New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Et on passe comment des fils sur le poste ???

Aller en bas 
+2
cbienseb13
SuperBat
6 participants
AuteurMessage
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:42

Allez une autre question dans la foulée !!

Jai recup un p'tit sub avec des 2 hp , le tout fonctionnant , et jaimerai le caser ds le coffre , bien calé
mais mon souci c'est de pouvoir amener et brancher les fils au poste !!!

Qnn a til une idée ?? car demontée le tdb , heuuuu je vois pas trop comment en fait !


Les voitures anciennes ca me connait , mais dans les modernes , heuuuuuuuuu trop complexe pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
cbienseb13
Bourré
cbienseb13


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:34

regardes la

desole mais j'ai pas envie de tout copier coller alors le colle le lien du forum ou j'avais fais mon post...

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic2124.html?highlight=sono
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:40

Chez Abarth Marseille il parait qu'ils démontent bien les poste et le TdB
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:44

looooooool seb ! une adresse interdite ici Et on passe comment des fils sur le poste ??? Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 1:18

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Suspect Et on passe comment des fils sur le poste ??? Suspect Et on passe comment des fils sur le poste ??? Suspect Et on passe comment des fils sur le poste ??? Suspect Et on passe comment des fils sur le poste ??? 421385 Et on passe comment des fils sur le poste ??? 421385 Et on passe comment des fils sur le poste ??? 421385 Et on passe comment des fils sur le poste ??? Suspect Et on passe comment des fils sur le poste ??? Suspect Et on passe comment des fils sur le poste ??? Suspect Et on passe comment des fils sur le poste ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:01

BoBoltz a écrit:
Chez Abarth Marseille il parait qu'ils démontent bien les poste et le TdB

Justement c'est pour eviter ca !!!



Bon jai visioné le lien et demonté le poste ca a pas lair compliqué c'est juste que les boutons a enlever sur le poste sont tres fragiles !!!

Mais bon a tester !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:48

Alors deja en fait c'est u ncaisson qui contient les 2 HP , donc 2

En suite en serie ou pas , jen sais rien
et je sais pas sil faut les amplifer ou pas car g testé le caisson direct sur ma chaine et il repond bien
je compte le foutre ds le coffre car il es pas gros

Il doit faire 50 cm de longueur , sur 20 de hauteur sur 20 de profondeur


Et l'option interscope ?? quessecé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:24

Oufffff ouié ca me parait bien trop compliqué ce bordel !!!

Pour info il ya 4 prise de chaqe coté du caisson
Pour alimenter les 2 hp , un rouge et un noir chaque coté

je ferai des photo du caisson
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:45

Perso, pour avoir bidouillé pas mal d'année dans le son automobile, je peux vous dire un truc: c'est un métier et franchement faut être un pro et avoir le matos qu'il faut.

Franchemetn rajouter 2 Hp dans le coffre, y a strictement aucun intérêt sachant que les 2 HP de derrières patatent bien quand même.

Ensuite, vérifie l'impédance parce que ce n'est pas la même pour la sono auto et maison.

Si j'étais toi, je toucherai pas en rajoutant tout et n'importe quoi, tu risques d'être très très déçu du résultat.

N'oublie pas que dans nos anciennes, on pouvait s'amuser mais dans vos modernes, les sonos ont franchement évolué et sortent des sons d'origine qu'on arrivera jamais à avoir dans nos anciennes à moins d'y mettre le prix.
Tout ça pour dire que la seul chose que tu risques de faire est de déséquilibrer l'harmonie dans la voiture.

A la limite tu veux rajouter un caisson de basse? pourquoi pas. Tu peux copier l'installation d'origine et le faire le toi même.
mais après rajouter la planche de la mort qui tue avec les supers HP en 20cm de la mort qui tue le tout qui va te bouffer les 3/4 du coffre, sans amplis, sans filtres, bref sans rien, c'est comme donner un petit suisse à manger à une équipe de rugbyman. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:18

cacapasta a écrit:


Si j'étais toi, je toucherai pas en rajoutant tout et n'importe quoi, tu risques d'être très très déçu du résultat.

N)

C'est vraiment ce que je suis en train de me dire !! et ces pour ces raisons que j'aime vraiment pas les modernes !

Car je trouve qd meme la sono qui monte vite en saturation , mais bon ca ira

Si je veux mexploser les oreille , jai ce quil faut dans ma Cox !!
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:56

dans tous les cas le montage du sub doit etre séparé des autres canaux ne serait-ce que pour le filtrage.

Si tu doit faire qcc, c'est d'utiliser 1 ou deux ampli pour passer les enceintes et le caisson, comme ça le poste sort que du signal.
par contre niveau cablage c'est marrant à faire, surtout de passer le signal d'un coté et la patat de l'autre (sinon gare à la diaphonie capacitive je sais ça fait pro).

le mieux c'est déja de changer les enceintes et les cablages sans forcement changer le poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:10

BoBoltz a écrit:


le mieux c'est déja de changer les enceintes et les cablages sans forcement changer le poste.

Ouias deja mettre des hp de meilleure qualité , ca sera pas du luxe
et pas bien compliqué je pense !

Je vais prendre cette option j'crois bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
Fan2Abarth500
Joyeux
Fan2Abarth500


Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2009

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:11

Bonjour. Par rapport a nos " anciennes Abarth ", lol. Tu as quoi en moins au niveau de la sono sans parler du caisson de basse sous le siège? Moi perso c'est souvent de la " dream " à donf, pour parler jeun's, et a volume 20 les anceintes ne saturent pas. J'ai un très bon son. Dommage que mes musiques soient en format mp3, qui est comme tout le monde le sait d'une qualité inférieure au format normal. La qualité n'en serait encore qu'améliorée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:13

Bon sans avoir demonté la voiture
jai les 2 hp ds les portes + les 2 tweeters ds les montants + les 2 hp a larreire

et c'est tout !!

Moi qd je met un CD original , donc qualité top , en general c'est du metal , donc ca envoie du lourd , et ca sature a 15 au volume !

Evidemment sur la clé USB ca tourne entre 10 et 13 !
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:20

Par contre le son Interscope qui est plus amplifié et plus juste dans les mélanges de tons et pas terrible sur la fidélité à croire que les sources d'amplification se mixent un peu sur certaines fréquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cbienseb13
Bourré
cbienseb13


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:38

Je viens de faire un post de 2 km et il n'apparait plus !
Je comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:43

cbienseb13 a écrit:
Je viens de faire un post de 2 km et il n'apparait plus !
Je comprends pas !



Ta peut etre du valider pdt que un autre mess a eté posté avant non?


Toute facon, je vais laisser tonber linstallation du caisson
je vais me contenter de changer juste les HP des portes !
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
Fan2Abarth500
Joyeux
Fan2Abarth500


Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2009

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:16

Une question bête! Le caisson qui se trouve sous notre siège, tu ne peux pas l'avoir en accessoire? Et le monter toi même? Et sous le siège passager, tu as donc un rangement supplémentaire alors? Chanceux. Lol
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:13

Fan2Abarth500 a écrit:
Une question bête! Le caisson qui se trouve sous notre siège, tu ne peux pas l'avoir en accessoire? Et le monter toi même? Et sous le siège passager, tu as donc un rangement supplémentaire alors? Chanceux. Lol

En fait jai jamais fait gaffe si javais un rangement sous le siege !
mais je prefere 100 fois le caisson !

Pour lavoir en accesoire , oui surement mais le probleme sera pas resolu si je le monte moi meme !
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Et on passe comment des fils sur le poste ??? Empty
MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Et on passe comment des fils sur le poste ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et on passe comment des fils sur le poste ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain Rassemblement 500 Ou ? Quand ? et Comment ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Espace Mécanique :: La 500 infos & technique-
Sauter vers: