- Damscooper a écrit:
- Je viens de mapercevoir qu'il y a un bruit bizzare dans Babarth detectable qd la radio est eteinte .
En effet il y a un genre de "zzzz" seulement en roulant et plus particulierement qd je tourne le volant et a prioris surtout vers la gauche ou ds les routes sinueuses . le bruit augmente a vive allure .
Le bruit vient de la gauche de devant il me semble.
Qu'en pensez vous?
- Damscooper a écrit:
- petite rectif, ce bruit a lieu en roulement seulement mais a n'importe quelle vitesse meme basse, et s'emplifie un peu avc la vitesse , c'est un bruit continue pas un claquement.
Je n'active jamais le ttc , hors bouton sport non plus.
c'est un bruit faible mais continue que l'on peu entendre que si radio eteinte; je viens seulement de m'en rendre compte depuis qd je sais pas.
- Damscooper a écrit:
- je pense pas que ca soit un bruit de frottement ou de claquement , c'est plus aigu mais je regarderais qd meme on sait jamais.
pas d'intervention sur la voiture depuis mis a part en juillet pour les problemes de warning.
Je m'en suis rendu compte qu'hier soir.
oui lool laisser la radio est une solution lool sauf que maintenant je sais qu'il y a le bruit et il me gonfle.... loool
- Damscooper a écrit:
- Je viens de retrouver ma titine et... par la meme occasion ... mon bruit....
J'ai pu tester le bruit sur plusieurs km....
Je retire ce que j'ai dis le bruit n'a rien a voir avec la direction , il se produit de facon continue meme en roulant "droit"
J'ai fais les tests avc l'embrayage sur les lignes droite:
voiture lancée vers 70km/h bruit present j'embraye qq seconde le bruit continue a s'entendre
Acceleration pedale embrayée le bruit est toujours present meme en freinant.
C'est un bruit tres leger , qui s'apparente plus par contre a une "cigale" looool (on rigole pas!!!) qu'a un "zzzz" je le situe plus vers l'avant gauche mais sans garantie.
Hier soir j'etais avc un de mes potes de FT sur marseille , sa copine a aussi une 500 et il m'a dit qu'elle faisait aussi un "zzz" bizzare ! le meme?? je sais pas
J'ai l'impression qd meme que le bruit est variable selon la vitesse et augmente en fonction de celle ci.
Voilou c'est grave docteur?? d'autres tests a faire?? mdr
- Damscooper a écrit:
- non, la vitesse de la voiture pas le regime moteur .
le regime ne joue pas sur le bruit car meme en embrayant le bruit reste !
- Damscooper a écrit:
- ok ! je debraye et je freine en mm tmps c ca???
dernier test, tu roules, tu fais augmenter le bruit de la cigale, tu débraye (tu appuies donc sur la pédale d 'embrayage, et tu freines et tu écoutes
c'est pareil!!!
Et sinon Dams quand tu appui sur la pédale de gauche ça DEbraye et pas sa embraye !!!!!!!!!!
Faut tout lui apprendre
- Damscooper a écrit:
- J'ai fais le test de cacapasta, aucune incidence sur la cigale d'embrayer et de freiner.
j'ai remrqué une chose ce matin... le bruit etait present a l'arret!!!!
va comprendre charles........
- Damscooper a écrit:
- Mdr arrete!!! loool ce soir j'arrive a savine ...le bruit m'a fait chié tt le long.... je me gare , voiture a l'arret... je me dis pitinnn serieu le bruit qu'elle fait meme a l'arret!!!
j'ouvre la porte ... c'etait les cigales!!!!!!!!!
en tout cas je confirme pour repondre a caca c'est bien le bruit dune cigale ! 'qshqshqsh"lool
sans commentaire:
http://www.laprovence.com/articles/2009/09/16/912489-A-la-une.php
- Damscooper a écrit:
- Je confirme bien ce matin j'allume le moteur ; bruit present avant meme de rouler!
ps: les vrais cigales dormaient....
- Damscooper a écrit:
- Bon petit résumé pour mon ptit Zitoune
Apres 3 jours d'analyse je confirme que le bruit apparait des kon met le contact ,
bruit genre de cigale dont je localise plutot vers lavant gauche .
ce bruit augmente avc la vitesse.
Embrayer freiner debrayer n'a aucune incidence sur le bruit .
Voilou je crois que c'est tout
- Damscooper a écrit:
- ok promis je fais ca demain...
heuuu elle est ou la manette pour ouvrir le capot
- Damscooper a écrit:
- non mais c'est la meilleure celle la!! on me reproche en général a juste titre de jamais poster qd j'ai des soucis et pour une fois que je poste... on me dis daller au garage ! mdrr
plus serieusement comme tout le monde le sais , les garages ne prennent pas le SAV des abarth donc inutil que jaille les voir .... j'en ai fait lexperience avec les warning.
Selon je l'emmenerais a Abarth surtout qu'ils doivent la voir pour l'histoire de mon son hifi boss
- Damscooper a écrit:
- juste moteur tournant
- BoBoltz a écrit:
- Et sinon, tu peux nous confirmer que le bruit est moteur tournant ou juste contact. ??????????????????????
- Damscooper a écrit:
- ALLELUIAAAAA la cigale is dead!!!!!!!!!!!
Le bruit provenait apparement de l'aération de la clim .
Il a lieu quand un des aérateurs est fermé... pour mon cas l'aérateur droit etait a moitié fermé !
je l'ai reouvert et depuis plus rien!!! nikelllllll !!
- Damscooper a écrit:
- La coupe est pleine....
Ne vous etonnez pas apres que je poste rien .... chaque fois c la meme chose ca tourne en ironie et c un pretexte pour vous foutre de ma gueule un peu ca va mais trop c trop !
Au niveau du bruit je pense pas quil soit facile de diagnostiquer des la premiere ecoute l'origine et dou ca vient ... enfin bon je me trompe peut etre...
En tout cas merci a **Bip** qui m'a donné l'info sur l'origine.
Je fais un petit résumé pour nos amis invité.
Voilà, à travers les 150 lignes d'informations / désinformation (972 mots / 5508 caractères / 6442 caractère espaces compris) que tu a écrite il fallait trouver que cela venait de la clim (soit dt en passant la laisser tout le temps allumé n'est pas très bon).
Alors voilà, tu dis que tu as un bruit sur la 500 en roulant, donc on identifie les parites mobiles d ela voiture, naturellement les roue et le système tournant associé : freins plaquettes etc.
Dans le même temps tu annonce que cela vient en tourant, donc ça peut petre un élemnt qui frotte ou qui vient en contact ou désiquilibre par la rotation des roures (ben oué c'est le seul truc qui change quand tu tournes)
le bruit augmente à vive allure, ben si le bruit est proportionel à la vitesse, c'est qu'il s'agit d'un element roulant ou lié au moteur / à la boite etc.
Stade 2 :
le bruit apparait en roualant SEULEMENT :
c'est claireemnt lié au moulin (et ses accessoires) et à la transmission (boite + liaison au sol) --> tu repars avec une batterie d'essais et là silence radio pendant 3 jours.
Stade 3 :
pas d'info, rien d'autre que ton avis sur le bruit
--> on te préconise quand même quelques tips
Stade 4 :
Là le bruit écarte la direction (ben on en avais pas trop parlé)
là tu nous sors les test, embrayé débrayué machin bidule (d'ailleur on y comprend rien parce que c'est pas claire ce que tu as testé)
on te demande des essais différents, t'avais juste à dire ce qu'il se passait au cas par cas, sans avis, juste du pur pragmatisme
--> bon de là on se dis que le bruit n'est pas lié directement au moteur (en tout cas à l'accélérateur) essayant de comprendre ce que veut dire embrayé pour toi)
--> donc des essais de roulage encore pour voir quand ça arrive et à quelle vitesse ça se produit
Stade 5 :
Le bruit est présent à l'arret.
Ahh enfin de la progression (ben oué on a viré la direction, le roulage etc.)
ben c'est plus que le ralenti, les courroies, les HP, la ventil, les fusilbes (qui peuvent chanter à cause du hacheur)
Stade 6:
encore un flood pour re-(dire la même chose
Stade 7 :
Bruit apparaissant à l'arret après le démarrage sans roulage ben oué, encore un flood...
Stade 8 : (ça fait quand mêm des jours que ça n'avance plus)
ben teste donc avec le capot ouvert
Stade 9:
on ne sais pas si tu as réussi à ouvrir ton capot
Stade 10 :
- le bruit apparait des kon met le contact ,
- bruit genre de cigale
- lavant gauche .
- augmente avc la vitesse.
- Embrayer freiner debrayer n'a aucune incidence
Ben il reste plus beaucoup de possibilités, à part une courroie ou un accessoire lié à la vitesse du moteur, coté gauche c'est coté distrib (t'as de la chance qu'on est pas entré dans les détails) mais y'a aussi la boite à fusilbe la batterie etc, ce qui peut créer des bruit de fréquence moyenne mais régulière (à ce stade on ne prend plus qiue la moitié de ce que tu dis parce que d'un jour à l'autre c'est plus pareil).
Reste plsu qu'a savoir si c'est lié au moteur ou à de l'electrique --> contact seul ?
Stade 11:
ALLELUIAAAAA la cigale is dead!!!!!!!!!!!
Le bruit provenait apparement de l'aération de la clim .
Il a lieu quand un des aérateurs est fermé... pour mon cas l'aérateur droit etait a moitié fermé !
--> tout à fait dans les descriptions
Et oui ça a été résolu, ben forcement à avoir tout éliminer au fur et à mesure en partant sur 10 fausses piste ben ça saoule à force, on aurait pu te laisser dans ta merde, et n'importe quel trouduc qui passe par là n'aurait pas forcement eut la réponse à moins que ce même trouduc ai le même souci que toi, c'est à dire qu'il ne SE SORS PAS LES DOIGTS DU C** !!!!!
Ce qu'on te demandait c'était du pragmatisme, pas d'attendre que cela tombe tout cuit en balançant 2-3 infos bidons par jour et en répettant la même chose 3 fois. As-tu vraiment tout testé ?
Au passage, tu devrais recevoir biento un MP suçage bien profond. Apparement y'en a qui marche comme ça
Perso, j'ai essayé de t'aider avec les pistes que tu nous donnais, mais à tendre le baton, ne t'étonne pas de te faire battre. On est à 500km les uns des autres et tu veux qu'on te sauve les miches pour chaque petit problème en nous donnant que 10% des infos necessaire, et quand on te demande de tester plus de choses tu te vexes parce qu'on te prend pour un gamin...
Sinon pour l'acidité du post j'ai pas tourné mon clavier 7 fois autour de l'écran parce que ça me chauffe un lèg là !!!