New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Abaissement de la 500 1,4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:44

Ce qui m'ointerresse particulièrement c'est l'abarth mais c'est un sujet valable pour les autres 500 que la Abarth il est vrai).

Je n'ai pas trouvé grand chose d'autre que les bloc suspat complets
BILSTEIN B14 PSS + ressorts qui chiffrent à 700€ quand même maisq qui font gagner aussi 20Kg.
l'abaissement disponible (et réglable) va de -20 à -40 mm à l'avant comme à l'arrière.

Pour info et sui vous aller voir votre manuel, il y a les hauteur de caisse à la page 121.
vous remarquerez que la caisse est plus haute à l'arrière :
169,5mm de garde au sol contre 150,7mm à l'avant. Mesure prise entre les roues (après la roue avant et avant la roue arrière).


si j'ai d'autre sinfo je vous les mets ici Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:31

pour la hauteur de caisse, je dis que c'est normal compte tenu du fait que c'est une traction.

Maintenant c'est vrai que la voiture est encore jeune, que seul bistein propose quelque chose de bien et qu'il n'y aura que ça de toute façon. Voire chez novitec ou Hamman qui propose également des ressorts seuls je crois.

Après comme je l'ai souvent dit, je l'ai fait étant jeune, des caisses rabaissées j'en ai eu et j'en suis revenu. (et pas plus tard qu'il y a 1 mois d'ailleurs puisque le coupé avait des ressorts courts et c'était la misère: gilles s'en souvient encore).

Donc moralité: si abaissement, faire confiance à bilstein (eibach), ou alors tapez chez des pros de la suspension (comme Stac à Vallauris avec développement d'une suspension sur mesure et bonjour le tarif) ou bien ne pas toucher aux ressorts et mettre des amortisseurs de qualité (bilstein.....).

Maintenant, voire aussi si les jambes de force de l'abarth avec les ressorts se montent sur le 1.4?
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:18

Finalement je suis content de n aps avoir touché au kit SS.
parce qu'en petite route défoncée de campagne (en foret de fontainebleau) ben on est content d'avoir un peu de course et d'amortissement dans le slignes droites.

Par contre j'ai tremarqué un truc bien pourri !! Evil or Very Mad
Lorsque le TTC est actif, l'antipatinage est inactif !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
des gens ont déjà remarqué ???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:54

Sur l'abarth, y a un anti patinage aussi?

Le TTC c'est bien le freinage de la roue en cas de patinage non?

comme dis zitoune, à part bilstein voire Koni, ce sera rien d'autre. Je sais pas si koni a développé quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Fan2fiat
Bourré
Fan2fiat


Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:27

il y a eu un modele etudié par kw (Allemend ) tres bon :

http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-900818.htm
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:04

De toute façon je poserai du Bilstein.
mais pour le TTC il faudrait tester, avec une autre Abarth... Iris par exemple... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:22

Fan2fiat a écrit:
il y a eu un modele etudié par kw (Allemend ) tres bon :

http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-900818.htm

Kw existe depuis longtemps. Les amortisseurs sont des Konis (au début il y avait encore la marque Koni dessus.) par contre pour les ressorts, je crois que cela reste du commun (comme koenig ou FK etc...).
Maintenant il se peut que Koni se soit retiré je n'en sais rien.

J'en connais qui roule en Koenig et c'est utra dur. (aucune possibilité de réglage en dureté.). pour le Kw je connais pas.

C'est vrai qu'avec l'expérience on distingue deux sortes de produits:

le pur tuning et l'efficace. et malheureusement, en efficace, y a pas grand monde à part le traditionnel connu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan2fiat
Bourré
Fan2fiat


Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:38

Donc pour ce qu il y a actuellement le top serais bielstein ????
Je sais que sur des autos sportive style alfa gtv , fiat 128 .... le bielstein est préconisé pour sa qualité
Moi j ai les ressort KW et j en suis tres content ...
Revenir en haut Aller en bas
Cacopasto
Reveil emmergeant !
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 48
Localisation : Nice

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:52

tu as les ressorts avec quels amortisseurs?.

Est ce que ça amorti ou alors as tu l'impression que la voiture rebondi ? (c'est l'impression que j'avais avec ce type de ressorts).
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:54

Cacopasto a écrit:
tu as les ressorts avec quels amortisseurs?.

Est ce que ça amorti ou alors as tu l'impression que la voiture rebondi ? (c'est l'impression que j'avais avec ce type de ressorts).

heu en fait c'est moi qui est écrit sur mon pc mais caco me l'a braqué hier soir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cacopasto
Reveil emmergeant !
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 48
Localisation : Nice

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:03

Moi je suis toujours épatée par tes explications claires et limpides I love you I love you
J'ai tout compris pour une fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:28

Cacopasto a écrit:
Moi je suis toujours épatée par tes explications claires et limpides I love you I love you
J'ai tout compris pour une fois !!!

allez caco, demain, explication sur la vidange et samedi travaux pratiques bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cacopasto
Reveil emmergeant !
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 48
Localisation : Nice

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:31

Si tu veux, de toutes façons va falloir que je m'y colle un de ces 4 alors autant commencer tout de suite .....

Mais je veux des explications aussi claires et limpides que celles de Zitoune , ok ???
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:59

zitoune a écrit:
Attention, ne pas confondre anti-patinage et TTC. Même si le mode d'action est similaire (agissement sur les freins), la mise en route et le fonctionnement sont totalement différents.
L'antipatinage, prend en compte la vitesse de rotation des roues motrices uniquement et intervient lors d'un fort patinage d'une ou 2 roues, mais il la compare à la vitesse de rotation des 2 roues AR. Il agit a la fois sur les freins des 2 roues morices et également sur le moteur (me semble-t-il). L'action est simple : freinage des 2 roues motrices + intervention sur l'injection (pas sur de ce dernier pour l'Abarth).
Le TTC, lui prend en compte la différence rotation des roues motrices entre elles, en fonction de l'angle de braquage (+ de la position de la pédale d'accel.....). Et là il va freiner la roue qui motrice le moins (donc celle qui patine) et uniquement celle-là, laissant l'autre libre en rotation. C'est une sorte d'autobloquant électronique, mais bien évidemment moins efficace qu'un vrai autobloquant, étant donné qu'il n'y a aucun transfert de couple entres les roues motrices, mais juste une "castration" de celle qui patine ..... pirat

je suis d'accord,
mais j'aurai pensé qu'il n'y pas d'interférence entre les deux système, mais ilk semble que l'activation de l'un shunte l'auttre ce qui est asssez compréhensible puisque cela peut être contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:24

mouai j'suis pas top convaincu de ce système Suspect et surtout de la différence entre les deux scratch (anti patin et TTC) car lorsque, par exemple, sur la neige, les roues avant patinent, l'anti patinage se mettra en fonction mais il y en aura forcément une roue motrice qui patinera plus que l'autre donc, pourquoi vouloir freiner les deux???? pour quel résultat si ce n'est que de rester en carafe.

Autant agir comme une autobloquant (ou le TTC) et freiner celle qui patine le plus de manière à transférer le couple. Or ici, on coupe tout et finalement pour quel résultat?

Franchement, fiat aurait du mettre un viscocoupleur, c'est petit, ça prend pas de place et ça aurait fait merveille, et en plus ils maîtrisent bien cette technique (coupé, panda 4X4).
Revenir en haut Aller en bas
Cacopasto
Reveil emmergeant !
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 48
Localisation : Nice

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:57

Je vois pas où tu veux en venir Zitoune ... Shocked Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:34

c'est une allusion subliminale Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:25

ouai pas cool comme système.

Dans un serré lors d'une relance en première avec perte de motricité, qui s'actionne? L'anti patin ou le TTC?.
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:08

je savais pas que le TTC pouvait se désactiver Abaissement de la 500 1,4 183456
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:16

Je pense que même avec du 16 ou 17, on peut faire tapiner, heu...;patiner les roues.

Imagines:

Ligne droite à fond.

caco qui annonce, les notes pleine de vomi:

50 METRES EPINGLE affraid affraid affraid affraid

Gros frein
Appel, contre appel
de la 4, tu rentres la 1 affraid
Légère glissage du train arrière pour aider à virer
Gaz en grand pour sortir...........


ben là je dis, y bleuffe pas, ça patine.

Et qu'est ce qui il y connaît Rick hunter en patinage???????????????

Réponse: RIEN il y connaît RRRRRIEN


Question: TTC?..............HT?.................. ou AP?
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:02

si une fois
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:11

zitoune a écrit:
Bah si le TTC est activé (car il ne l'es pas en permanence, il faut appuyer sur le bouton), je dirais TTC.....
S'il n'est pas activé et qu'en + les 2 roues patinent, alors c'est anti-patinage....
Et s'il est activé et qu'il y a les 2 roues qui patinent, alors je dirais que c'est comme s'il est pas activé et qu'il n'y a qu'une roue qui patine ..... faut faire l'essais lol!

Après je dirais aussi qu'on s'en fout un peu, vu que le TTC n'est à peu près utile que sur circuit, et que de toute façon, avec les gros boudin montés d'origine, il faut déjà y aller vraiment comme un goret pour faire patiner le bordel.
Alors si ça patine, c'est que soit t'a trop freiné et t'a pas assez de vitesse à la relance, que tu essaie de combler avec le couple moteur (pas bon), soit tu conduis beaucoup trop vite et il est temps de ralentir le rythme, sinon tu vas bouffer tes pneus et plaquettes à vitesse grand V et Caco va finir par vomir.... Very Happy


Malheureusement oui c'est le TTC qui s'active. Et là t'es comme un con dans l'épingle, t'es rentré comme un gros co**ard et tu pensais sortir a l'aise, ben non tu fais du cirage sur place avec la montée !!! affraid

J'ai testé pour vous.
Mais si on active le TTC et qu'on s'arrête (j'ai testé pour en avoir le coeur net) et qu'on lache l'embrayage à) 3000 tr:min ben là y'a pas d'anti-patinage non plus alors que je suis parti à l'arrêt !! ??? ils ont bien merdé sur le coup.
Sur circuit ça doit pas se sentir parce que les virlo les plus sévères tu les passe qaund même à une certaine vitesse, mais sur petite route, si t'arrives coomme un gros cake un peu trop loin, et que tu re-décolle d'à peine 10 km/h ben tu cires.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:21

Et là je dis, trop d'électronique, tue l'électronique. cheers

on peut le virer ce truc qui sert à rien?
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:29

cacapasta a écrit:
Et là je dis, trop d'électronique, tue l'électronique. cheers

on peut le virer ce truc qui sert à rien?

Oué on peut le virer, mais franchement sur certains virlo, ben le TTC est pas si mal, ç_a ne joue bien évidement pas sur le couple transmis, mais au niveau de la répartition de l'adhérence en attaque en sortie ça procure une sorte d'effet diff à glissement limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Cacopasto
Reveil emmergeant !
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 48
Localisation : Nice

Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:41

Capucine a écrit:
Maintenant ça suffit les garçons: COPIIIIIIIIIIIIIIIINE NE VOMIT PAS !!!!

Je tiens à remercier la participation active de copiiiiiiine dans le défendage de Caco cheers cheers Copiiiine t'es la meilleure !!!

Les mecs vous êtes pas fair play en plus car hier j'étais pas disponible pour vous répondre ni la journée ni le soir, on n'attaque pas comme ça les pauvres fifilles sans défense .

Zitoune et Caca, vous arrêtez avec votre vomi ???????????? JE NE VOMIS PAS en voiture sauf en Citroen et Monospace....... et j'avoue léger mal au coeur en descendant comme un furie en Polo de la Grande Corniche à Beaulieu sur mer en 4 minutes 29 (ben oui des fois je suis en retard et j'avais pas les sièges bacquet à l'époque donc ça ballote, ça ballote).

Zitoune la seule fois où tu m'as vu vomir, tu m'avais fait boire avant.......

Caca tu m'as vu vomir après une descente de parapente piquée en vrille avec un gros porc aux commandes....

Maintenant STOOOOOOOP avec ce mythe je ne vomis pas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Boboltz est le seul à pouvoir témoigner de cet état de fait en situation !!!! Et toc Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abaissement de la 500 1,4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Abaissement de la 500 1,4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abaissement de la 500 1,4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Espace Mécanique :: La 500 infos & technique-
Sauter vers: