New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bruit bizzare....

Aller en bas 
+6
Tibo-57
Funky500
SuperBat
cacapasta
BoBoltz
Damscooper
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:11

Je viens de retrouver ma titine et... par la meme occasion ... mon bruit.... bruit bizzare.... - Page 2 421385
J'ai pu tester le bruit sur plusieurs km....

Je retire ce que j'ai dis le bruit n'a rien a voir avec la direction , il se produit de facon continue meme en roulant "droit"

J'ai fais les tests avc l'embrayage sur les lignes droite:

voiture lancée vers 70km/h bruit present j'embraye qq seconde le bruit continue a s'entendre
Acceleration pedale embrayée le bruit est toujours present meme en freinant.

C'est un bruit tres leger , qui s'apparente plus par contre a une "cigale" looool (on rigole pas!!!) qu'a un "zzzz" je le situe plus vers l'avant gauche mais sans garantie.
Hier soir j'etais avc un de mes potes de FT sur marseille , sa copine a aussi une 500 et il m'a dit qu'elle faisait aussi un "zzz" bizzare ! le meme?? je sais pas
J'ai l'impression qd meme que le bruit est variable selon la vitesse et augmente en fonction de celle ci.


Voilou c'est grave docteur?? d'autres tests a faire?? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:39

non, la vitesse de la voiture pas le regime moteur .
le regime ne joue pas sur le bruit car meme en embrayant le bruit reste !
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:08

dernier test, tu roules, tu fais augmenter le bruit de la cigale, tu débraye (tu appuies donc sur la pédale d 'embrayage, et tu freines et tu écoutes.

Je pense aux plaquettes ou alors peut être la tôle de protection des disques.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:35

Moi je penche pour la plaquette, un petit surfaçage s'impose.

Et sinon Dams quand tu appui sur la pédale de gauche ça DEbraye et pas sa embraye !!!!!!!!!!
Faut tout lui apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:34

ok ! je debraye et je freine en mm tmps c ca???


dernier test, tu roules, tu fais augmenter le bruit de la cigale, tu débraye (tu appuies donc sur la pédale d 'embrayage, et tu freines et tu écoutes

c'est pareil!!! bruit bizzare.... - Page 2 474589

Et sinon Dams quand tu appui sur la pédale de gauche ça DEbraye et pas sa embraye !!!!!!!!!!
Faut tout lui apprendre
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:17

Et est ce que tu entend mieux ce bruit fenetre ouverte ou est ce que c'est le meme bruit , vitre ouverte ou fermée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:02

SuperBat a écrit:
Et est ce que tu entend mieux ce bruit fenetre ouverte ou est ce que c'est le meme bruit , vitre ouverte ou fermée ?

ouai parce que si tu entends pas le bruit fenêtre fermée ben.....................................

tu fermes la fenêtre lol!

bruit bizzare.... - Page 2 281628
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:22

Moi je voulais juste dire que si le bruit saugmente ,fenetre ouvert c'est que ca vient de dehors !!
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:18

J'ai fais le test de cacapasta, aucune incidence sur la cigale d'embrayer et de freiner.
j'ai remrqué une chose ce matin... le bruit etait present a l'arret!!!!
va comprendre charles........
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:04

Atention, attention.

Il est absolument crucial vital et nécessaire d'avoir, dans la mesure du possible, une description la plus exacte possible du bruit sur babarth.

En effet, un pioupioupioupioupiou ne se traite pas comme un zzzzzzzzzzzz ou un groooooooooo ou pire un tactactactactactactactactactac.

Le pioupioupioupiou peut être en effet engendré par une différence de pression atmosphérique entre l'intérieur et l'extérieur de l'habitacle occasionné par un appui intempestif sur le bouton des warning occasionnant une descente brutale et incontrôlée des vitres.
Le même pioupiou peut également survenir sur une route de montagne véhicule arrêté. Il appartiendra au conducteur de vérifier si un piou piou n'est pas en train de lui chier sur le skydome.

Le tactactactactac, peut provenir d'un pivert, coincé dans un passage de roue. Son bec étant explosé sur le disque ventilé, celui ci tapera au fur et à mesure que le disque tournera et le bruit augmentera avec la vitesse.............logique.

Bref vous êtes vraiment toctoc avec le tactac de dams et vous allez devenir zinzin lol!



ceci dit dams:

tu mets ta voiture sur un parking, tu ouvres le capot (ça te donnera l'occasion de chercher dans le manuel où se trouve la manette lol! ), tu mets ta voiture en route et tu essaies de localiser le bruit.
Pour moi c'est simplement un bruit de courroie et pis c'est tout.

une courroie c'est rien du tout, elle est peut être trop tendue, elle va commencer à fatiguer, le froid et le gèle aidant, elle va péter, exploser le carter de protection de la distrib, enlever la moitié de la courroie de distrib, faire une salade de soupapes avec "transperssation" des pistons et pis voilà. lol!

simple non. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cacopasto
Reveil emmergeant !
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 48
Localisation : Nice

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:48

Quel suspens...... Moi je dis que notre Dams il est encore plus envoûtant que le meilleur des auteurs de thriller à succès Smile Smile

Tout est mystère, tout est bizarre, et on n'en sait toujours pas davantage sur ce mystérieux engin venu de l'espace, qu'on surnomme Babarth.

D'étranges phénomènes se produisent dans les Hautes Alpes, tan tan tan tan .......

Mais que font Mulder et Scully Question On se demande ......
Revenir en haut Aller en bas
Cacopasto
Reveil emmergeant !
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 48
Localisation : Nice

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:22

Zitoune tu me fais pleurer, c'est tellement beau !!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:44

Dams, la 4 à 180, y a que ma caisse qui peut le faire Laughing (tu peux même monter jusqu'à 220 en 4 si tu veux.) fais toi plaisir, en plus ça coûte moins de 6000€.

mais attention, ça fait des piafspiafs, des tchouctchouc, des voumvoum et des turluttes.........heu non ça c'est pas la voiture qui fait ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cacopasto
Reveil emmergeant !
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 48
Localisation : Nice

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:59

Et après il me dit qu'il a plus de sous pour l'Abarth...... pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:55

vous pouvez pas comprendre.
c'est la turlutte subliminale.

une subaru, un coup de 3 turlutte, aspirationnnnnnnnnnnnnnn, et hop plus de sub..... cheers

mais attention on parle de 6000€ mais après c'est turlutte à volonté.............ne l'oublions pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:16

Merci pour la beauté Fatale , car c'est moi qui lui ai vanté les merites de l'Abarth et la rouge Essesse qui la testé , il etait avec moi lol!

Mais qd gt assis coté passager , javais vriament pas lippression detre ds une voiture de 160 canassons , etant donné que le Dams avait peur de faire mal a la pedale de droite bruit bizzare.... - Page 2 474589
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:36

Non ca devait etre en avril je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:27

Oué, si ça se trouve c'est juste le bruit de fond de la formidable sonorité (Interscope ben heu nan normale en fait) que Damien possède dans son veau de 135ch.








Perso j'ai un ENORME soiuci et je pense créer un topic aussi.

franchement je connais quelques truc en mécanique mais là j'ai grave les foies.



J'ai un bruit répétitif genre 1-2 seconde de période qui se produi après un enchainement de virage (généralement deux) des fois ça en le fait pas et des fois cela reste pendant des kilomètre, ça s'entend très fort (moins quand j'ecoute des zic de merde à 20 mais bon ça y est touyjours)
Pirce, ce bruit occasionne un défaut electique et visuel sur mon TdB.

QUE FAIRE, PITIE AIDEZ MOI !!!!

si ça ne se regle pas, demain je file à France telecom me suicider.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:48

mais si tu vas chez FT, monte dans les étages (au moins au 4éme) parce que si c'est une agence en rez de chaussée tu risques de te faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:10

en gros tout le monde s'en fiche de mon pb de couic couac

bruit bizzare.... - Page 2 413853

je me jette demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:21

J'allais dire la taille de la marre à l'arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:12

Mdr arrete!!! loool ce soir j'arrive a savine ...le bruit m'a fait chié tt le long.... je me gare , voiture a l'arret... je me dis pitinnn serieu le bruit qu'elle fait meme a l'arret!!!
j'ouvre la porte ... c'etait les cigales!!!!!!!!! bruit bizzare.... - Page 2 Icon_razz bruit bizzare.... - Page 2 Icon_razz bruit bizzare.... - Page 2 Icon_razz
en tout cas je confirme pour repondre a caca c'est bien le bruit dune cigale ! 'qshqshqsh"lool

bruit bizzare.... - Page 2 281628


sans commentaire:
http://www.laprovence.com/articles/2009/09/16/912489-A-la-une.php







Capucine a écrit:
C'est marrant, moi aussi j'entend un bruit de cigales avec la 500 de prêt de chez Fiat......

Je l'entend aussi vitres ouvertes (toit ouvrant fermé ou pas) bruit bizzare.... - Page 2 Icon_scratch

Oh, mais suis je sotte, c'est vraiment des cigales, vu que y'en a partout par ici bruit bizzare.... - Page 2 Lol

@ Boboltz: tu seras gentil de refermer la fenêtre après avoir sauté, il commence à faire froid bruit bizzare.... - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 7:53



bruit bizzare.... - Page 2 281628
Revenir en haut Aller en bas
Cacopasto
Reveil emmergeant !
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 48
Localisation : Nice

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:20

Non siouplé pas tous en même temps !!!!!!
Gardez vos pioucpioucpioucpiouc, vos grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, vos tactactactactactactactac, enfin tous vos bruits respectifs, mais ne sautez pas tous au même moment, qui sera là après pour me faire faire des tours d'Abarth????
Revenir en haut Aller en bas
Cacopasto
Reveil emmergeant !
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 48
Localisation : Nice

bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:22

Je te reconnais bien là et t'en remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit bizzare.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizzare....   bruit bizzare.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit bizzare....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Espace Mécanique :: Ses problèmes-
Sauter vers: