New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bruit bizzare....

Aller en bas 
+6
Tibo-57
Funky500
SuperBat
cacapasta
BoBoltz
Damscooper
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:17

Bon et si on en revenait au sujet initial non???


Alors Damsounet, des news??????
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:55

heu tout pareil, c'est marrant 1 jour mais après c'est chiant à la longue. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:44

Je confirme bien ce matin j'allume le moteur ; bruit present avant meme de rouler! bruit bizzare.... - Page 3 421385
ps: les vrais cigales dormaient....
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:18

Bon petit résumé pour mon ptit Zitoune

Apres 3 jours d'analyse je confirme que le bruit apparait des kon met le contact ,
bruit genre de cigale dont je localise plutot vers lavant gauche .
ce bruit augmente avc la vitesse.
Embrayer freiner debrayer n'a aucune incidence sur le bruit .

Voilou je crois que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:09

de quoi turbo??
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:05

ben ça dépend si contact = moteur allumé, sinon c'est juste uin bruit de fond du à la radio. qui passe par les HP (surement les tweeters si de la HF)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:08

quand on dit "dés qu'on met le contact", cela veut dire qu'on mis la clef sur la position contact mais qu'on ne lance pas le moteur.
Donc, je suppose que le bruit apparaît moteur en route?.

Ouvre moi ce puta... de capot, mets toi face à la voiture, tu penches ta tête dans le compartiment moteur et tu analyses d'où vient le bruit. (côté conducteur ou passager, devant le moteur, derrière le moteur).
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:40

ok promis je fais ca demain...
heuuu elle est ou la manette pour ouvrir le capot scratch

bruit bizzare.... - Page 3 281628
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:02

Damscooper a écrit:
ok promis je fais ca demain...
heuuu elle est ou la manette pour ouvrir le capot scratch

bruit bizzare.... - Page 3 281628

Lis le manouel !!!!
qui doit etre ds la boite a gant ou le vide poche !!
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
Xavinou
Titubant
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 13/05/2009

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:12

Tu as peut-être roulé sur une chèvre et elle est restée coincée dans le compartiment moteur qui sait ? Pov bête !

Plus sérieusement, pourquoi tu ne l'emmènes pas chez Fiat ? Je ne remets pas du tout en doute les compétences techniques de Zitoune, Cacapasta et des autres, mais comment veux-tu que l'on t'aide à distance sur un problème que tu n'arrives à décrire précisément ???

OK... chez Fiat Gap, ils n'ont jamais vu une abarth, ils vont sûrement encore te filer une Mytho pour te dépanner, ils vont te démonter la console centrale, les sièges et le reste avant de se rendre compte que le bruit vient du moteur mais ça t'évitera sans doute de te traîner ce bruit pendant des lustres Neutral .

Enfin... c'est ce que je crois.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:58

non mais c'est la meilleure celle la!! on me reproche en général a juste titre de jamais poster qd j'ai des soucis et pour une fois que je poste... on me dis daller au garage ! mdrr lol!

plus serieusement comme tout le monde le sais , les garages fiat ne prennent pas le SAV des abarth donc inutil que jaille les voir .... j'en ai fait lexperience avec les warning.

Selon je l'emmenerais a Abarth surtout qu'ils doivent la voir pour l'histoire de mon son hifi boss
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 1:19

Et sinon, tu peux nous confirmer que le bruit est moteur tournant ou juste contact. ??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Xavinou
Titubant
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 13/05/2009

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:45

Damscooper a écrit:
non mais c'est la meilleure celle la!! on me reproche en général a juste titre de jamais poster qd j'ai des soucis et pour une fois que je poste... on me dis daller au garage ! mdrr lol!

plus serieusement comme tout le monde le sais , les garages fiat ne prennent pas le SAV des abarth donc inutil que jaille les voir .... j'en ai fait lexperience avec les warning.

Selon je l'emmenerais a Abarth surtout qu'ils doivent la voir pour l'histoire de mon son hifi boss

Ouais... mais ce n'est pas parce que Fiat n'assure pas le SAV des Abarth qu'ils sont incapables de te dire quelle est la provenance et la cause de ton bruit jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:06

juste moteur tournant




BoBoltz a écrit:
Et sinon, tu peux nous confirmer que le bruit est moteur tournant ou juste contact. ??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:33

bon ben tu ouvres le capot.

Et STP quand tu écrit quelque chose verifie qeu tu dis pas de la merde scratch

parce que sinon on va jamais trouver... et tu restera avec ton bruit bruit bizzare.... - Page 3 124863
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:19

ALLELUIAAAAA la cigale is dead!!!!!!!!!!!

Le bruit provenait apparement de l'aération de la clim .
Il a lieu quand un des aérateurs est fermé... pour mon cas l'aérateur droit etait a moitié fermé !
je l'ai reouvert et depuis plus rien!!! nikelllllll !! bruit bizzare.... - Page 3 Alien
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:27

Non ta oublié un truc evident Zitoune !!!


Ca vient de l'essuie glace arreire !!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
Tibo-57
Euphorique
Tibo-57


Messages : 49
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 36
Localisation : Près de Metz

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:57

Razz
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:51

zitoune a écrit:
Ha oui c'est vrai, je l'avais oublié celui-là.....
Tient d'ailleurs, j'ai remarqué aussi un bruit bizzare sur la voiture à Capu, quand on coupe la radio, moteur tournant et véhicule en mouvement, on entends un genre de psscccchhhhttttt, relativement constant, mais qui s'amplifie avec la vitesse. Petite précision, on ne l'entend que quand la route est mouillée, et plus c'est mouillé, plus le bruit augmente, à tel point que même radio allumée, on entend quand même le bruit.
Une idée ?????
J'ai remarqué aussi que quand je coupe la clim par temps froid et pluvieux, j'ai un peu de buée, et si on est 4 dans la bagnole, le phénomène s'accentue à tel poijt que l'on y voit plus rien, même si je coupe la radio... Normal ?????


Zitounes, tu racontes des conn*** ?? scratch

Nan parce que si c'ets vriament un problème il faut qu'on ouvre u ntopic, je crois que mon abarth a le même problème que la tienne, et franchement si il y en a deux qui l'on cela commenc eà vouloir dire que c'est un gros défaut de conception... Va fallloir que je passe à la concession pour qu'il me retirent les vitre et la radio que je ne sois plus emmerdé !!

Je fais des essais ce soir, avec la main sur le genou, sur le frein à mina, sur la passagère, etc; pour voir si cela change quelque chose.
je vais essayer aussi avec deux marques de chaussure différente voir suir le bruit s'emplifie...

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:55

vous êtes vraiment fracassés tous les deux. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:54

La coupe est pleine....

Ne vous etonnez pas apres que je poste rien .... chaque fois c la meme chose ca tourne en ironie et c un pretexte pour vous foutre de ma gueule un peu ca va mais trop c trop !
Au niveau du bruit je pense pas quil soit facile de diagnostiquer des la premiere ecoute l'origine et dou ca vient ... enfin bon je me trompe peut etre...

En tout cas merci a Fabien qui m'a donné l'info sur l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:22

Et lui on le modère pas alors??????? shock: Shocked bien qu'il ait écrit le nom qu'il ne fallait surtout pas écrire et que j'avais eu le malheur d'écrire il y a quelques semaines en me faisant salement modérer Rolling Eyes .

Comme tu le dis, la coupe est pleine ouai. :

ça fait 2 semaines qu'on te demande d'où ça vient en te donnant à chaque fois une piste et des tests, ça fait deux semaines que ton problème va et vient, un coup à gauche, un coup au centre, un coup fenêtre ouverte, un coup fenêtre fermée etc etc.... ça fait deux semaines que tu nous réponds sans trop répondre en donnant l'impression que finalement tu t'en fou un peu, alors on est tous devant notre écran et finalement on fait pareil.

Mais bon ton problème est résolu tant mieux.

Mais j'y pense, tu nous interdit d'écrire un nom alors que tu converses secrêtement avec ce même nom???


Ah oui, désolé, provilège d'admin, il peut tout faire, bannir et dé bannir re bannir affraid
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:22

Damscooper a écrit:
Je viens de mapercevoir qu'il y a un bruit bizzare dans Babarth detectable qd la radio est eteinte .
En effet il y a un genre de "zzzz" seulement en roulant et plus particulierement qd je tourne le volant et a prioris surtout vers la gauche ou ds les routes sinueuses . le bruit augmente a vive allure .
Le bruit vient de la gauche de devant il me semble.
Qu'en pensez vous?
Damscooper a écrit:
petite rectif, ce bruit a lieu en roulement seulement mais a n'importe quelle vitesse meme basse, et s'emplifie un peu avc la vitesse , c'est un bruit continue pas un claquement.
Je n'active jamais le ttc , hors bouton sport non plus.
c'est un bruit faible mais continue que l'on peu entendre que si radio eteinte; je viens seulement de m'en rendre compte depuis qd je sais pas.
Damscooper a écrit:
je pense pas que ca soit un bruit de frottement ou de claquement , c'est plus aigu mais je regarderais qd meme on sait jamais.
pas d'intervention sur la voiture depuis mis a part en juillet pour les problemes de warning.
Je m'en suis rendu compte qu'hier soir.
oui lool laisser la radio est une solution lool sauf que maintenant je sais qu'il y a le bruit et il me gonfle.... loool
Damscooper a écrit:
Je viens de retrouver ma titine et... par la meme occasion ... mon bruit.... bruit bizzare.... - Page 3 421385
J'ai pu tester le bruit sur plusieurs km....

Je retire ce que j'ai dis le bruit n'a rien a voir avec la direction , il se produit de facon continue meme en roulant "droit"

J'ai fais les tests avc l'embrayage sur les lignes droite:

voiture lancée vers 70km/h bruit present j'embraye qq seconde le bruit continue a s'entendre
Acceleration pedale embrayée le bruit est toujours present meme en freinant.

C'est un bruit tres leger , qui s'apparente plus par contre a une "cigale" looool (on rigole pas!!!) qu'a un "zzzz" je le situe plus vers l'avant gauche mais sans garantie.
Hier soir j'etais avc un de mes potes de FT sur marseille , sa copine a aussi une 500 et il m'a dit qu'elle faisait aussi un "zzz" bizzare ! le meme?? je sais pas
J'ai l'impression qd meme que le bruit est variable selon la vitesse et augmente en fonction de celle ci.


Voilou c'est grave docteur?? d'autres tests a faire?? mdr
Damscooper a écrit:
non, la vitesse de la voiture pas le regime moteur .
le regime ne joue pas sur le bruit car meme en embrayant le bruit reste !
Damscooper a écrit:
ok ! je debraye et je freine en mm tmps c ca???


dernier test, tu roules, tu fais augmenter le bruit de la cigale, tu débraye (tu appuies donc sur la pédale d 'embrayage, et tu freines et tu écoutes

c'est pareil!!! bruit bizzare.... - Page 3 474589

Et sinon Dams quand tu appui sur la pédale de gauche ça DEbraye et pas sa embraye !!!!!!!!!!
Faut tout lui apprendre

Damscooper a écrit:
J'ai fais le test de cacapasta, aucune incidence sur la cigale d'embrayer et de freiner.
j'ai remrqué une chose ce matin... le bruit etait present a l'arret!!!!
va comprendre charles........
Damscooper a écrit:
Mdr arrete!!! loool ce soir j'arrive a savine ...le bruit m'a fait chié tt le long.... je me gare , voiture a l'arret... je me dis pitinnn serieu le bruit qu'elle fait meme a l'arret!!!
j'ouvre la porte ... c'etait les cigales!!!!!!!!! bruit bizzare.... - Page 3 Icon_razz bruit bizzare.... - Page 3 Icon_razz bruit bizzare.... - Page 3 Icon_razz
en tout cas je confirme pour repondre a caca c'est bien le bruit dune cigale ! 'qshqshqsh"lool

bruit bizzare.... - Page 3 281628

sans commentaire:
http://www.laprovence.com/articles/2009/09/16/912489-A-la-une.php
Damscooper a écrit:
Je confirme bien ce matin j'allume le moteur ; bruit present avant meme de rouler! bruit bizzare.... - Page 3 421385
ps: les vrais cigales dormaient....
Damscooper a écrit:
Bon petit résumé pour mon ptit Zitoune

Apres 3 jours d'analyse je confirme que le bruit apparait des kon met le contact ,
bruit genre de cigale dont je localise plutot vers lavant gauche .
ce bruit augmente avc la vitesse.
Embrayer freiner debrayer n'a aucune incidence sur le bruit .

Voilou je crois que c'est tout

Damscooper a écrit:
ok promis je fais ca demain...
heuuu elle est ou la manette pour ouvrir le capot scratch

bruit bizzare.... - Page 3 281628
Damscooper a écrit:
non mais c'est la meilleure celle la!! on me reproche en général a juste titre de jamais poster qd j'ai des soucis et pour une fois que je poste... on me dis daller au garage ! mdrr lol!

plus serieusement comme tout le monde le sais , les garages ne prennent pas le SAV des abarth donc inutil que jaille les voir .... j'en ai fait lexperience avec les warning.

Selon je l'emmenerais a Abarth surtout qu'ils doivent la voir pour l'histoire de mon son hifi boss
Damscooper a écrit:
juste moteur tournant

BoBoltz a écrit:
Et sinon, tu peux nous confirmer que le bruit est moteur tournant ou juste contact. ??????????????????????
Damscooper a écrit:
ALLELUIAAAAA la cigale is dead!!!!!!!!!!!

Le bruit provenait apparement de l'aération de la clim .
Il a lieu quand un des aérateurs est fermé... pour mon cas l'aérateur droit etait a moitié fermé !
je l'ai reouvert et depuis plus rien!!! nikelllllll !! bruit bizzare.... - Page 3 Alien
Damscooper a écrit:
La coupe est pleine....

Ne vous etonnez pas apres que je poste rien .... chaque fois c la meme chose ca tourne en ironie et c un pretexte pour vous foutre de ma gueule un peu ca va mais trop c trop !
Au niveau du bruit je pense pas quil soit facile de diagnostiquer des la premiere ecoute l'origine et dou ca vient ... enfin bon je me trompe peut etre...

En tout cas merci a **Bip** qui m'a donné l'info sur l'origine.


Je fais un petit résumé pour nos amis invité.
Voilà, à travers les 150 lignes d'informations / désinformation (972 mots / 5508 caractères / 6442 caractère espaces compris) que tu a écrite il fallait trouver que cela venait de la clim (soit dt en passant la laisser tout le temps allumé n'est pas très bon).

Alors voilà, tu dis que tu as un bruit sur la 500 en roulant, donc on identifie les parites mobiles d ela voiture, naturellement les roue et le système tournant associé : freins plaquettes etc.
Dans le même temps tu annonce que cela vient en tourant, donc ça peut petre un élemnt qui frotte ou qui vient en contact ou désiquilibre par la rotation des roures (ben oué c'est le seul truc qui change quand tu tournes)
le bruit augmente à vive allure, ben si le bruit est proportionel à la vitesse, c'est qu'il s'agit d'un element roulant ou lié au moteur / à la boite etc.


Stade 2 :
le bruit apparait en roualant SEULEMENT :
c'est claireemnt lié au moulin (et ses accessoires) et à la transmission (boite + liaison au sol) --> tu repars avec une batterie d'essais et là silence radio pendant 3 jours.


Stade 3 :
pas d'info, rien d'autre que ton avis sur le bruit
--> on te préconise quand même quelques tips

Stade 4 :
Là le bruit écarte la direction (ben on en avais pas trop parlé)
là tu nous sors les test, embrayé débrayué machin bidule (d'ailleur on y comprend rien parce que c'est pas claire ce que tu as testé)
on te demande des essais différents, t'avais juste à dire ce qu'il se passait au cas par cas, sans avis, juste du pur pragmatisme

--> bon de là on se dis que le bruit n'est pas lié directement au moteur (en tout cas à l'accélérateur) essayant de comprendre ce que veut dire embrayé pour toi)
--> donc des essais de roulage encore pour voir quand ça arrive et à quelle vitesse ça se produit

Stade 5 :
Le bruit est présent à l'arret.
Ahh enfin de la progression (ben oué on a viré la direction, le roulage etc.)
ben c'est plus que le ralenti, les courroies, les HP, la ventil, les fusilbes (qui peuvent chanter à cause du hacheur)

Stade 6:
encore un flood pour re-(dire la même chose

Stade 7 :
Bruit apparaissant à l'arret après le démarrage sans roulage ben oué, encore un flood...

Stade 8 : (ça fait quand mêm des jours que ça n'avance plus)
ben teste donc avec le capot ouvert

Stade 9:
on ne sais pas si tu as réussi à ouvrir ton capot

Stade 10 :
- le bruit apparait des kon met le contact ,
- bruit genre de cigale
- lavant gauche .
- augmente avc la vitesse.
- Embrayer freiner debrayer n'a aucune incidence

Ben il reste plus beaucoup de possibilités, à part une courroie ou un accessoire lié à la vitesse du moteur, coté gauche c'est coté distrib (t'as de la chance qu'on est pas entré dans les détails) mais y'a aussi la boite à fusilbe la batterie etc, ce qui peut créer des bruit de fréquence moyenne mais régulière (à ce stade on ne prend plus qiue la moitié de ce que tu dis parce que d'un jour à l'autre c'est plus pareil).

Reste plsu qu'a savoir si c'est lié au moteur ou à de l'electrique --> contact seul ?


Stade 11:
ALLELUIAAAAA la cigale is dead!!!!!!!!!!!
Le bruit provenait apparement de l'aération de la clim .
Il a lieu quand un des aérateurs est fermé... pour mon cas l'aérateur droit etait a moitié fermé !
--> tout à fait dans les descriptions Wink




Et oui ça a été résolu, ben forcement à avoir tout éliminer au fur et à mesure en partant sur 10 fausses piste ben ça saoule à force, on aurait pu te laisser dans ta merde, et n'importe quel trouduc qui passe par là n'aurait pas forcement eut la réponse à moins que ce même trouduc ai le même souci que toi, c'est à dire qu'il ne SE SORS PAS LES DOIGTS DU C** !!!!!

Ce qu'on te demandait c'était du pragmatisme, pas d'attendre que cela tombe tout cuit en balançant 2-3 infos bidons par jour et en répettant la même chose 3 fois. As-tu vraiment tout testé ?

Au passage, tu devrais recevoir biento un MP suçage bien profond. Apparement y'en a qui marche comme ça Wink

Perso, j'ai essayé de t'aider avec les pistes que tu nous donnais, mais à tendre le baton, ne t'étonne pas de te faire battre. On est à 500km les uns des autres et tu veux qu'on te sauve les miches pour chaque petit problème en nous donnant que 10% des infos necessaire, et quand on te demande de tester plus de choses tu te vexes parce qu'on te prend pour un gamin...

Sinon pour l'acidité du post j'ai pas tourné mon clavier 7 fois autour de l'écran parce que ça me chauffe un lèg là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
500 addict
Lounge Rider
500 addict


Messages : 2514
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 51
Localisation : Paris - Torino

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:28

Vache ya eu ambiance !!
Allez Dams reviens ! Jsuis là moi et j'ai rien dit du tout pendant toute l'histoire !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rirouxe
Gueule de bois
Rirouxe


Messages : 1186
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 35
Localisation : Chambéry (73)

bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:49

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit bizzare.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit bizzare....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Espace Mécanique :: Ses problèmes-
Sauter vers: