New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Déconnecter son ESP sur l'Abarth

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Empty
MessageSujet: Déconnecter son ESP sur l'Abarth   Déconnecter son ESP sur l'Abarth Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:20

Voilà, un très GRAND MERCI à Tonio68


Bien , comme promis voici le TUTO pour rendre votre ESP déconnectable ............ Il fonctionne aussi bien sur GPA que sur 500 ABARTH , étant donné que la centrale se trouve au même endroit !!!

Attention cette manipulation peut engager la sureté de votre vie et le maintient de votre garantie , et elle n'est donnée qu'à titre d'informations .

Tout d'abord démonter les plastiques autour du frein à main en commencant par ceux de devant :

Plastique gauche :

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Dsc0151iin

Plastique droit :

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Dsc0153kys

plastique du milieu avec vis sous goblet :

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Dsc0152lmt

Vis sous le frein à main (poussé avec le doigt la petite plaque en plastique pour y accéder ) :

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Dsc0154z

Vis sous goblet arrière :

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Dsc0155doh

Attention les plastiques sont très durs , de ce fait ils se raient facilement !!!
Enlever les connexions USB et alume cigare .........
Puis dégager tous les plastiques .

Bien , voilà la fameuse centrale qui gère L'ESP et le hill holder !!!!Située exactement sous le frein à main

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Dsc0157v

Dégager le fil noir situé à sa sortie ( il n'y en à un qu'un seul ):

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Dsc0160ish

Bien , c'est ce fil qui gère les capteurs . Il vous suffit de le couper et de le raccorder sur un interrupteur (max 1.5 A) pour pouvoir le couper à volonté .

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Dsc0169qks

Une fois le capteur déconnecté , l'ESP & HILL HOLDER sont désactivé :

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Dsc0167f
Déconnecter son ESP sur l'Abarth Dsc0166abc
Déconnecter son ESP sur l'Abarth Dsc0168exm

Attention tout de même , la validation de la déconnexion de l'ESP ne peut se faire que moteur éteint , si vous abaisser votre interrupteur en roulant il ne se passera rien . Il faut couper le contact , abaisser votre interrupteur et démarrer , la votre ESP sera désactivé .................. même chose pour le réactiver ( la centrale doit se rebouter ) ...........
De plus , une fois l'esp désactivé l'ordinateur de bord vous l'indiquera comme une erreur ( évidemment il est déconnecté ) , mais au bout d'une minute tout rentre dans l'ordre automatiquement !!!

Voila voila ............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter son ESP sur l'Abarth   Déconnecter son ESP sur l'Abarth Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:56

ok je vais de ce pas le deconnecter !
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter son ESP sur l'Abarth   Déconnecter son ESP sur l'Abarth Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:58

Damscooper a écrit:
ok je vais de ce pas le deconnecter !

Pk ca fait vraiment chier l'ESP?
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter son ESP sur l'Abarth   Déconnecter son ESP sur l'Abarth Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:23

Il faut rapeller que l'ESP sauve des vies, c'est très efficace et très utile.

Chaque personne déconnectant son ESP le fait en connaissance de cause. A fortiori il est très con de le déconnecter sur route ouverte...

Le hic c'est qu'il n'est pas déconnectable de série (comme c'est le cas sur pas mal de sportives) ce qui fait que la conduite sportive de la voiture peut surprendre et il faut oublier certains reflex et laisser faire l'électronique.

Sinon @ Bat : l'ESP n'est pas vraiment très chiant sur la 500, il ne s'active pas trop tot, apr contre il n'est pas progressif, dès qu'il s'active il prend vraiment le relais.
Je compte tester le comportement de la 500 avec (et sans si j'arrive à bricoler un truc ni vu ni connu) sur piste ce week end pour voir si l'arrière enroule beaucoup ou pas et si le sous-virage et très peu / moyennement / prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter son ESP sur l'Abarth   Déconnecter son ESP sur l'Abarth Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:30

Bon j'ecoute capu.... j'ai rebroussé chemin...
... et j'ai pas trouvé de tournevis...!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter son ESP sur l'Abarth   Déconnecter son ESP sur l'Abarth Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:31

BoBoltz a écrit:
I

Sinon @ Bat : l'ESP n'est pas vraiment très chiant sur la 500, il ne s'active pas trop tot, apr contre il n'est pas progressif, dès qu'il s'active il prend vraiment le relais.
Je compte tester le comportement de la 500 avec (et sans si j'arrive à bricoler un truc ni vu ni connu) sur piste ce week end pour voir si l'arrière enroule beaucoup ou pas et si le sous-virage et très peu / moyennement / prononcée.

OUais je vois , si un jour jai une Abarth je verrai ca !!
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter son ESP sur l'Abarth   Déconnecter son ESP sur l'Abarth Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:33

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Razz
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter son ESP sur l'Abarth   Déconnecter son ESP sur l'Abarth Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:19

oui ça serait cool d'avoir des infos sur le comportement routier de cette auto.

Moi je dis que ça va patiner grave à la relance entraînant du sous virage (logique vous me direz avec plus de 20Mkg de couple sur les roues avant............quoique sur du 16 ou 17 ça devrait passer.)
Maintenant pour le train arrière, aucune idée. mais sur la plat, il devrait être relativement passif compte tenu de la largeur des pneus, par contre si y a bosse, ça devrait être sport.

A suivre, tiens nous au courant parce que selon le comportement je l'achètes pas à caco, je suis un père de famille conscient de la sécurité de celle ci moi mosieur cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cacopasto
Reveil emmergeant !
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 48
Localisation : Nice

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter son ESP sur l'Abarth   Déconnecter son ESP sur l'Abarth Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:30

cacapasta a écrit:

A suivre, tiens nous au courant parce que selon le comportement je l'achètes pas à caco, je suis un père de famille conscient de la sécurité de celle ci moi mosieur cheers cheers

Boboltz t'es un ami, tu sauras quoi lui répondre, je crois en toi !!! Mets le en confiance, parle lui avec des mots rassurants, tu peux en témoigner, je suis une fille très très très très très très très prudente Smile IL est prêt à craquer, je le sens ....
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter son ESP sur l'Abarth   Déconnecter son ESP sur l'Abarth Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:03

zitoune a écrit:
Bah sur route c'est simple, avec des Pzero en 205 de large sur des jantes de 17, là je dirais qu'il n'y a QUE 20 mkg à passer, et pour le patinage, tu repasseras, vu qu'en + tu as un antipatinage (indépendant de l'ESP).
Donc pour la faire patiner en sortie de courbe (sur route bien évidemment, faut déjà y aller.

Quand au déclenchement de l'ESP dur le sec et sur route ouverte, il faut attaquer plus que de raison pour le déclencher.

Niveau sécurité, elle est au top cette bagnole .....

Enfin moi j'dis ça .......


Oué le TTC et l'antipatinage sont à part de l'ESP.
Pour les relances ça devrait aller parce que les sorties de courbes sont plus rapides on va dire que si tu vais le con dans les rond points ou un virage sec.

En ce qui concerne l'ESP sur toute tout le monde est à) 100% d'accord, si on trouve le comportement de l'ESP bizare genre anti-sousvireur / freinant c'est qu'on fait déja bien le con et dans tous les cas on n'utilise pas l'ESP pour sa fonction principale qui reste évitement et l'adaptation à des surface à adhérence variables (une roue bitum un roue feuilles humides).

Sinon je ne sais pas si je vais avoir le temp de faire un truc pour désactiver le mien (j'ai pas envie de couper le cable donc je vais le decliper de la prise (ou faire acheter une rallonge qui se met dessu où je collerai mon interrupteur). Donc c'est ptete pas pour tout de suite, mais je vais au moins tester l'ESP en piste (sauf s'il pleut ou on remet).


Pour vous convaincre de l'adhérence du train arrière qui peut qaund même être joueur, il suffit de faire un peu le bourrin du transfert de masse en freinant (j'ai testé) et il prend de langle au début (genre 2-3°) mais file droit illico (faut dire en 205 ça aide).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Déconnecter son ESP sur l'Abarth Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter son ESP sur l'Abarth   Déconnecter son ESP sur l'Abarth Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:13

zitoune a écrit:
On attend ton CR sur piste Boboltz ... Déconnecter son ESP sur l'Abarth 258971


La bonne nouvelle, je ne me suis pas planté.
la mauvaise, je n'ai pas pister Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Mon contact n'a pas eut la franchise de me dire qu'il n'avais pas demander l'autorisation et il m'a appelé ce midi pour me dire que mon accès n'était pas fait donc pas possibilité de courir... au moins je ne me suis pas pointer la bas pour rien.
prochaine session (hypothétique) dans 3 semaines s'il fait beau. pale

ça va me laisser le temps de trouver la ref de la prise elec de l'ESP et de me faire un truc propre et démontable.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Contenu sponsorisé





Déconnecter son ESP sur l'Abarth Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter son ESP sur l'Abarth   Déconnecter son ESP sur l'Abarth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconnecter son ESP sur l'Abarth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Pause café automobile :: L'Abarth au quotidien-
Sauter vers: