New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Annonce officielle : Babarth en vente!

Aller en bas 
+8
Shae68
Funky500
Rirouxe
cacapasta
Cacopasto
cris28
500 addict
Damscooper
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:22

Comme toutes mes histoires... bizzare!!!

Heuuu il ma di de mettre ma main sur la bande de roulement pour me montrer mais perso j'ai rien vu...
le mecano m'a^parlé que si je les mettais ca sautilleraient dans tous les sens , apres reflexion , je leur ai demandé de me les mettre quand meme et le responsable est venu en m'informant qu'ils ne prendraient pas la responsabilité . donc je pense que c'est vrai...
Le plus etonant c'est qu'ils m'ont certifié que les pneus neiges etaient ok , etant donné que j'ai fais environ le meme nombre de km avec les 2 pneus soit 10 OOOkm , les pneus hivers auraient le meme souci.. du moins je pense...
ensuite j'ai pensé au stockage , il est vrai que 2 roues etaient posées une sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:40

Et alors ce serait parce que tes roues étaient superposées que ça aurait créé une déformation? Rolling Eyes Alors tous ceux du sport automobile doivent changer de pneu (en F1, Rallye etc etc.... vu qu'ils stockent les pneus comme toi.)

Et les gars arrivent à voire la déformation de la bande roulement rien qu'avec la main? franchemebt ils sont balèze les mecs. Shocked parce que tu dois le voir à l'oeil nu.
Auparavant avec ses pneus t'as pas eu de soucis? genre patinage intempestif? freinage d'urgence avec déclenchement d'ABS intempestif?
rien de tout celà?

Un conseil va voir un autre garage et si ils te disent la même chose, tu verras pour changer de pneus.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:18

oui bien sur la j'ai laissé babarth a serre che , j'ai recup la mini pour la semaine .

Le semaine prochaine je la redescent a gap et vais voir avec les norautos ou speedy d'ici....

Il manquait plus que ca............ Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 413853
Revenir en haut Aller en bas
Rirouxe
Gueule de bois
Rirouxe


Messages : 1186
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 35
Localisation : Chambéry (73)

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:16

je vais m'attirer les foudres mais Auto Plus malgré ses defauts parle beaucoup de ce genre de magouille de la part des garagiste!!! avant d'accepté un diagnostique pareil et bizarre va plutôt voir un autre garage pour être sûr car ca pu la morue ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:27

OOhhh oui ca c'est sur!!! je vais aller voir un autre garage !
Mais bon qu'ils fassent ca sur une caisse plus agée mais sur des pneus neufs....
Revenir en haut Aller en bas
Funky500
Black Out
Funky500


Messages : 526
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Mulhouse / Alsace

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:09

C'est peut être un moyen de vendre des pneus neufs ......
Pareil que les autres va voir un autre garage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 10:18

Damscooper a écrit:
OOhhh oui ca c'est sur!!! je vais aller voir un autre garage !
Mais bon qu'ils fassent ca sur une caisse plus agée mais sur des pneus neufs....

C'est surtout parce tes pneus coutent un bras
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:11

Bon j'ai regardé mes 4 pneus ........

2 ont l'air parfaitement bon , et 2 st blanchatres sur la bande roulante ...
En les faisant rouler j'ai limpression que le roulement n'est pas clean ca saute un peu...
enfin mais pas de deformation visible... j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:30

Tu les a fait rouler sur la voiture ou en les poussant par terre ??

Prend des photos des marques blanches
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:30

Ba non en les faisant rouler dans le garage!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:32

ca veu rien dire alors , faut les mettre sur la caisse !!
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:40

De toute facon , je vais rien dire je vais emmener les roues a l'endroit ou je vais d'habitude a Gap et je verrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:42

Damscooper a écrit:
De toute facon , je vais rien dire je vais emmener les roues a l'endroit ou je vais d'habitude a Gap et je verrais bien...

Bahh oui , sinon tu sais que tu peux te les monter toi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:44

Heuuuuuuuuuuu Razz
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:03

Damscooper a écrit:
Heuuuuuuuuuuu Razz

Ah c'est vrai jai oublié que une roue etait plus lourde que toi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:33

Alors pour le pneu, tu examines le flanc du pneu (là où il y a les inscriptions) il ne doit y avoir aucune déformation genre un "oeil" par exemple (c'est un genre de bulle qui se forme) car là c'est poubelle. Tu fais le côté extérieur et intérieur.
Pour la bande de roulement, comme tu fais c'est pas bon parce que le pneu est gonflé à sa pression et la moindre aspérité du sol va se répercuter et tu auras l'impression d'une bosse. No
Il faut que tu poses ton pneu en configuration normal c'est à dire sur sa bande de roulement et avec la paume de ta main, tu parcoures la bande de roulement et tu essaies de sentir les creux ou les bosses. Si tu sens quelques choses, tu inspectes visuellement et si c'est confirmé ben le fait de rouler comme ça occasionnera des vibrations.
Maintenant cette technique est valable pour les belles déformations; pour info j'ai roulé avec le coupé avec 2 pneus HS or visuellement ils étaient usés à 50% mais il faisait un bruit de roulement pas possible et on sentait rien du tout au passage de la main

De toute façon, je te conseille d'aller voir un autre garage, faire monter ses pneus et tu vois.

ATTENTION SI IL Y A DES SOUCIS SUR LES FLANCS TU JETES LES PNEUS

Si dans la direction en roulant tu ressens de légères vibrations c'est que la bande de roulement n'est pas usée de manière uniforme, auquel cas si ça ne génère pas de grosses vibrations, tu pourras les mettre à l'arrière.

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:20

Sur le flanc du pneus aucune deformation , aucune bosse rien.
Sur la bande de roulement elle semble normale mais sur 2 d'entre eux le pneux a viré un peu au blanc... bizzare scratch
Jessaye de prendre des photos taleur , mais je pense pas qu'on verra gd chose!!

Dans tous les cas je l'emmene demain sur gap , je verrais bien ce qu'ils me disent...
Revenir en haut Aller en bas
nico05230
Coma Hydraulique !
nico05230


Messages : 782
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Chorges

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:03

surtt ne leur dit rien Dams je pense que tu leur en aurait pas parler mais je prefere preciser au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:22

Bon alors je sors de speedy et.... ils m'ont pris la voiture cheers

J'arrive à l'atelier et informe le mecano que je viens pour echanger les roues de ma voiture.
1er reflexe du mecano il ouvre le coffre et la je me dis "aie au moins je serais fixé"
et la il regarde le premier pneu et me dis " aie votre pneu est pas mal usé regardez"

Effectivemement le pneu n'etait pas déformé mais plus usé sur la partie interieur de la bande de roulement c'est a dire la partie vers la voiture
le centre ainsi que l'exterieur de la bande de roulement est nikel.
Il a vérifié 2 pneus , le 2eme est bon,
J'ai fais le surpris... du coup il a appelé le responsable du garage qui lui a dit que ca risquait rien que les temoins demilieu etait bon . Juste de mettre les pneus usé a l'arriere et que je vienne les faire verifier dans 4000km .

Du coup j'ai laisser la voiture on verra bien comment je la récupere ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:22

Et ils t-ont pas demandé de faire vérifier ta géométrie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:33

Non car moi javais le meme souci depuis ma crevaison .....
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
abarth13
Torché
abarth13


Messages : 151
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:40

Damscooper a écrit:
Bon j'ai regardé mes 4 pneus ........

2 ont l'air parfaitement bon , et 2 st blanchatres sur la bande roulante ...
En les faisant rouler j'ai limpression que le roulement n'est pas clean ca saute un peu...
enfin mais pas de deformation visible... j'en sais rien

Tu as le même soucis que moi!

Pour te rassurer, Babarth n'y est pour rien, j'ai également rencontré le même problème sur notre ex Fiesta ST équipée des mêmes pneus (et dans la même dimension).

Pour ma part, je les ai montés a l'arrière (a l'avant, le bruit de roulement était insoutenable) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:59

Bon déjà on sait que les pneus sont juste usés et pas déformés.
Perso, j'aurai gardé les usés devant, je les aurai pas mis à l'arrière. (d'ailleurs c'est une règle sur une traction, toujours les pneus usés devant).

L'usure intérieur ben ça traduit un carrossage un peu fort (normal vous me direz sur une caisse sportive), d'ailleurs est il réglable? sinon faut contrôler le parallélisme afin de diminuer le phénomène.

Enfin, bien vérifier aussi la pression des pneus (d'ailleurs l'as tu déjà fait sur ses pneus ? What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:54

Pour diminuer le carrossage faudrait que Damien Mange...

Sinon on peut jouer sur l'ouverture et pincer les pneus pour que ce soit plus l'extérieur qui travaille mais ça la rendra moins sousvireuse, donc moins d'averto de glisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Rirouxe
Gueule de bois
Rirouxe


Messages : 1186
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 35
Localisation : Chambéry (73)

Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:30

cacapasta a écrit:
Enfin, bien vérifier aussi la pression des pneus (d'ailleurs l'as tu déjà fait sur ses pneus ? What a Face )

je pense que tous ici on connait la reponse lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle : Babarth en vente!   Annonce officielle : Babarth en vente! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce officielle : Babarth en vente!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babarth "vandalisée" !!
» Babarth en panne, nous aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Espace Mécanique :: Ses problèmes-
Sauter vers: