New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Liquide de refroidissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
500 addict
Lounge Rider
500 addict


Messages : 2514
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 50
Localisation : Paris - Torino

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:53

Black Pearl ne déroge pas à la règle, une abarth doit avoir des problèmes de liquide de refroidissement.

Je vous explique.
Un soir je fais le niveau du lave glace et j'en profite pour jeter un oeil sur les autres fluides à contrôler dans le moteur.
Huile: OK et de toute façon je dois faire la révision de la 1ère année courant mai
Lave glace: mise à niveau réussie
Liquide de freins: RAS
Liquide de refroidissement: tiens c'est bizarre je vois pas le niveau, mais bon il est 20h30 passé je suis sous les arbres, il fait sombre, jme dis qu'il faut vérifier ça au grand jour. Enfin ça m'inquiète quand même toute la soirée scratch , on est vendredi soir (évidemment veille du WE).

Samedi matin avant de partir au taf, ouverture du capot et là, ça se confirme, le niveau est au plus bas, bien en dessous du mini... affraid
Oula pas bon ! Je précise la voiture n'a jamais chauffé, jamais de fumée sous le capot, pas de problème de chauffage.
Bon bref, j'essaye d'appeler mon concessionnaire Fiat, pas de mécano le samedi. Aller je touche plus la voiture du WE et lundi 8h direct chez Fiat.

Lundi matin 8h: mon gentil concessionnaire ouvre le capot, inspecte le compartiment moteur à la recherche de traces et/ou d'odeur de liquide de refroidissement sans trouver et remet 1.5l de liquide... niveau au maxi.
Il me demande de mettre le moteur en marche, ça bouillonne bien dans le bocal... Donc pompe à eau OK d'après lui (je lui ai signalé les diverses pannes des abarths du forum Wink ).
Il me laisse repartir en me demandant de surveiller le niveau, et de le rappeler si ça baisse très vite. Retour à la maison (1.5km), 2-3 trucs à faire chez moi et je repars au taf non sans avoir réouvert mon capot et là.... le niveau est retombé au mini !
J'appelle direct le garage qui me dit que le liquide a dû se remettre ds le circuit, que je peux faire les 25 bornes AR pour aller bosser, que si ça se vide encore je peux remplir avec de l'eau et de repasser à 13h30 pour refaire le niveau et voir d'un peu plus près.

13h30 au garage, voiture sur le pont et là mon mécano préféré fait le diagnostic: fuite au niveau du radiateur. Il m'a laissé voir la voiture sur le pont et m'a montré les traces de liquide de refroidissement côté Gche du radiateur (côté conducteur) et le dépot un peu gras qui s'est formé sur le bas de caisse en plastique sous la voiture (j'espère que je suis claire).
La fuite est minime, on ne voit rien couler même quand le moteur tourne.
Enfin bref, il faut changer le radiateur, sous garantie bien sur.

Mon gentil concessionnaire étant Fiat et non Abarth, il faut qu'il s'arrange avec son pote de chez Abarth pour me faire les réparations sous garantie....
Il me laisse repartir après avoir remis le niveau de liquide au max et m'avoir donné une bouteille pleine de liquide au cas ou.

A ce jour, j'ai roulé 10 jours et le niveau est toujours entre mini et maxi mais a baissé quand même, en fin de semaine dernière, le mécano m'avait appelé pour savoir si ça consommait beaucoup de liquide (ils sont sympas dans mon garage)
Aujourd'hui appel de la concession, c'est bien lui qui va me la réparer sous garantie, il a commandé les pièces et il me rappelle pour prendre RDV dès qu'il a tout reçu. Je lui ferai faire en même temps l'entretien de la 1ère année.

Voilà vous savez tout !
Et vous allez me dire: "t'avais pas vu que ton niveau baissait ?"
Et ben non, la dernière fois que j'avais regardé c'était bon et ça datait d'octobre (oui je sais 6 mois c'est pas bien mais c'est comme ça)
Enfin, pas de catastrophe, le moteur n'a pas souffert et ça va être réparé sous peu ! cheers

Je vous tiens au courant de la suite dès que ça bouge !!
Revenir en haut Aller en bas
cris28
Gueule de bois
cris28


Messages : 1156
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 49
Localisation : Versailles

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 7 Mai - 7:41

c'est vraiment de la merde, ses Abarths....J'ai l'impression qu'il vaut mieux rouler en mazout.

Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
500 addict
Lounge Rider
500 addict


Messages : 2514
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 50
Localisation : Paris - Torino

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:03

Chacun son staïiïïïïle Liquide de refroidissement 71909
Revenir en haut Aller en bas
500 addict
Lounge Rider
500 addict


Messages : 2514
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 50
Localisation : Paris - Torino

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:16

Changement prévu le 7 juin et en meme temps 1ère révision... 15000 km tout pile !
Revenir en haut Aller en bas
500 addict
Lounge Rider
500 addict


Messages : 2514
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 50
Localisation : Paris - Torino

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:58

Et voilà...
Radiateur changé sous garantie
Entretien des 15000km fait: filtre à air, filtre à huille, vidange, niveaux: 260€
Estimation pour les dégats peinture: 400€ HT, je vais aller voir mon carrossier !

Liquide de refroidissement 71909
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
SuperBat


Messages : 2126
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:07

400 euros pour 3 rayures et ils on pas honte....

Sinon 260 eu c'est pas excessif je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://new-500.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Pause café automobile :: L'Abarth au quotidien-
Sauter vers: