New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Abarth et pneus neige...

Aller en bas 
+5
Tibo-57
BoBoltz
cacapasta
Cacopasto
Damscooper
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:21

L'été se termine.... Crying or Very sad et l'hiver arrive a grand pas.... Crying or Very sad Crying or Very sad pendant que certaines abarth et non abarth se feront encore dorés au soleil sur la cote... babarh elle, s'amusera a faire des bonhommes de neige Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

et la, la question se pose.... quel Moon Boots choisir pour funkybabarth !!!?

2 possibilités :

Acheter 4 pneus 17 pouces et démonte et remonte ttes les années ( ce que je fais sur mini)
Acheter 4 jantes ( toles Crying or Very sad Crying or Very sad ou alu Laughing ) en 16 pouces + 4 pneus neiges

Que me conseillez vous???


Dans tous les cas le banquier ne sera pas content !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cacopasto
Reveil emmergeant !
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 48
Localisation : Nice

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:08

Tiens cette discussion me rappelle quelque chose ......

PS: Dams n'oublie pas copiiiiiine selon ce que tu choisis (fin de PS)
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:18

Si je peux mettre mon grain de sel affraid

zitoune a parfaitement résumé la situation.

Je rajouterai:

- que dit le manuel quant aux dimensions des pneus neige? parce que de mon point de vue, garder du 195 en pneu neige me semble énorme compte tenu de la surface importante. maintenant, question prix, on peut trouver à 95€ le pneu (et la dispo??? What a Face )

- ensuite y aurait une autre alternative mais ça implique une conduite adaptée, sure, et confiante. et là c'est pas gagné

Ce serait de monter seulement le train avant en pneu neige. La raison est que, et seul dams peut nous le dire, ce n'est pas tous les jours qu'il y a de la neige sur la route; les chasses neiges font leur boulot et l'année dernière y a pas eu non plus 3 mois de neige fraîche sur la route. Ensuite ne ma parlez pas de verglas parce que le pneu neige la dessus équivaut à un pneu normal.
Donc en ne montant que l'avant en neige, en ayant une conduite normale et adaptée, on garde la motricité et l'esp fera le reste en cas d'optimisme.

Enfin et pour finir je te dirai une chose Damien:

l'abarth ce n'est pas la yéyé que ce soit en terme de tenue de route et de puissance. Tu habites une région où ce véhicule n'est pas non plus à son aise (sauf en été bien entendu) donc il va réellement falloir, par temps pourri ou, froid glacial avec route pas belle, adopter une conduite cool (oublie le bouton sport), avoir un oeuf sous le pied et soigner les trajectoires parce que l'ESP c'est bien mais à un moment donné il déclarera forfait et si tu écrases l'accélérateur comme un goré c'est le fossé assuré. (purée ça rime.)


En d'autres termes, cette question des pneus neiges on te là posé bien avant que tu achètes cette caisse et tu nous a envoyé presque bouler en disant que ton vendeur t'avait dit qu'il n'y avait aucun soucis. Donc contact le en lui demandant si il a la solution.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:11

Moi je te conseille de prendre possession d'une autre 500 pendant l'hiver et de laisser ton Abarth au bons soin de quelqu'un qui roule au soleil.

Sinon, débranche ta batterie, vide ton réservoir (ou rempli le à bloc) et laisse ta titine au garage, prend ta Mini.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:06

Manque de bol la mini est deja réservée.... par ma mere!!! car la BM NULLE sur la neige! c'est pour ca kon la garde la mini!!
autre solution: je me fais muté a Tahiti... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:08

NoNo ... je garde babarth... la neige risquerais de plier la capote.... ca serait embettant... tongue



zitoune a écrit:
T'as pas envie d'une 500C ... ???
Une petite avec un 1.4L 100 ch, avec jantes de 15.... Parfait pour les pneus neige, chaînable, une GRAND toit ouvrant, une belle bouille, tendance .....
Bref tout ce que tu recherches ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:14

ok merchi pour ttes les idees! mais bon il ny a pas de solution miracle

Si j'ai bien compris vous me conseiller plutot d'acheter 4 jantes toles en 16 pouces voir 2 ?
promis j'oublirais le bouton sport fred... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:26

Ma yéyé Crying or Very sad au moins toi tu passais partout Crying or Very sad et t'avais pas de pb de fuite de toit... Crying or Very sad
tu me mankkkkk Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Abarth et pneus neige... Dsc02034w

ok je Arrow

zitoune a écrit:
Heuuuu, vus les renforts, aucun risque .... en tout cas n'oublie pas non plus ton toit ouvrant.... pas sur qu'il apprécie beaucoup 30cm de neige mouillée, le gel par -19, l'humidité dans les joints ...... Rolling Eyes


Dernière édition par Damscooper le Ven 28 Aoû - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:35

ba elle me mank .. mais je garde babarth Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:40

pas de bol... j'ai dis ke je gardais babarth Laughing

Je peux te les louer mes jantes pdt la periode hivernale si tu veux.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:56

zitoune a écrit:
4 pneus neiges... définitivement 4.
Vu la sécheresse de la suspension de l'Abarth, et connaissant la conduite du zoziaux, mettre des pneus neiges qu'à l'avant va obligatoirement se terminer par un 180°, et l'ESP ne pourra rien faire.
Avec les 4 roues tôles en 16, tu auras au moins une monte saine et homogène sur les 4 roues, gros gage de sécurité tout de même, que ce soit sur la neige fraiche, tassée, fondante ou sous la pluie. Et en + tu préserves tes jantes alu de 17 et tes pneus été ...
Par contre le bouton sport et le TTC, tu y mets un gros scotch rouge dessus, voir un hérissons ou une méduse (très efficace la méduse ...)

Moi je prendrai des jante de 16 avec un bon déport (ben oué ça tapera dans la jante au lieu de la caisse lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Cacopasto
Reveil emmergeant !
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 48
Localisation : Nice

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:51

BoBoltz a écrit:
Moi je te conseille de prendre possession d'une autre 500 pendant l'hiver et de laisser ton Abarth au bons soin de quelqu'un qui roule au soleil.


Moi je trouve l'idée de Boboltz très judicieuse et techniquement facile à réaliser , il suffit simplement de laisser Babarth à quelqu'un de confiance, qui en prendra soin.
Je me porte candidate , si c'est pour t'aider, tu sais que je serai toujours là ..... I love you

Je peux même venir la chercher dès maintenant avant les premiers gros flocons, qu'est ce que tu en penses?

Je te promets de la promener au soleil, de la bichonner, de lui prêter ma "chose".... Tu vois que je fais des efforts j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cacopasto
Reveil emmergeant !
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 48
Localisation : Nice

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:58

Oui mais lui aussi il risque de prendre gout à la 500C, donc le prêt ne serait peut être pas si temporaire que ça ..... La seule chose, c'est que j'aime pas les sièges rouge mais bon, je ferai un effort, s'il le faut.
Et puis je vais bien finir par craquer un jour, je me connais je suis faible, qu'est ce que tu veux, on ne se refait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:09

ça va être pour ma gueule ça.................;;;remarque au moins je saurais comment changer un turbo sur l'abarth Laughing
ben ouai il doit être en fin de vie non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:59

Apparement l'idéee de "louer" mes jantes avec caution pour la moindre rayure n'emballe personne !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin
Damscooper


Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 42
Localisation : Serre Chevalier- Savines le Lac

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:33

je ne prefere meme pas repondre !!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeSam 29 Aoû - 10:12

zitoune a écrit:
Ouais, essaie de faire ça propre, de face sur un poteau, ou de coté sur un poteau, ou d'arrière sur ..... un poteau.
Le poteau c'est bien, on s'enroule autour sans prob et ça a l'avantage de ne plier "que" la caisse en laissant en général les jantes en parfait état (quand c'est bien fait ...) Very Happy


Abarth et pneus neige... 984408 Abarth et pneus neige... 984408 Abarth et pneus neige... 984408 Abarth et pneus neige... 984408 Abarth et pneus neige... 984408 Abarth et pneus neige... 984408 Abarth et pneus neige... 984408 Abarth et pneus neige... 984408
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:35

Damscooper a écrit:
Ma yéyé Crying or Very sad au moins toi tu passais partout Crying or Very sad et t'avais pas de pb de fuite de toit... Crying or Very sad
tu me mankkkkk Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Abarth et pneus neige... Dsc02034w

ok je Arrow

zitoune a écrit:
Heuuuu, vus les renforts, aucun risque .... en tout cas n'oublie pas non plus ton toit ouvrant.... pas sur qu'il apprécie beaucoup 30cm de neige mouillée, le gel par -19, l'humidité dans les joints ...... Rolling Eyes

En revoyant tout ça :

Damien ne t'amuse surtout pas à laisser la neige s'amasser sur la 500, avec le skydome tu vire illico le matin tout ce qui s'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Tibo-57
Euphorique
Tibo-57


Messages : 49
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 36
Localisation : Près de Metz

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:47

Au fait, question con: Est ce que le 16" est la taille la plus petite qu'on puisse mettre sur une abarth ? Parce que mettre du 15" en neige ça serait encore plus efficace et moins cher. Mais peut etre que ça ne passe pas à cause de la taille des freins: l'étrier toucherait la jante.

??
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:53

tu as répondu à ta question je crois. ça passe pas. (mais faut quand même demander aux experts et vérifier. Wink

J'ai un trou de mémoire et j'ai pas envie de relire l'ensemble du post mais que dis le manuel?
Revenir en haut Aller en bas
Cacopasto
Reveil emmergeant !
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 48
Localisation : Nice

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:56

Copiiiiiiiiiine elle est très bonne !! Il y a quelques semaines tu aurais gagné la blague du jour !!!
J'applaudis, quelle performance !!
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:29

Moi ce que jen dis de tout ca c'est que cette année ou il a qd meme neigé plus de 50 cm ( enorme par chez moi ) jai fait le test avec la Mehari de mon pere montée en 135/65/15 et elle passait PARTOUT!!!!!

Impressionant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:46

2cv, méhari, 4L..............redoutable sur la neige. mais la citron à l'avantage grace à son poids et ses pneus en 15.
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:31

Petit détérage de post.

Etant donné le temps de ces derniers jours, je pense que l'hiver devrait frapper fort cette année alors tel un réveil qui sonnerait chaque matin, je viens te rappeler Dams qu'il faudrait que tu te penches sérieusement sur les pneus de cet hiver. Wink
t'as contacté quelqu'un (ton commercial de marseille par exemple qui t'avait dit qu'il n'y aurait aucun soucis?).

Tu devrais t'y prendre maintenant parce que ça va arriver vite et une fois tout blanc ça va être dur de rouler ensuite.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico05230
Coma Hydraulique !
nico05230


Messages : 782
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Chorges

Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:26

question pour les techniciens
l'abarth en 16 est monte en combien d origine???
195/50/16???
parce que c'est ptet moi qui vait chercher les pneus et ptet bien les jantes aussi
j'ai vu que l'entraxe des fait etait du 4x98 c'est valable sur l abarth aussi ou pas???
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abarth et pneus neige... Empty
MessageSujet: Re: Abarth et pneus neige...   Abarth et pneus neige... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abarth et pneus neige...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de pneus sur Abarth
» moteur 500 abarth
» 500 et pneus neiges
» Longévité des pneus
» 500 Abarth "Atomik"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Espace Mécanique :: La 500 infos & technique-
Sauter vers: