New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !

New 500 Abarth !!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Consommations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BoBoltz
Gueule de bois

MessageSujet: Re: Consommations   Sam 30 Mai - 16:11

zitoune a écrit:
Nan, le but est de pourvoir calculer la conso THEORIQUE de chacun des modèles de 500. Ensuite à voir (en fonction de nombreux paramètres...) les différences que l'on peut observer... Wink

L'intérêt ? Pouvoir un peu parler technique et tenter de faire vivre le fofo .... Very Happy

Sinon pour le Scx de l'Abarth, c'est 0.325, et 0.35 pour la SS..... Wink

J'avais pas fait gaffe avant, mais c'est le S x Cx ou juste le Cx, ça me parait anormalement petit !!!! je voulais refaire unepasse en tenant compte des derniers results ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
BoBoltz
Gueule de bois

MessageSujet: Re: Consommations   Sam 30 Mai - 16:16

zitoune a écrit:
Il y a quand même 2 paramètres importants que tu n'a pas pris en compte dans ton calcul théorique et qui ont un effet assez sensible sur la conso:
1) l'altitude
2) le type de conducteur (homme ou femme)

1) L'altitude.
Tous les calculs de trainée et résistance à l'air s'entendent au niveau de la mer (chez nous ... Cool ) et donc à une pression atmosphérique de 1. En altitude cette pression diminue, ce qui pourrait faire penser à une diminution de la résistance à l'air, donc de la traînée, entraînant donc une diminution de la conso. Or en altitude, si la pression de l'air diminue, il y a également une raréfaction de l'oxygène, qui elle à une incidence non négligeable sur la conso. En effet, avec la diminution du taux d'oxygène dans l'air, la combustion dans les cylindre se trouve dégradée, il y a donc perte de puissance (pouvoir détonnant du mélange air/essence diminué), qui entraîne une surconso (c'est peut-être pour ça que Dam's se traine autant tient .... lol! ). tous les capteurs installé dans nos voiture prennent en considération, T°, pression, débit... mais jamais la quantité d'oxygène présente dans l'air. Donc pour une même quantité d'air/essence injectée dans les cylindres, la diminution de la quantité d'oxygène entraîne inévitablement une moins bonne combustion.

2° Le type de conducteur.
Ceci n'a rien à voir avec une quelconque misogynie ou autre idée reçue du genre. C'est purement scientifique.
Il a été démontré (et pour pourrez le constater par vous même) qu'un homme qui a les c*** vide va beaucoup plus vite que quand il a les c*** pleine. Cet effet est plus facilement observable dans certains lieu publique comme le bois de Boulogne (C'est un exemple, il y a plein d'autres endroits comme celui-ci). L'homme qui a les c*** pleines se remarque de suite : il se traîne, regarde à gauche, à droite, s'arrête, repart, le tout dans une douceur de fonctionnement peu commune.
Si vous le suivez attentivement, vous constaterez que ce même conducteur, lorsqu'il aura les c*** vides, ira beaucoup plus vite, et filera du point A (départ du moment ou il a vidé ses c***) au point B (lieu de destination); sans la moindre escales et souvent à une vitesse bien supérieure à son précédent état. il s'en ressent donc une différence de consommation de carburant non négligeable entre ces 2 états.

Voilà... Allez Boboltz, remet nous ces 2 paramètres dans tes équations et on devrait arriver à un modèle de calcul nominal assez réaliste .......

je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes arguments :

Pour le conducteurs aux c**** vides il va certes très vite mais sur un rapport approprié
Tandis que le conducteur aux c*** pleinnes lui regarde à droite et à gauche et absorbé, il reste en 2nde à 70 km/h, au final, les deux consamtions sont identiques

la prise en copte de ce facteur réside dans le "24,23 - 0,0267" de l'équation du mazout (eh oui il est démontré qu'il a plus d'influence sur ce type de conducteurs !) regarder les coeff. equivalents pour les essences :

15,46 - 0,01 pour l'abarth (on note que le type de conducteur ne fréquente pas ce genre de marché surement dû à sa facilité à la séduction (à vérifier avec Damien lorsqu'il aura sa A500)

le summum est atteint pour les conducteurs de SP atmo :
18,2-0,037 (je ne dirait pas qui fait remonter cette moyenne française....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Consommations   Sam 30 Mai - 17:00

BoBoltz a écrit:

J'avais pas fait gaffe avant, mais c'est le S x Cx ou juste le Cx, ça me parait anormalement petit !!!! je voulais refaire unepasse en tenant compte des derniers results ! :p

Oui tu as raison c'est bien du Cx, et non du S x Cx.
J'arrive pas à trouver d'info sur le Scx.

En même temps, je trouve que 0.325 et 0.35 c'est énorme pour un Cx de véhicule moderne. Certains sont largement en-dessous de 0.3... Crying or Very sad
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!

MessageSujet: Re: Consommations   Lun 1 Juin - 13:09

Vouêtes complètement frappé les deux là avec vos histoires de c*** pleines et vides
Ceci dit, la 500 est une véritable armoire à glace sur 4 roues donc pas étonnant que son Cx soit merdique.
BoBoltz
Gueule de bois

MessageSujet: Re: Consommations   Lun 1 Juin - 13:21

cacapasta a écrit:
Vouêtes complètement frappé les deux là avec vos histoires de c*** pleines et vides
Ceci dit, la 500 est une véritable armoire à glace sur 4 roues donc pas étonnant que son Cx soit merdique.

de toute façon aujourd'hui y'a pas une seule caisse qui sors avec un S.Cx potable, quand c'est le S qui va bien le Cx est une horreur et inversement.
cacapasta

MessageSujet: Re: Consommations   Mar 2 Juin - 14:27

moi j'ai failli en avoir une de Cx.............mais c'était pas la version "S", c'était la "Pallas".

Ok je Arrow
SuperBat
Admin

MessageSujet: Re: Consommations   Mar 2 Juin - 16:22

Ptin c'est pire que le bahut

Mon blog : http://superbat.skynetblogs.be/
Voir le profil de l'utilisateur http://new-500.forumactif.org
BoBoltz
Gueule de bois

MessageSujet: Re: Consommations   Sam 24 Oct - 7:42

heu........

contre la 500 1,2l qui donnait :

damien
Bourré

MessageSujet: Re: Consommations   Sam 24 Oct - 8:12

pinaise c'est bon ça les tableaux pour bien se rendre compte.. 10l de moyenne c'est raisonnable quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Consommations   Sam 24 Oct - 9:37

c'est impressionnant ...........
damien
Bourré

MessageSujet: Re: Consommations   Sam 24 Oct - 9:44

bouhou en regardant mieux il y a des jours ou le prix du carburant c'était bien énorme quand ême...
BoBoltz
Gueule de bois

MessageSujet: Re: Consommations   Lun 26 Oct - 22:51

Bon voilà, j'ai diagnostiquer ma 500.

Elle avait bien un problème.

Ilk s'agissait en fait de la boucle de contrôle récursive au niveau de l'accélérateur. En effet il y a une boucle qui analyse à chaque instant la position de la pédale via le potard (puisque nous avons un accélérateur électronique) et en fonction de la vitesse il doit normalement y avoir une boucle de contrôle afin de réguler le système par la vitesse du véhicule. Le système est un PID tout simple, les paramètres principaux de facteur d'amplification de dérivateur et d'intégrateur sont variables selon la voiture et l'autorégulatent en fonction de la conduite (système dit "par apprentissage").
par exemple le facteur d'amplification (très important dans l'atteinte du temps de réponse mais agraavnt dans le cas du dépassement de consigne) est fonction de la paire de bottine de la jeune conductrice quand c'est une fille, sinon il est taré au max, pour les hommes les vrai et aussi pour une catégorie de fille à bottines un peu zinzin. Ensuite le dérivateur dépend généralement de la quantité d'alcool ingurgité et de l'état musicale de la persone, dans les cas extrêmes les conversation téléphoniques font très gravement chuter ce facteur qui joue le rôle prépondérant de réducteur de la fréquence d'oscillation. Certain conducteur sont dit "à risque" : générelemtn ceux qui prétendent le contreire.
Pour ce qui est de l'intégrateur ben on s'en bat il n'est pas utile dans la boucle récursive que je décrit.

Je fait appel à votre aimable aide pour corriger mon problème, à la lecture de la démonstration précédent, il est évident que j'ai un souci de régulateur.
Pour vous aider, j'ai fait deux petits schémas, le premier correspond à ce que devrait être la régulation de vitesse par l'asservissement de la pédale droite (et pas douce)
le second correspond à mon relevé.

Aidez, moi !!!!!!! j'ai l'impression de rester bloquer entre deux blocs orange !!!

je pête un câble, va falloir que je change de taff, l'automobile ça me réussit pas, je vais passer au telecom, fini le stress.
500 addict
Lounge Rider

MessageSujet: Re: Consommations   Lun 26 Oct - 23:01

Euh et sinon c'est quoi le problème ? lol!

Edit: mon prof de physique nous disait toujours... simplifier la question.....

nico05230
Coma Hydraulique !

MessageSujet: Re: Consommations   Lun 26 Oct - 23:16

vous pouvez repeter la question??? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Consommations   Mar 27 Oct - 0:37

Bah le souci est simple.
La boucle de contrôle récursive est à impulsion différentielle (et non à détection de champ de force)
Elle analyse en fait les action à la pédale de manière inductive. il suffit parfois d'une légère dérive d'inter polarité pour que le système interprète mal les infos. Du coup tu te retrouve avec des Map de contrôle à courbe asymptotiques au lieu de Map à tangence hyperbolique. C'est souvent dû a une surdose de rayon Bêta lors de la fabrication de boucle.

Parfois un simple passage au micro onde suffit à redresser l'asymptote du régulateur (pas + de 12s à 723W...).
Sinon tu peux essayer aussi d'inverser le champ electroacousitque de la sonde de T° inter opérationnelle du cylindre 4. En général ça réinitialise le système qui croit que tu as un 1.2L. Du coup tu gagnes facile 1L de conso.... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Consommations   Mar 27 Oct - 0:56

Et il est où le problème de la fille zinzin à bottines à talons ????
BoBoltz
Gueule de bois

MessageSujet: Re: Consommations   Mar 27 Oct - 8:33

MDR c'était une private joke, mais t'inkiete t'es pas dans la boucle (recurvise ou pas lol)

EDIT: en fait je comprend pourquoi c'ets pas ecompréhensible.... En réalité j'ai éditer le post pour l'épurer un peu et j'azi vitré les 3/4 des élements scratch

Pour la blonde à bottines il s'agit de botines abarth (bottines de courses) qui conduisait une Assetto Corse d'une certaine manière sans bocle de controle cad A FOND !! lol!

M'enfin.
Merci zitoune, je vais tenter de bloquer la boucle de contôle en suivant tes inscructions, mais bon la bebette est rebelle.
Cacopasto
Reveil emmergeant !

MessageSujet: Re: Consommations   Mar 27 Oct - 9:22

Vous avez pété les plombs ?? et pour les fifilles sans bottine mais en escarpin ça donne quoi?
nico05230
Coma Hydraulique !

MessageSujet: Re: Consommations   Mar 27 Oct - 10:01

C est bcp plus clair comme ça merci zitoune!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Consommations   Mar 27 Oct - 12:09

Sinon, si tu a à dispo au boulot, un interféron à positron matriciel, tu peux tenter une reprog quantique du solénoïde actif de la boucle.
Comme tu le sais, cette opération se fait en atmosphère diélectrique chargée en deutérieum 432..... lol!

Dernière édition par zitoune le Mar 27 Oct - 12:11, édité 1 fois
Cacopasto
Reveil emmergeant !

MessageSujet: Re: Consommations   Mar 27 Oct - 12:11

T'arrêtes de faire ton beau parleur ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Consommations   Mar 27 Oct - 12:11

Very Happy
Vince001
Torché

MessageSujet: Re: Consommations   Mar 27 Oct - 15:32

JE SUIS MORT DE RIRE Very Happy Very Happy Very Happy
cacapasta

MessageSujet: Re: Consommations   Jeu 29 Oct - 10:17

pour en revenir au sujet, ça consomme quand même beaucoup je trouve. entre 9 et 10 de moyenne Shocked .
Perso je garde mes 100cv de plus et mes 11l.

nico05230
Coma Hydraulique !

MessageSujet: Re: Consommations   Jeu 29 Oct - 11:16

Moi pareil je garde mes 115 cv de plus mes 2 cylindres de plus et mes 4 roues motrices pour 11.2L de moyenne
lol!
aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Consommations   Aujourd'hui à 22:26

Consommations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant