New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 abarth sur piste: quelqu'un a essayé?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damien
Bourré
damien


Messages : 90
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 43
Localisation : tarbes

abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Empty
MessageSujet: abarth sur piste: quelqu'un a essayé?   abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:07

bonjour,
voilà je me lance dans l'ouverture de sujets..

je me tate donc à prendre une abarth et je me demaindais si quelqu'un avait un retour d'expérience à faire partager sur de la piste avec cette petite bombinette.. j'ai peur que ce soit un peu juste mais d'un autre côté si elle relance bien on se fout de monter à 200..

dicton motard valable aussi pour les voitures:
mieux vaut freiner tôt et passer pour un con que freiner trop tard et l'être pour de bon... abarth sur piste: quelqu'un a essayé? 984408
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Empty
MessageSujet: Re: abarth sur piste: quelqu'un a essayé?   abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:45

Ben y a eu des retours de personnes ayant fait du circuit et la 500 se défend très très bien.

D'un autre côté, le châssis est bien né, un train avant précis, un train arrière un peu (trop) joueur mais à priori tout cela est dû à un mauvais mariage ressorts/amortos. Un empattement assez court et des roues aux quatres coins, tout est réuni pour faire du circuit.
Le freinage est à la hauteur: maintenant question longévité on a pas d'infos. (sur circuit je parle).

Pour rejoindre ton autre post sur le kit esse esse, je pense que pour ce que tu recherches, il te le faut.
Des freins (plaquettes + disques) plus performants (sur papier du moins), une assiette rabaissée (reste à voir comment se comporte les amortos ensuite), 160cv: bref une belle petite bombinette. (et il faudra bien ça pour jouer avec de la 106 optimisée par exemple)

Ensuite via une reprogrammation sur mesure (j'ai bien dit sur mesure donc sur un banc) tu peux optimiser le moteur pour la config circuit c'est à dire pouvoir limiter le couple afin de ne pas rester sur place en sortie de virage par exemple.

Par contre, avec le kit, perso je ferai une purge complète du liquide de frein en le remplaçant par un mieux adapté afin d'éviter le fading. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Empty
MessageSujet: Re: abarth sur piste: quelqu'un a essayé?   abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:00

Pour avoir déja roulé en piste en 135ch, la suspat va bien, ça se deloge un peu de l'arrière si tu joue au con dans les entrée de virage à l'arrache, mais en freinant bine ça va sans soucis.
Le gros hic c'est qu'au bout de 6-7 tours t'as plus rien sous le pied, les frein sont ultra limite en longevité (surtout en TTC) ce qui a valu à ma titine de visiter un peu le sable... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Empty
MessageSujet: Re: abarth sur piste: quelqu'un a essayé?   abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:55

et on en revient à ce que je disais (mais personne m'écoute à part zitoune), les freins, les freins les freins.........mais non pas que les plaquettes et disques, surtout le liquide. ne négligez jamais le liquide car vous pourrez avoir les meilleurs freins au monde, si le liquide chauffe trop, c'est terminé vous n'aurez plus rien sous la pédale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince001
Torché
Vince001


Messages : 143
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 91
Localisation : Aulnay sous Bois

abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Empty
MessageSujet: Re: abarth sur piste: quelqu'un a essayé?   abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:07

Oui caca tu as raison
Même moi qui n'y connais rien je savais çà
Revenir en haut Aller en bas
damien
Bourré
damien


Messages : 90
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 43
Localisation : tarbes

abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Empty
MessageSujet: Re: abarth sur piste: quelqu'un a essayé?   abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:08

encore la semaine dernière un client qui est pilote m'a gentiment dit : "cherches pas tout le temps à aller vite, un bon pilote c'est un bon freineur avant tout..."
Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines." (K. Schwantz)
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Empty
MessageSujet: Re: abarth sur piste: quelqu'un a essayé?   abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:15

Pour connaîte pas mal de monde qui tourne sur circuit avec le coupé (disque de 305mm et étrier brembo 4 pistons à l'avant quand même, le tout pour 1t350), tout le monde connaît ce problème et est passé à des liquides hautes perfomances (je vous donnerai le type) parce qu'au bout de 2 tours (freinage violent de 230 à 60 par exemple) ben la pédale a tendance à taquiner le fond de sa course et le liquide se met à bouillir et ça freine plus.

En fait, la chaleur des étriers/disques/plaquettes chauffe le liquide via sa tubulure et parfois même dans les cas extrêmes, dilate le flexible qui fait la jonction entre la jambe de force et l'étrier.

D'ou l'importance d'avoir un liquide en parfait état (ne pas hésiter à le changer souvent si y a beaucoup de sortie circuit), des flexibles aviation (de qualité parce qu'on trouve tout et n'importe quoi), des plaquettes qui malheureusement seront étudiés pour circuit (donc avec un besoin de mise en température ce qui ne sera pas forcément étudié pour la route), des disques de qualité (mais bien souvent les disques constructeurs sont très bon) et étudier un refroidissement de l'ensemble via des gaines prenant l'air frais sur la face avant.

Après vous pourrez déjà exploiter les 135cv Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Empty
MessageSujet: Re: abarth sur piste: quelqu'un a essayé?   abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:09

Un des meilleurs liquide de frein (avec point d'ébullition et résistance à l'humidité) à l'heure actuelle (et testé sur circuit), c'est lui:

http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/huiles/autres-huiles/autres-huiles/rbf-600.html#container-1
Revenir en haut Aller en bas
damien
Bourré
damien


Messages : 90
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 43
Localisation : tarbes

abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Empty
MessageSujet: Re: abarth sur piste: quelqu'un a essayé?   abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:15

merci les gars Very Happy
en fait il est pas con ce sujet, il apporte pas mal je pense..
pour le liquide je connaissait pas l'impact à ce point là par contre pour les disques j'ai vu la très nette diférence sur le vélo quand je suis passé à des disques flottant, donc sur les voitures mettre de bons disques et un refroidissement adapté ça doit bien le faire aussi abarth sur piste: quelqu'un a essayé? 258971 pour ce qui est des plaquettes, c'est pas le temps que ça prend à changer pour une journée circuit et de toute façon il vaut mieux avoir un jeu de pneu pour la piste aussi donc démontage des roues et changement des plaquettes par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Empty
MessageSujet: Re: abarth sur piste: quelqu'un a essayé?   abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:09

Attention damien à l'idée de changer les plaquettes pour le circuit. N'oublie pas que des plaquettes se rodent avec leur disque et elles laissent un film sur le disque. Pas sur que le fait de changer les plaquettes soient la meilleure idée en terme d'efficacité pure.

Le perçage des disques contribue quand même à une bonne dissipation de la chaleur. Effet pervers, il arrive qu'ils se fendent au niveau des trous. Shocked (vu sur du brembo sport notamment.)
Maintenant, regardez en rallye mais vous ne verrez jamais de disques percés. Ils sont rainurés pour casser le film de glaçage sur la plaquette mais la chaleur est combattue par des gaines énormes venant de la face avant.

Après le top du top: trouver un Kit à bol séparé. c'est à dire que le disque est séparé de l'ensemble jambe de force/fusée de manière à dissiper plus rapidement la chaleur.
santa
Revenir en haut Aller en bas
damien
Bourré
damien


Messages : 90
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 43
Localisation : tarbes

abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Empty
MessageSujet: Re: abarth sur piste: quelqu'un a essayé?   abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:23

ouaih bon je crois que je vais opter pour un aérofrein alors... je m'en vais demander à ironman ce qu'il utilise et je vous tiens au jus abarth sur piste: quelqu'un a essayé? 645649 abarth sur piste: quelqu'un a essayé? 984408
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Empty
MessageSujet: Re: abarth sur piste: quelqu'un a essayé?   abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:37

Mais non, les disques de la 500 de base vont très bien ainsi que le liquide, il suffit juste de le refroidir dans une étendu fraiche genre du sable et le tour est joué Wink.

M'enfin je vais récupérer des durites de frein version truc de ouf, on ne sais jamais si je taquine les 500ch ça servira ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Empty
MessageSujet: Re: abarth sur piste: quelqu'un a essayé?   abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:06

Boboltz, je te prie de croire que votre liquide d'origine sur la 500 est parfait pour une utilisation quotidienne mais fais 2 ou 3 cessions circuit et tu verras que son efficacité va fortement diminuer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Empty
MessageSujet: Re: abarth sur piste: quelqu'un a essayé?   abarth sur piste: quelqu'un a essayé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abarth sur piste: quelqu'un a essayé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous essayé la 500 Abarth
» remise sur abarth
» Achat Abarth
» Abarth en carton
» Abarth sur neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Pause café automobile :: L'Abarth au quotidien-
Sauter vers: