J'ai eu une réponse du service client Fiat hier, accrochez-vous bien :
Selon eux un injecteur est une pièce d'usure au même titre qu'une courroie de distribution!
Ils m'ont dit texto que je pouvais déjà m'estimé heureux de recevoir une prise en charge partielle de leur part.
Selon les dires de la dame : dans le carnet de garantie il est stipulé que les injecteurs étant des pièces d'usure leur remplacement ne serait de toute façon pas pris en charge dans la garantie (ou extensionde gar.)
Oui oui z'avez bien lu!!!
Je lui ai répondu que mes injecteurs n'étaient pas "usés" mais complètement rouillés et calaminés du selon mon garage à une infiltration d'eau au niveau du joint entre culasse et injecteurs, ce qui pour moi correspond à un vice caché au niveau du joint. Je lui ai dit que le garage tenait des photos à ma dispo et qu'il était flagrant que cette corrosion était la cause de la casse prématurée.
Elle m'a répondu qu'elle ne reviendrai de toute façon pas sur sa décision.
Je devrai selon elle demander au garage de faire une ristourne sur sa main d'oeuvre!
Pour info la MO n'est que de 1H30, le garage m'ayant déjà "offert" le temps passer à diagnostiquer et controler les inj. et passer les 60% proposé par Fiat sur le prix de revient des pièces HT à 60% du prix publique (soit -200€ pour moi).
Pour infos :
Prix d'un injecteur HT = 367.79€
joints = 4x2.78€ HT
Le tout sachant que le garage a fait le nécessaire pour éviter d'avoir a remplacer la culasse (ce que refuse Fiat) en sous-traitant cela à une entreprise spécialisée venant de Bruxelles (aucun Français ne voulait le faire).
Cependant selon le garage, Fiat aurait pris 60% de la culasse á sa charge soit 600€ si il avait fallu la changer mais refuse de participer au 500€ facturé par le sous-traitant. Ils sont con ou ils le font exprès???
Je n'ai jamais vu un service client d'aussi mauvaise foi!
En attendant me suis fait soulagé de :
256€ de révisions
+ 1610 € de réparations, ça fait mal au cul
L'année commence bien :ohnon: