!

Mais super beau c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Avez vous essayé la 500 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Avez vous essayé la 500 Abarth   Avez vous essayé la 500 Abarth Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:52

BoBoltz a écrit:
zitoune a écrit:
@Boboltz : comme je l'ai dit pour les suspates de l'Abarth, on a fait 2 fois Antibes Serrre-Che, Et une fois Antibes Lyon, et franchement, pas mal au dos du tout, pourtant on aime bien notre petit confort.....
Alors c'est raide certe, mais pas du tout inconfortable .... dès l'instant que tu reste devant ..... geek
Par contre avec le kit SS, de tout ce que j'ai pu en entendre dire ou lire, là sur long trajets, ça devient VRAIMENT inconfortable. A mon avis à ne réserver que pour le circuit Wink

Je me vois mal changer les ressort 2 fois par mois. Sad Sad
Faudra surement que je passe le kit SS + d'autres supat après... le budjet SS s'alourdi affraid

je pense aussi que les suspats d'origine suffisent amplement. Maintenant y a la solution bilstein eibach qui est sorti je crois? si tu trouves des amortos réglables en dureté/détente, c'est gagné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Avez vous essayé la 500 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Avez vous essayé la 500 Abarth   Avez vous essayé la 500 Abarth Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:57

Haaaaa la rage, j'ai pas trouvé 2 marque de pneu slick (et encore ce ne sont pas des slicks)
Paie tes tailles bizarres.

Une chose est sur, avec les jante de 16", c'est pas la peine de rêver y'a rien qui monte.
Sur les 17" j'ai trouvé des Pneus TOYO R888 205/40R17 84W (200€ le pneu)

Pour info les refs slick ça donne 205/650 R17 ou 195/680 R16
D'ailleurs question, pourquoi les 30 mm de différence entre les deux ?????? pour que la longueur développée soit la même il faudrait des 185mm de large en 16"
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Avez vous essayé la 500 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Avez vous essayé la 500 Abarth   Avez vous essayé la 500 Abarth Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:10

Fabien06 a écrit:
PKOI tu veux des slicks ????

Pour faire du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Contenu sponsorisé





Avez vous essayé la 500 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Avez vous essayé la 500 Abarth   Avez vous essayé la 500 Abarth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous essayé la 500 Abarth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abarth sur piste: quelqu'un a essayé?
» Abarth en carton
» 500 Abarth "Atomik"
» Abarth sur neige
» Déconnecter son ESP sur l'Abarth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Pause café automobile :: L'Abarth au quotidien-
Sauter vers: