| kit esseesse | |
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Auteur | Message |
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damien Bourré
Messages : 90 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 43 Localisation : tarbes
| Sujet: kit esseesse Jeu 22 Oct - 9:30 | |
| salut, je voulais savoir, la limite pour monter le kit esseesse c'est bien un an ou 20000km non? comme je vais la prendre d'occase et que je voudrais bien monter ce kit faut que je fasses gaffe... ça m'emmerderai d'arriver chez abarth et entendre dire non désolé t'avais qu'à pas l'acheter d'occase.. | |
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damien Bourré
Messages : 90 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 43 Localisation : tarbes
| Sujet: Re: kit esseesse Jeu 22 Oct - 10:36 | |
| merci il me semblait bien l'avoir lu quelque part et je viens justement de retrouver la doc merci et désolé du dérangement. sinon tant qu'on y est il y a quelqu'un ici qui a mis ce kit? et ça apporte une différence bien flagrante? | |
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BoBoltz Gueule de bois
Messages : 1168 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 40 Localisation : Montargis (45)
| Sujet: Re: kit esseesse Jeu 22 Oct - 12:49 | |
| si tu fais le calcul 700€ de combiné filtés + 100€ de monte le filtre BMC se trouve à 60€ l'echappement ben y'a pas de différence sur la SS les jantes ben si t'as déja du 17" ça change rien les freins et plaquette (que je trouve très utile, t'en a pour 400€)
ce qui laisse 1700€ pour faire les sticker SS et la reprog pour c eprix là tu peux avoir une reprog à 175ch et 285 N.m + modification trim echappement + airbox + passages au banc
et en ajoutant 200€ tu montes à 180 ch et 295 N.m avec modification des trim tubral, airbox, ligne echappement + passages au banc.
Pour ce qui est de la différenc, ben c'ets le jour et la nuit, la différenc est moins marquée que de passer de la 1400 atmo à la Abarth, mais y'a une grosse différence ! | |
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damien Bourré
Messages : 90 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 43 Localisation : tarbes
| Sujet: Re: kit esseesse Jeu 22 Oct - 13:30 | |
| ahhhh que j'aime quand on me parle comme ça... toi je sens qu'on est ammené à se reparler pour approfondir un peu si jamais je la prends.. | |
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cacapasta Bon ben , Aperooooooo !!!!!
Messages : 1603 Date d'inscription : 16/05/2009 Age : 51
| Sujet: Re: kit esseesse Jeu 22 Oct - 15:02 | |
| moi le seul point dans le kit qui me paraît pas top, ce sont les ressorts.
Le train arrière de la 500 n'est pas une réussite en terme d'amortissement. (sur toutes les 500 je précise). Perso, en ayant la tune (et ça coutera pas plus cher que des combinés filetés tuning de la mort qui tue et qui servent à rien), et dans l'optique d'utiliser ma 500 sur circuit et sur route, j'opterai pour un professionnel afin d'établir un amortissement à la carte. Avec des ressorts spécifiques et des amortisseurs au tarage bien précis.(en compression et détente). On sait d'avance que le mariage bilstein eibach est le meilleur compromis sur route/petite arsouille mais peut être sera t'il limité sur circuit. Avec un professionnel vous pouvez demander ce que vous voulez et vous verrez que par rapport au résultat, le tarif ne sera pas si cher que ça au regard d'un combiné fileté du commerce.
J'ai pas mal d'expérience (vécu) dans le domaine de l'amortisseur tuning, avec ressort court, fileté, à tarage réglable etc etc etc......ben c'est pipoland et compagnie.
C'est comme les lessives où il existe 3 fabricants mondiaux et 1000 marques différentes. La c'est pareil y a un fabricant hollandais qui inonde le marché avec les mêmes produits distribués sous des noms et couleurs différents. (sauf eibach qui développe en compétition leur propre gamme). | |
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damien Bourré
Messages : 90 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 43 Localisation : tarbes
| Sujet: Re: kit esseesse Jeu 22 Oct - 15:16 | |
| je savais pas que ça se faisait sur mesure ça c'est bon à savoir mais après d'un autre côté c'est la course à l'armement.. ça me rappelle mon vtt: je suis fan de vélo en montagne et l'an dernier j'étais dans mon trip freeride et grosses descentes à fond, résultat j'ai fait un montage qui m'avait coûté pas loin de 5000 euros pour un vélo qui était capable de passer un rocher de 500kg enpleine poire sans broncher mais incapable de monter (et pourtant je suis pas fainéant..) 21,800 kg et rien que la roue arrière faisait 4,800kg donc pour résumer faut voir l'usage aussi et même si j'aime l'arsouille je suis loin d'être un pilote, à voir avec un vrai pro de la prépa pour voir ce qu'il pense de l'ammortissement.. moi aussi j'ai souvent monté du bilstein/eibach et j'en ai toujours été content (en tout cas sur route) car ils gardent plus de confort que si l'on met uniquement les ressorts, après tout est aussi une histoire de budget... | |
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cacapasta Bon ben , Aperooooooo !!!!!
Messages : 1603 Date d'inscription : 16/05/2009 Age : 51
| Sujet: Re: kit esseesse Jeu 22 Oct - 16:11 | |
| Tu peux toujours demander des renseignements à eux. http://www.suspensions-stac.com/Ils sont très connus du monde des rallyes. De plus question tarif, je me souviens être passé à côté d'une commande groupée de 4 bilsteins pour le coupé à 500€ alors que le tarif ailleurs allait de 650 à 950€ pour le même produit. Ils sont aussi capable de re tarer des bilsteins par exemple de manière à les adapter à ta caisse, ce peut être une piste à suivre aussi Ah si j'étais riche....................................; | |
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Tibo-57 Euphorique
Messages : 49 Date d'inscription : 13/05/2009 Age : 36 Localisation : Près de Metz
| Sujet: Re: kit esseesse Ven 23 Oct - 13:31 | |
| Il y a Viarouge aussi qui fait de très bons amortos sur mesure, pas plus cher que les bilstein apparement. | |
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| Sujet: Re: kit esseesse | |
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