New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 kit esseesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damien
Bourré
damien


Messages : 90
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 43
Localisation : tarbes

kit esseesse Empty
MessageSujet: kit esseesse   kit esseesse Icon_minitimeJeu 22 Oct - 9:30

salut,
je voulais savoir, la limite pour monter le kit esseesse c'est bien un an ou 20000km non? comme je vais la prendre d'occase et que je voudrais bien monter ce kit faut que je fasses gaffe... ça m'emmerderai d'arriver chez abarth et entendre dire non désolé t'avais qu'à pas l'acheter d'occase..
Revenir en haut Aller en bas
damien
Bourré
damien


Messages : 90
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 43
Localisation : tarbes

kit esseesse Empty
MessageSujet: Re: kit esseesse   kit esseesse Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:36

merci Smile

il me semblait bien l'avoir lu quelque part et je viens justement de retrouver la doc Embarassed

merci et désolé du dérangement.


sinon tant qu'on y est il y a quelqu'un ici qui a mis ce kit? et ça apporte une différence bien flagrante?
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

kit esseesse Empty
MessageSujet: Re: kit esseesse   kit esseesse Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:49

si tu fais le calcul
700€ de combiné filtés + 100€ de monte
le filtre BMC se trouve à 60€
l'echappement ben y'a pas de différence sur la SS
les jantes ben si t'as déja du 17" ça change rien
les freins et plaquette (que je trouve très utile, t'en a pour 400€)

ce qui laisse 1700€ pour faire les sticker SS et la reprog pour c eprix là tu peux avoir une reprog à 175ch et 285 N.m + modification trim echappement + airbox + passages au banc

et en ajoutant 200€ tu montes à 180 ch et 295 N.m avec modification des trim tubral, airbox, ligne echappement + passages au banc.


Pour ce qui est de la différenc, ben c'ets le jour et la nuit, la différenc est moins marquée que de passer de la 1400 atmo à la Abarth, mais y'a une grosse différence !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
damien
Bourré
damien


Messages : 90
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 43
Localisation : tarbes

kit esseesse Empty
MessageSujet: Re: kit esseesse   kit esseesse Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:30

ahhhh que j'aime quand on me parle comme ça... Laughing
toi je sens qu'on est ammené à se reparler pour approfondir un peu si jamais je la prends..
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

kit esseesse Empty
MessageSujet: Re: kit esseesse   kit esseesse Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:02

moi le seul point dans le kit qui me paraît pas top, ce sont les ressorts.

Le train arrière de la 500 n'est pas une réussite en terme d'amortissement. (sur toutes les 500 je précise).
Perso, en ayant la tune (et ça coutera pas plus cher que des combinés filetés tuning de la mort qui tue et qui servent à rien), et dans l'optique d'utiliser ma 500 sur circuit et sur route, j'opterai pour un professionnel afin d'établir un amortissement à la carte. Avec des ressorts spécifiques et des amortisseurs au tarage bien précis.(en compression et détente).
On sait d'avance que le mariage bilstein eibach est le meilleur compromis sur route/petite arsouille mais peut être sera t'il limité sur circuit.
Avec un professionnel vous pouvez demander ce que vous voulez et vous verrez que par rapport au résultat, le tarif ne sera pas si cher que ça au regard d'un combiné fileté du commerce.

J'ai pas mal d'expérience (vécu) dans le domaine de l'amortisseur tuning, avec ressort court, fileté, à tarage réglable etc etc etc......ben c'est pipoland et compagnie.

C'est comme les lessives où il existe 3 fabricants mondiaux et 1000 marques différentes.
La c'est pareil y a un fabricant hollandais qui inonde le marché avec les mêmes produits distribués sous des noms et couleurs différents. (sauf eibach qui développe en compétition leur propre gamme).
Revenir en haut Aller en bas
damien
Bourré
damien


Messages : 90
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 43
Localisation : tarbes

kit esseesse Empty
MessageSujet: Re: kit esseesse   kit esseesse Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:16

je savais pas que ça se faisait sur mesure ça Rolling Eyes c'est bon à savoir mais après d'un autre côté c'est la course à l'armement.. ça me rappelle mon vtt: je suis fan de vélo en montagne et l'an dernier j'étais dans mon trip freeride et grosses descentes à fond, résultat j'ai fait un montage qui m'avait coûté pas loin de 5000 euros pour un vélo qui était capable de passer un rocher de 500kg enpleine poire sans broncher mais incapable de monter (et pourtant je suis pas fainéant..) 21,800 kg et rien que la roue arrière faisait 4,800kg Shocked
donc pour résumer faut voir l'usage aussi et même si j'aime l'arsouille je suis loin d'être un pilote, à voir avec un vrai pro de la prépa pour voir ce qu'il pense de l'ammortissement.. moi aussi j'ai souvent monté du bilstein/eibach et j'en ai toujours été content (en tout cas sur route) car ils gardent plus de confort que si l'on met uniquement les ressorts, après tout est aussi une histoire de budget...
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

kit esseesse Empty
MessageSujet: Re: kit esseesse   kit esseesse Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:11

Tu peux toujours demander des renseignements à eux.

http://www.suspensions-stac.com/

Ils sont très connus du monde des rallyes. Wink De plus question tarif, je me souviens être passé à côté d'une commande groupée de 4 bilsteins pour le coupé à 500€ alors que le tarif ailleurs allait de 650 à 950€ pour le même produit. affraid

Ils sont aussi capable de re tarer des bilsteins par exemple de manière à les adapter à ta caisse, ce peut être une piste à suivre aussi


Ah si j'étais riche....................................; santa
Revenir en haut Aller en bas
Tibo-57
Euphorique
Tibo-57


Messages : 49
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 36
Localisation : Près de Metz

kit esseesse Empty
MessageSujet: Re: kit esseesse   kit esseesse Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:31

Il y a Viarouge aussi qui fait de très bons amortos sur mesure, pas plus cher que les bilstein apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit esseesse Empty
MessageSujet: Re: kit esseesse   kit esseesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit esseesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend abarth 500 esseesse
» abarth 500 esseesse blanche de cyril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Pause café automobile :: L'Abarth au quotidien-
Sauter vers: