New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !

New 500 Abarth !!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Achat Abarth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Sam 13 Juin - 19:48

Boboltz, je veux un CR complet et détaillé ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Sam 13 Juin - 19:50

BoBoltz a écrit:
Eh bien après cet essai fort intéressant, je confirme que je prend la Abarth SS Very Happy de suite.

Et sinon pour info, le commercial de Abarth nous connais déjà tous, il m'a parlé des rasso de Lyon et de Serre-Che, y'a moyen qu'il se joigne à nous un de ces 4 Wink

T'as signé????????????
Raconte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Sam 13 Juin - 19:52

On veut TOUT savoir sunny
BoBoltz
Gueule de bois

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Sam 13 Juin - 20:21

Bon allons y, je suis encore un peu retourné par toutes mes émotions Very Happy.

Bon déja premier constat, la voiture a été chauffé par le commercial avec qui j'ai fait la balde (il m'a fait un parcours perso suspensions, d'hab il fait un coup d'autoroute ça va vite ça va fort, je signe lol).
Mais bon il envoie léger mais quand même. (il a à coté de ça une GP SS avec son nom de marqué dessu et un petit drapeau français si vous voyez ce que je veux dire)

La 500:

Grise Campo
Sellerie cuir
SS (jantes blanches)
TO
B&M Map

4500 km
à l'immat je l'ai reconnue (je l'ai déja croisée à Magny Cours)

Bon on sors de la zone pepère et il me file le volant. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
là je m'évanoui....

quelques seconde splus tard je reprend mes esprits et dans un geste de reflex sommaire (instinct génétique) j'enfonce comme un gros salaud la pédale de droite Very Happy Very Happy Nzan j'décone, je fais un démarrage canon digne d'un gars de 77ans (hein Vincent). Histoire de la prendre en main.
Clim allumée

Direct je suis bluffé, le trou de 2000-2500 est vacheemnt lissé, je regarde le mano il s'affole pas.
Après quelques petit virages là je suis dégouté de l'angle de braquage de mercedes me voilà sur une petit voie nationale, la deux est enclanchée à 3000 tr/min pépère et le commercial me jette un regard (il m'a bien deviné sur le coup) en 2-2 j'écrase comme un bourrin et la cavalerie sors, mais là elle SORS !!!!
La deux poussée j'emmenche la 3 et PAF, ça retombe pile pil ou i lfaut pour que ça arrache encore mieux !! là je me suis un peu calmé parce que déja bien vite... puis y'avais du monde. Mais j'ai pas non plus arsouillé à mort, c'était pas non plus el but.

On prend une petite brettelle bien serrée (que je prenais avec la cinquecento à 60 bien faché) je pose la 3 et paf, je me l'enquille. ça ne bouge pas d'un poil, le train est super directif, une précision de dingue au millimètre (avec la 1200 c'est la glissière latéral qui m'aurai donné la même précision !).

Petit tour pépère avec plein de dos d'ânes et des routes défoncées, ça claque, ça tappe mais ça ne rebondi pas. on a fait une route défoncées à intervalle régulier, et bine très bon lissage pas de résonance, en un coup d'amorto y'a plus de vibration.

La grosse différence avec la Abarth de base, c'est le couple, ça arrive en constant t'as vraiement l'impression que tu lui donne à boire et qu'elle ne vas pas s'arreter.

J'ai pas fait de teste de freinage donc je peux pas dire.
On s'est ggourré 2-3 fois de route donc j'ai tappé des rond point à la barbare et ça colle sans osurcillier. Les sortie de rond point, ça s'emmenche d'une facilité....

Sinon pour info, le vendeur m'a parler d'un KIT phase 2 : pas de nom commercial encore, où il pense que le moteur va encore prendre un peu avec un modif plus poussée (un peu comme le kit ss de la GP ou plus d'organe moteurs sont changés...
à prendre avec des pincettes, mais pas dédconnant quand on sias ce que prend la GP et la Assetto.
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Sam 13 Juin - 20:28

Mais t'as signé ????????????????????????????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Sam 13 Juin - 20:30

Merci. Désormais, j'envisage Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Sam 13 Juin - 20:33

Raaaaaaahhhhhhhh....... Bon alors tu signes quand ....???

Sinon je confirme, par rapport à l'Abarth "de base", le gain est très sensibles surtout en-dessous de 3 500 tr/mn. ça pousse tout le temps et très correctement. Et OUI, comparé à toutes les autres 500, l'Abarth a un braquage de m*** (en même temps il fallait quand même réussir à tout caser sous le capot .....

Sinon je pense que le moulin en lui-même ainsi que le châssis peuvent accepter beaucoup plus, après reste à voir le turbo (là il faut du plus gros matos) et surtout la boite (boite 6 sur l'Asseto et la GP .....) qui ne doit à mon avis pas pouvoir digérer les 300 Nm de l'Asseto....
BoBoltz
Gueule de bois

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Sam 13 Juin - 20:46

Nan je n'ai pas signé, o na faiut un devis.

Je laisse reposer.
De toute façon se sera pour Novembre / décembre pas avant.

Les tarifs ne sont pas super satisfaisant, je vais voir s'il y a mieux autre pars.
Et puis les retro chromé c'est la grosse donc je vais exiger d'en avoir des campovolo ou des blancs.

Pour info, ma config m'emmène à 23290€ mais GPS offert (400€) et tapis.
la reprise ma 500 se ferai à 9800€ mais il me dis que je la vendrais facile 11000 puisque ce n'est pas une yéyé (de ses propres paroles) et oui Dams même chez Abarth ils se moquent de toi !! Very Happy

Le Kit SS posé est quand même à 3000€, donc 500€ de pose ça fait un peu mal au c** faut voir en refilant les jantes de 16" ce que ça fait mais ça reste cher.
J'espérai un remise plus conséquente compte tenu de la config.

Base
+ Campovolo
+ kit esthétique
+ B&M Map
+ GPS
+ Toit pano
+ kit SS
+ mise à la route de 320€

Donc voilà pour le moment je regarde les offres des autres concess puis je vois chez qui je signe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Sam 13 Juin - 20:52

Ah bah tient, j'étais persuadé que le prix du kit SS incluait le montage (enfin c'est que j'avais cru comprendre du commercial Abarth .....). Y s'en font pas quand même .....

3000€ pour 4 jantes et une reprog. Je laisse de coté les ressort "pour faire genre" qui a mon sens ne sont pas indispensables et les disques de même diamètre ... (là faut voir le réel gain... mais changer QUE les disques..... scratch )
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Lun 15 Juin - 12:31

Je rejoins zitoune la dessus. Je pense qu'une abarth avec la cartographie au petits oignons doit tenir la dragée haute à la version esse esse.
Question freins: c'est pipoland et compagnie. en gardant le même diamètre et les mêmes pinces, autant attendre que certains s'y penchent et poser des disques "GrN" ou bien du rainurés plus tard avec les plaquettes adéquat.
Question châssis: perso les ressorts courts sur route ultra plate, ok, maintenant, je pense qu'à la longue ce doit être fatiguant.
Question jantes: tous les gouts sont dans la nature.

Question moteur: ben à part un filtre à 3 sous et une reprog, y a rien d'autre, dommage.

Tout ça pour dire que ça fait vraiment supra cher pour avoir le sigle "esse essee". mais bon j'en ai vu une en vrai la semaine dernière et c'est vrai qu'elle a de la gueule.

Zitoune: question rayon de braquage, dis toi une chose : il y a pire Laughing Laughing
BoBoltz
Gueule de bois

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Lun 15 Juin - 12:54

cacapasta a écrit:
Je rejoins zitoune la dessus. Je pense qu'une abarth avec la cartographie au petits oignons doit tenir la dragée haute à la version esse esse.
Question freins: c'est pipoland et compagnie. en gardant le même diamètre et les mêmes pinces, autant attendre que certains s'y penchent et poser des disques "GrN" ou bien du rainurés plus tard avec les plaquettes adéquat.
Question châssis: perso les ressorts courts sur route ultra plate, ok, maintenant, je pense qu'à la longue ce doit être fatiguant.
Question jantes: tous les gouts sont dans la nature.

Question moteur: ben à part un filtre à 3 sous et une reprog, y a rien d'autre, dommage.

Tout ça pour dire que ça fait vraiment supra cher pour avoir le sigle "esse essee". mais bon j'en ai vu une en vrai la semaine dernière et c'est vrai qu'elle a de la gueule.

Zitoune: question rayon de braquage, dis toi une chose : il y a pire Laughing Laughing

C'est vrai que ça fait vraiment ch*** de payer aussi cher pour si peu de modifs.
Les supat franchement moi je suis pour, j'ai vraiement pris des routes de merde et ça apsse très bien.

Les programmation on est d'accord, on peut avoir autant de chevaux autre part, mais qu'en est-il pour le couple, pour la progrerssivité de la puissance et pour la température de l'echappement (sur-triche sur la richesse ou autre). J'imagine qu'une bonne prog garantie de ne pas avoir de soucis et d'avoir un bonne optimisation de tous le sparamètres mais on prog diu contrcuteur c'est selon moi mieu (et beaucoup plus cher Crying or Very sad )

Le freinage je n'ai pas testé s'il y a avit de la différence, mais à mon avis elle est surtout apportée par le gain de rigidité de la suspension même s'il doit y avoir une mieu dsur l'endurance (forcement avec des disques ventilés).

Tout cela fait que je me tatte pour le SS, je le veux c'est sur, mais j'ai quand même l'impression de jouer le gentil boursier.
Et à moins d'avoir un vrai prix (ou plutot un prix vrai), je ne sais pas si j'y viendrai de suite... Le hic c'est que si je ne le met pas, j'oublie ma modif pour passer ensuite au kit SS, ça se verra si je touche à qqc entre les deux.
BoBoltz
Gueule de bois

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Lun 15 Juin - 13:14

Olalala je bouillone pale affraid No Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Lun 15 Juin - 15:30

Pour les freins, d'origine c'est déjà du ventilé. Si je dis pas de conneries, sur le SS, ils sont juste percés. Il n'y a même pas des plaquettes spéciales come sur la GP.
Donc effectivement, à etrier/dimaètre/palquettes égale, là-dessus je suis plutôt d'accord avec caca ... (pasta), ça devrait pas changer grand chose (en tout cas sur route).

Les jantes : bah si d'origine tu as déjà du 17, bah t'aura juste un design différent. Les jantes de la SS ont les même dimensions et déport que l'origine...

Les ressort, là c'est une affaire de goût mais d'origine ça accroche déjà vraiment bien le pavé. Je pense qu'il y a plus à y gnager sur les pneus que sur le ressort pour les passages en virage ... Very Happy
D'ailleurs il s'y sont pas trop tromper : en 16 tu as du continental et en 17 tu as du Pzéro.
Et au pire pour beaucoup moins cher et sûrement plus efficace, tu peux monter un kit ressort/amorto Bilstein, dispo pour Abarth à un peu plus de 600€.

Bon c'est quoi sinon ta modif secrète ...(à part le kit SS) ???
cacapasta

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Lun 15 Juin - 16:04

A prion d'après la brochure, les disques sont percés (av et ar) et il y a des plaquettes spécifiques (haute performance) à l'avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Lun 15 Juin - 16:34

Ah bah tient effectivement ça a changé, parce qu'avant il ne changeaient que les disques AV (pas de plaquettes ni de disque AR).

C'est peut-être ça les 500€ de + qu'ils facturent en MO ... Rolling Eyes
BoBoltz
Gueule de bois

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Lun 15 Juin - 18:58

zitoune a écrit:
Ah bah tient effectivement ça a changé, parce qu'avant il ne changeaient que les disques AV (pas de plaquettes ni de disque AR).

C'est peut-être ça les 500€ de + qu'ils facturent en MO ... Rolling Eyes

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

c'est pas juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssssssssssssttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeee

Ma modif concerne l'admi Wink avec des pièces maison, quasi identiques à l'origine.
cacapasta

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Lun 15 Juin - 21:30

me dis pas que tu vas mettre le kit d'admission direct tuninge BMCJRKN qut ut prends 20cv? Very Happy
BoBoltz
Gueule de bois

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Lun 15 Juin - 21:32

Si Si Si, mais sur la boite c'est marqué 25 Ch !! c'est normal !

MDR, je vais mettre une admission perso
cacapasta

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Lun 15 Juin - 21:48

Genre?

Attend laisse devinez.

Je dirai: cône directement sur le turbo?
BoBoltz
Gueule de bois

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Lun 15 Juin - 21:52

En fait, je me suis mal exprimé cela se joue plus du coté chaud de l'admi...

On pourra en reparler avec des fotos s'y j'arrive à faire ce que je veux (je t'explique en MP si tu veux comme ça j'aurai ton avis de turbiste Wink )
cacapasta

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Lun 15 Juin - 21:58

ok Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Lun 15 Juin - 23:31

Je veux bien que tu m'explique aussi STP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Mar 7 Juil - 17:38

Juste comme ça en passant mais je viens de revérifier et le kit est à 3100€ pose comprise. C'est marqué en toutes lettres (petites ok, parce que à coté du prix il y a le petit 1 qiu mène à une inscription tout en bas et qui dit "Pose incluse) sur la brochure Abarth de la 500.

Et le kit Assetto de la GP (qui correspond au kit SS de la 500 sauf la reprog) lui est à 2700€, avec des jantes de 18 quand même .... Rolling Eyes .
Y a pas mais la GP est quand même beaucoup moins chère que la 500 et de partout ..... pig
Cacopasto
Reveil emmergeant !

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Mar 7 Juil - 22:23

Et Cali, il les poste ses tofs ou faut qu'on le supplie??????? Twisted Evil Twisted Evil
Rirouxe
Gueule de bois

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Mar 7 Juil - 22:31

c'est qui Cali?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat Abarth   Aujourd'hui à 14:11

Achat Abarth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant