New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !

New 500 Abarth !!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ReBabarth en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Jeu 7 Jan - 23:45

Je confime: 3 litres d'huiles dans nos titines

Merci Caca pour ton explication!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 0:15

SuperBat a écrit:
... bon c'est vrai que jai pas l'habitude de faire les niveau sur une voiture moderne !

Ceci explique peut-être cela ..... Very Happy

Blague a part, ce que vous avez vérifié n'est pas le niveau d'huile, mais celui du fluide présent dans le carter....
Je m'explique, il y a tout d'abord eu un témoin d'alerte de T° d'eau, indiquant que celle-ci chauffait. En plein hiver par moins 10, ça veut dire qu'il en manque. En admettant qu'il y aie eu un manque d'huile (signalé par l'allumage et l'extinction du voyant d'huile), si l'eau est passé dans le circuit d'huile (baissant ainsi le niveau constaté), elle a augmenté le niveau présent dans le carter.....
Pour info, vous avez 2.9L d'huile exactement dans le moteur (Dernière page du manuel). La différence de niveau entre mini et maxi sur la jauge est de 1L (P 129 du manuel), et toujours page 129 de ce manuel, on apprend que le moteur peut consommer "normalement" jusqu'à 400g d'huile (on va arrondir à 0.4L) tous les ..... 1000 km ..... affraid
Niveau Ok en septembre, 300ml de moins en octobre, encore 300 de moins en novembre + 300 en décembre ..... là deadans 1l de LDR et hop on se retrouve avec un niveau Ok de fluide dans le carter, mais qui est un mélange d'eau et d'huile (et je vous met au défi de voir la différence sur une jauge en pleine nuit sous la neige .......), un un joli circuit de refroidissement en surchauffe .....

Par contre au vu de l'explication de cacapasta sur la séparation des 2 circuits au niveau du turbal, je pitche de moins en moins en diag du mécano..... Parce que si les 2 fluides ne se sont pas mélangés au niveau du turbal, il ne reste plus qu'un seul endroit ou ils sont proche et ça c'est pas très encourageant ..... Sad
midemon

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 1:37

Bonjour à tous ceux présents pour mon premier post sur ce forum Very Happy

Alors j'ai suivi les aléas qu'a connu Damien avec attention et ce depuis le début de la panne
malheureusement je n'ai pas pu voir de moi meme le problème Rolling Eyes
Donc mon avis sur la question est que caca a tout a fait raison la ptit abarth a eu un coup de chaud lié a une petite fuite sur le circuit de refroidissement.. ils vont la redémarrer et si le JDC n'as pas souffert ce sera repartis pour de nombreux Kms sans la moindre trace de ce problème.
Par ailleur ca a été dis avant mais le circuit d'huile et le cicuit d'eau à l'intérieur d'un turbo ne peuvent pas se mélanger les cicuits sont séparé par d'épaisse parois en fonte ( je n'ai vu qu'une fois un problème de ce genre sur le turbo d'une personne qui roulait avec de l'eau à la place du LDR Evil or Very Mad le gel avais fait péter l'intérieur du CHRA et du coup l'eau communiquait avec l'huile) Ce problème n'est qu'anecdontique et en aucun cas c'est ce qu'il s'est produit ici!

Pour ce qui est de l'allumage du voyant d'huile je pense que tout simpement comme le pense déja certains, damien n'a pas eu le nez rivé sur la jauge de température et du coup n'a pas vu que son moteur était en train de surchauffer. Au bout d'un moment le voyant d'huile s'est allumé ainsi qu'un signal sonore s'est fait entendre parce qu'il étais réellement temps de tout arréter! mais je ne pense pas qu'il y ai eu une perte de pression d'huile ou de l'huile en surchauffe ou quoi que ce soit avec l'huile Wink Il faut savoir qu'avant sur des VL de ce type il n'y avais aucun système de refroidissement de l'huile et le moteur ne s'en portait pas plus mal. Ok là c'est un moteur turbo et le turbo apporte sa dose de calories au circuit d'huile, mais trés honnetement! Je n'y crois pas!

Aller Damien d'ici peu de temps tu pourra reprendre les commandes de ton bolide...

PS: Je suis obligé de le préciser sinon notre damien national va me refaire une calimérite aigue.... mais je suis un AMI de Damien cheers

Bonne soirée à tous Very Happy
Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 1:48

Bienvenueeeee mon poulettttttt

Lounge Rider

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 3:01

Hey salut Mr 350Z !!

La forme depuis le coup de tel du samedi soir en panique devant l'abarth ?

A l'occaz passe par la case présentation (toi et ton bolide), on accepte tout les gens cools par ici même s'ils n'ont pas de 500 !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 9:58

Je vais peut-être faire mon lourdingue, mais je vois toujours pas le rapport entre une surchauffe du LDR et l'allumage du voyant d'huile..... confused
Je répète que sur la 500 Abarth (comme sur toutes les 500 d'ailleurs...) le témoin d'huile ne s'allume qu'uniquement en cas de chute de pression, et aucun cas, lors d'une surchauffe de l'huile.
Ensuite je veux bien que Dam's n'aie pas les yeux rivés sur le compteur en permanence, mais de là à ne pas voir et le thermo d'eau qui monte et le voyant de T° d'eau et l'alerte au TDB ....... Rolling Eyes
Enfin, si fuite de LDR au niveau du turbo il y a vraiment eu, ce genre de fuite s'accompagne inévitablement d'une méga fumée, en roulant et à l'arrêt, hors dans le cas présent (et sauf erreur de ma part), il n'y a eu aucune fumée de détectée.
Alors a moins que notre ami Dam's aie conduit avec un chien et une canne blanche ce jour là (ce qui n'est pas le cas, cf son premier post), j'ai du mal a croire a la surchauffe d'huile.
Si on relis bien le post depuis le début, il y a eu allumage du témoin d'huile (chute de pression) en même temps qu'une élévation de la température d'eau (que Dam's a très bien vu) et le message au TDB : "arrêt immédiat".
Encore une fois, j'aimerais que l'on m'explique comment une fuite externe de LDR suffisemment importante pour vider le vase d'expansion entrainant une surchauffe peut se produire sans aucune fumée apparente, et en même temps entrainer une chute de pression d'huile. confused confused confused
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 10:11

ben la fuite peut tout simplement venir comme on le pense depuis le début mais on veut pas le croire parce que cela voudrait dire que notre ami n'a pas de nez , c'est que le radiateur de chauffage se soit percé ce qui expliquerait ces traces bizarre sur le pare brise MAIS, et je dis bien MAIS, cela veut dire qu'il y aurait eu forcément une odeur nauséabonde dans l'habitacle et là je veux pas le croire parce que si Dams conduit avec un pare brise immaculé de LDR et avec une odeur de LDR dans la voiture, j'veux pas monter avec lui ;

Dams: si tu as fait le niveau en revenant d'Espagne et depuis plus rien, celui ci a forcément baissé. Et 3 litres, je l'avais déjà expliqué dans un autre post (cf sur la conduite à tenir sur un moteur turbo), c'est vraiment pas beaucoup et ça peut se payer cash en cas de manque d'un seul petit litre. (La pompe patate comme une tarée pour envoyer l'huile vers le haut moteur mais celle ci met un certain temps pour redescendre et par - 10°, elle mettra encore plus de temps, donc dans le carter il restera rien du tout et donc la pompe va patater de l'air donc chute de pression, allumage du témoin et paff............pastèque.)

Maintenant personne n'a voulu m'écouter la première fois en enlevant simplement le bouchon d'huile pour savoir si il y avait de la mayonnaise .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 10:25

cacapasta a écrit:
ben la fuite peut tout simplement venir comme on le pense depuis le début mais on veut pas le croire parce que cela voudrait dire que notre ami n'a pas de nez , c'est que le radiateur de chauffage se soit percé ce qui expliquerait ces traces bizarre sur le pare brise MAIS, et je dis bien MAIS, cela veut dire qu'il y aurait eu forcément une odeur nauséabonde dans l'habitacle et là je veux pas le croire parce que si Dams conduit avec un pare brise immaculé de LDR et avec une odeur de LDR dans la voiture, j'veux pas monter avec lui .

Sans compter qu'une fuite de LDR dans l'habitacle suffisemment importante pour provoquer une surchauffe (et je parle en connaissance de cause pour en avoir déjà fait les frais), s'accompagne également de ploutch ploutch au niveau de la moquette intérieure.
Les curieux peuvent tenter l'expérience, vous versez 1 L de flotte a l'intérieur de votre habitable (a droite ou a gauche peu importe) et vous me dites si vous sentez une quelconque différence au niveau du sol en montant dans la bagnole, en conduisant et en descendant. A moins d'avoir 3g dans chaque bras, un MP3 vissé sur les oreilles et des semelles compensées style drag c'est inmanquable..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
cacapasta

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 12:10

mais si elle est pas trop importante et que ça fuitouille (j'aime ce nom, c'est un diminutif des noms en ouille...........fuitouille, hibouille, genouille, couille etc etc... mais là n'est pas le sujet) je disais donc si ça fuitouille, ça engendre une odeur au fur et à mesure que la voiture chauffe et ça disperse une buée monumentale sur le pare brise.

Donc je dirai que ce problème doit dater de pas mal de temps, que les niveaux n'ont jamais été fait depuis le mois d'août de l'année 2009, que progressivement le LDR s'est vidé à l'intérieur du véhicule, engendrant une chauffe progressive du moteur, que le dit moteur n'a pas été prévu pour tourner sans LDR, que ce manque de LDR a occasionné une surpression dans le système de LDR occasionnant par la même une rupture du joint de culasse entre la partie cylindre et circuit de LDR, que la mayonnaise n'est pas apparu puisque qu'il manque du LDR, que la compression du dit cylindre a occasionné une surpression dans le circuit d'huile occasionnant un déjeaujage de la pompe et l'allumage du témoin au tableau de bord.

En conséquence, et compte tenu des éléments précités, je déclare exempt de toute reponsabilité la fiat abarth (plus communément appelé Babart) compte tenu du fait que celle ci s'est vouée corps et âme à son maître jusqu'à son dernier souffle.
et je déclare Damscooper coupable d'homicide volontaire en là personne de Babarth, doublé de non assitance à personne en danger, triplé de négligences volontaire en matière d'entretien.

Je réclame donc au tribunal la sentence la plus élevée:

INTERDICTION DE CONDUIRE UN VEHICULE DE PLUS DE 45cv PENDANT 30ANS AVEC UNE PEINE DE SURETE DE 30 ANS.

INTERDICTION DE POSSEDER UN VEHICULE A MOTEUR TURBO PENDANT UNE PERIODE DE 30 ANS AVEC UNE PEINE DE SURETE DE 30 ANS.

OBLIGATION DE SE SOUMETTRE TOUTES LES SEMAINES A DES TEST DE VERIFICATION DES NIVEAUX SUR SON PROCHAIN VEHICULE.

OBLIGATION DE METTRE SON PROCHAIN VEHICULE EN ROUTE 15MIN AVANT TOUT DEPART EN HIVER.

OBLIGATION DE STAGE CHEZ AIXAM OU LIGIER.

OBLIGATION D'UNE GREFFE D UN NEZ CAPABLE DE SENTIR DES ODEURS AINSI QUE DES YEUX CAPABLES DE VISUALISER DES MANOMETRES.

pas mal comme réquisitoire non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 12:21

Le juge tranche: COUPABLE

L'accusé est donc condamné à toutes les peines réclamées par le procureur Cacapasta, peines applicables immédiatement

La scéance est levée (c'est l'heure de l'apéro )
500 addict
Lounge Rider

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 12:26

T'as été avocat dans une vie antérieure ou quoi ? Suspect

cacapasta

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 12:38

500 addict a écrit:

J'ai été licencié madame......................................en droit sisi c'est vrai et maintenant je débouche des chiottes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 12:48

Dans tous les cas et ceci est valable pour TOUS le monde :
- vérifiez bien et TRES REGULIEREMENT vos niveau : eau, huile, DA, etc ...
- Tenez vous TOUJOURS vers le maxi niveau huile (sans le dépasser évidemment), avec un écart d'1L (sur les 3) entre le mini et le maxi, les dégats du a un manque d'huile peuvent vite s'avérer désastreux pour la mécanique.
- Suspectez TOUJOURS une baisse de niveau entre 2 vérifs. Si baisse il y a, faire les vérifs 2 fois plus fréquemment histoire d'éliminer tout problème éventuel.
- ne dépassez JAMAIS les 2500-3000 tr/mn tant que le moteur n'a pas atteint sa T° de fonctionnement (env 80°C pour l'eau et l'huile)
- n'oubliez JAMAIS que l'huile chauffe beaucoup moins vite que l'eau, et qu'un moulin qui est à T° au niveau de l'eau demande encore quelques km pour que l'huile y soit
- laissez TOUJOURS tourner votre moulin quelques instants (30S - 1mn voir +) a l'arrêt avant de couper le contact.
- Potassez votre manuel utilisateur. Il n'a pas été rédigé pour rester dans la contre porte durant la vie de la voiture sans jamais être ouvert.

Ce sont des conseils peut-être idiots, mais vous avez entre les mains une magnifique petite bagnole, portant un nom, une marque et une signature mythique (ABARTH), avec un petit moulin quelque peu performant, qui est capable de faire des centaines de milliers de km, pour peu qu'on en prenne soin.
Par contre, les faibles quantités de fluides (huile/eau principalement) présents dans ce moulin impliquent une surveillance minutieuse.

Concernant le pb de Dam's, on ne sait pas encore si c'est du a de la "négligence" ou un manque de bol comme l'épisode warning, mais si c'est le premier cas qui s'avère être le bon, il serait bon que cela n'arrive pas à d'autres. Wink
cacapasta

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 13:00

COUPABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 13:18

Les nouvelles du front..... a prioris ce n'est pas un probleme de joint derefroidissement du turno.... ni de joint de culasse...

Ca serait un probleme de durit qui fuit confused confused d'apres les dires de ce matin

Invité

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 13:21

Durite de quoi ? D'eau ? D'huile ? les 2 ?

De plus en plus louche le diag...... scratch
cacapasta

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 13:23

Je vous l'ai dit la fuitouille.............................c'est celle qui engendre la couille.
Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 13:24

Chui pas pret de récuperer babarthhhhhh Crying or Very sad Crying or Very sad otant brankiniole ka marseille je sens Crying or Very sad

Admin

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 13:24

Chui pas pret de récuperer babarthhhhhh Crying or Very sad Crying or Very sad otant brankiniole ka amrseille je sens Crying or Very sad

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 13:45

Et après tout le monde se foutait de ma boîte quand je disais que les sois disant mécano abarth c'était de la pure foutaise.
cacapasta

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 13:50

Damscooper a écrit:
Chui pas pret de récuperer babarthhhhhh Crying or Very sad Crying or Very sad otant brankiniole ka amrseille je sens Crying or Very sad

juste entre parenthèse, venant de la part d'un modo c'est pas top surtout sur un forum public, si tu pouvais éviter le language sms parce que d'une quand on écrit, on écrit en français (avec des fautes ou pas là n'est pas la question) et de deux quand on est modo on se doit de montrer l'exemple.

Tu veux que je rajoutes des choses à ta condamnation ou quoi????
500 addict
Lounge Rider

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 15:47

cacapasta a écrit:
500 addict a écrit:

J'ai été licencié madame......................................en droit sisi c'est vrai et maintenant je débouche des chiottes

Ahhhhh ouais ça le fait bien ça !
Respect !!

Fasyl
Bourré

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 16:51

Je crois que la pire des condamnations serait de rouler en Cacamobile Hello Kitty!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 17:00

C'est pas une condammantion ça, c'est une récompense, c'est la pure classe assurée.
A coté, rouler en TT fait pitié. Des TT t'en voit plein les rues, la Golf Sodomite Hello Kitty elle est unique, et en noir mat, c'est méga tendance ....... lol!
cacapasta

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 17:05

zitoune a écrit:
C'est pas une condammantion ça, c'est une récompense, c'est la pure classe assurée.
A coté, rouler en TT fait pitié. Des TT t'en voit plein les rues, la Golf Sodomite Hello Kitty elle est unique, et en noir mat, c'est méga tendance ....... lol!

Tu l'as dit et en plus je fais fureur avec cette caisse, j'arrête pas de brancher caco pas taper

et au moins ma caisse elle roule toujours malgré ses 13 ans sur le dos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Aujourd'hui à 14:12

ReBabarth en panne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant