New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !

New 500 Abarth !!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ReBabarth en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SuperBat
Admin

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Jeu 7 Jan - 22:32

abarth13 a écrit:
Sur certaines autos, le voyant d'huile sert en fait de temoin d'alerte , c'est peut etre le cas sur l'Abarth scratch

C'est ce quqe je pense aussi

Mon blog : http://superbat.skynetblogs.be/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-500.forumactif.org
Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Jeu 7 Jan - 22:34

reniflard !! je connais le sauciflard .. aussi le renard.... mais le reniflard jamais entendu parlé

cacapasta a écrit:
, il y a un reniflard qui permet justement de ne pas prendre de pression.

mais comme Dams n'a jamais ouvert son manuel d'entretien on ne saura jamais si d'une part il s'agit bien du voyant d'huile et pourquoi il est susceptible de s'allumer (T° trop importante, chute de pression, niveau trop bas????) .

je sais qd meme reconnaitrele voyant dhuile il est en forme de lampe d'aladin avec un genie heuuuu une goutte dhuile qui saute !!

Bon ben , Aperooooooo !!!!!

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Jeu 7 Jan - 23:00

SuperBat a écrit:
abarth13 a écrit:
Sur certaines autos, le voyant d'huile sert en fait de temoin d'alerte , c'est peut etre le cas sur l'Abarth scratch

ben ouai mais alerte de quoi????

chauffe, niveau, pression, usure, demande de vidange????
Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Jeu 7 Jan - 23:04

Ca se change les neuronnes pour son proprio???

Lounge Rider

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Jeu 7 Jan - 23:06

cacapasta a écrit:
SuperBat a écrit:
abarth13 a écrit:

ben ouai mais alerte de quoi????

chauffe, niveau, pression, usure, demande de vidange????

Quand le voyant huile s'allume pour la vidange ya un message sur l'ODB, en tout cas sur la 500 lounge diesel red pasodoble lol!
(j'ai eu cette alerte qd le FAP s'est bouché....)

Dams: impossible à changer les neurones et depuis que tu as dépassé 25 ans, dans ton cerveau il y a + de neurones qui meurent que de neurones qui naissent ! lol!

Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Jeu 7 Jan - 23:08

Et pk le dr kawamachin m'a dit que javais 50ans l'autre jour???

Admin

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Jeu 7 Jan - 23:11

Et alors pk si lhuile a chuté en pression , pk qd jai retiré la tige de la jauge , il y avait de lhuile pratiquement sur toute la tige ??

Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Jeu 7 Jan - 23:25

Au niveau Historique , le voyant huile a bipé et s'est allumé d'un seul coup. puis s'est eteind .
Qq secondes apres de nouveau le voyant qui s'allume bip et s'eteind de nouveau et ensuite la voiture a indiqué "arret immediat du moteur temperature d'eau excessive" sur le tableau de bord tout ca dans un intervalle de 15 secondes max

Dernière édition par Damscooper le Jeu 7 Jan - 23:28, édité 1 fois
SuperBat
Admin

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Jeu 7 Jan - 23:27

Non moi je parle de lhuile qui es tres haut sur la tige de la jauge , ct sur celle de Dams !!!

Moi je verifie mes niveau de tps en tps !!

500 addict
Lounge Rider

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Jeu 7 Jan - 23:31

Capucine a écrit:
Re PS: ça vous arrive d'ouvrir vos manuels, de vérifier vos niveaux avant de dire et/ou de faire des conneries??

A Virgy: quand le voyant s'alume pour la vidange, il s'éteint en même temps que le message de l'ODB, j'ai eu la mazout et une demande de vidange à 5000 km

Hannnnn je savais pas que t'avais roulé en mazout... rouge aussi ??? lol!

cacapasta

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Jeu 7 Jan - 23:31

Capucine a écrit:
Arrêtez moi si je dis une connerie:

si effectivement il y a une fuite au niveau des joints du circuit de refroidissement du turbo, est-il possible que le LDR se soit introduit dans le turbo et de là mélangé à l'huile, ce qui expliquerait la chute de pression de l'huile et l'allumage du voyant?

Et si c'est ça, un turbo supporte de tourner au LDR combien de temps avant de péter?

PS: page 90 du manuel de l'Abarth, le voyant d'huile s'allume en cas de chute de pression...........................

dans un turbal, circuit de refroidissement et de lubrification ne peuvent pas communiquer; dans le corps du turbo aucune possibilité d'échange et le circuit d'huile entre par le haut et sort par le bas, le LDR rentre et sort par les côtés. Wink

Dams, avant que le message d'auto destruction s'allume, la température a du monter quand même? ça ne monte pas d'un coup comme ça à moins d'un bug, ça monte progressivement jusqu'au message trop tard.
tu regardes de temps en temps ton espèce de truc qui se trouve devant ton volant avec cette forme bizarre, ses aiguilles et ses petits messages au centre?? lol!
SuperBat
Admin

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Jeu 7 Jan - 23:32

Capucine a écrit:
L'huile était très haute sur la jauge avant que tu l'aies essuyé et "retrempée" ou après?

Avant dessuyer le niveau etai tres haut , en essyant , cetait en bas , au bon niveau quoi !

Mais ca ma paru tres bizarre sur le coup en fait , bon c'est vrai que jai pas l'habitude de faire les niveau sur une voiture moderne !

cacapasta

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Jeu 7 Jan - 23:36

j'espère que vous n'avez pas vérifié le niveau sans avoir au préalable essuyé la tige? Shocked là c'est sur que le niveau devait être au super max de chez max

maintenant dernière option, le chute de pression d'huile peut être engendrée par un maque d'huile tout simplement.

Question Dams: qu'elle est la dernière fois où t'as vérifié le niveau d'huile?? parce qu'à 4000 avec une caisse méga froide, l'huile monte mais n'a pas le temps de redescendre. N'oubliez pas que vous avez moins de 4l dans vos moulinette donc si il en manque, il y en aura plus du tout en bas et la pompe va déjauger, donc manque de pression, usure prématurée du moteur etc etc etc....
Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Jeu 7 Jan - 23:38

heuuu en septembre en revenant d'espagne
Mais le nieau d'huile etait bon dans tout les cas

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 1:37

Bonjour à tous ceux présents pour mon premier post sur ce forum Very Happy

Alors j'ai suivi les aléas qu'a connu Damien avec attention et ce depuis le début de la panne
malheureusement je n'ai pas pu voir de moi meme le problème Rolling Eyes
Donc mon avis sur la question est que caca a tout a fait raison la ptit abarth a eu un coup de chaud lié a une petite fuite sur le circuit de refroidissement.. ils vont la redémarrer et si le JDC n'as pas souffert ce sera repartis pour de nombreux Kms sans la moindre trace de ce problème.
Par ailleur ca a été dis avant mais le circuit d'huile et le cicuit d'eau à l'intérieur d'un turbo ne peuvent pas se mélanger les cicuits sont séparé par d'épaisse parois en fonte ( je n'ai vu qu'une fois un problème de ce genre sur le turbo d'une personne qui roulait avec de l'eau à la place du LDR Evil or Very Mad le gel avais fait péter l'intérieur du CHRA et du coup l'eau communiquait avec l'huile) Ce problème n'est qu'anecdontique et en aucun cas c'est ce qu'il s'est produit ici!

Pour ce qui est de l'allumage du voyant d'huile je pense que tout simpement comme le pense déja certains, damien n'a pas eu le nez rivé sur la jauge de température et du coup n'a pas vu que son moteur était en train de surchauffer. Au bout d'un moment le voyant d'huile s'est allumé ainsi qu'un signal sonore s'est fait entendre parce qu'il étais réellement temps de tout arréter! mais je ne pense pas qu'il y ai eu une perte de pression d'huile ou de l'huile en surchauffe ou quoi que ce soit avec l'huile Wink Il faut savoir qu'avant sur des VL de ce type il n'y avais aucun système de refroidissement de l'huile et le moteur ne s'en portait pas plus mal. Ok là c'est un moteur turbo et le turbo apporte sa dose de calories au circuit d'huile, mais trés honnetement! Je n'y crois pas!

Aller Damien d'ici peu de temps tu pourra reprendre les commandes de ton bolide...

PS: Je suis obligé de le préciser sinon notre damien national va me refaire une calimérite aigue.... mais je suis un AMI de Damien cheers

Bonne soirée à tous Very Happy
Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 1:48

Bienvenueeeee mon poulettttttt

Lounge Rider

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 3:01

Hey salut Mr 350Z !!

La forme depuis le coup de tel du samedi soir en panique devant l'abarth ?

A l'occaz passe par la case présentation (toi et ton bolide), on accepte tout les gens cools par ici même s'ils n'ont pas de 500 !!

cacapasta

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 10:11

ben la fuite peut tout simplement venir comme on le pense depuis le début mais on veut pas le croire parce que cela voudrait dire que notre ami n'a pas de nez , c'est que le radiateur de chauffage se soit percé ce qui expliquerait ces traces bizarre sur le pare brise MAIS, et je dis bien MAIS, cela veut dire qu'il y aurait eu forcément une odeur nauséabonde dans l'habitacle et là je veux pas le croire parce que si Dams conduit avec un pare brise immaculé de LDR et avec une odeur de LDR dans la voiture, j'veux pas monter avec lui ;

Dams: si tu as fait le niveau en revenant d'Espagne et depuis plus rien, celui ci a forcément baissé. Et 3 litres, je l'avais déjà expliqué dans un autre post (cf sur la conduite à tenir sur un moteur turbo), c'est vraiment pas beaucoup et ça peut se payer cash en cas de manque d'un seul petit litre. (La pompe patate comme une tarée pour envoyer l'huile vers le haut moteur mais celle ci met un certain temps pour redescendre et par - 10°, elle mettra encore plus de temps, donc dans le carter il restera rien du tout et donc la pompe va patater de l'air donc chute de pression, allumage du témoin et paff............pastèque.)

Maintenant personne n'a voulu m'écouter la première fois en enlevant simplement le bouchon d'huile pour savoir si il y avait de la mayonnaise .
cacapasta

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 12:10

mais si elle est pas trop importante et que ça fuitouille (j'aime ce nom, c'est un diminutif des noms en ouille...........fuitouille, hibouille, genouille, couille etc etc... mais là n'est pas le sujet) je disais donc si ça fuitouille, ça engendre une odeur au fur et à mesure que la voiture chauffe et ça disperse une buée monumentale sur le pare brise.

Donc je dirai que ce problème doit dater de pas mal de temps, que les niveaux n'ont jamais été fait depuis le mois d'août de l'année 2009, que progressivement le LDR s'est vidé à l'intérieur du véhicule, engendrant une chauffe progressive du moteur, que le dit moteur n'a pas été prévu pour tourner sans LDR, que ce manque de LDR a occasionné une surpression dans le système de LDR occasionnant par la même une rupture du joint de culasse entre la partie cylindre et circuit de LDR, que la mayonnaise n'est pas apparu puisque qu'il manque du LDR, que la compression du dit cylindre a occasionné une surpression dans le circuit d'huile occasionnant un déjeaujage de la pompe et l'allumage du témoin au tableau de bord.

En conséquence, et compte tenu des éléments précités, je déclare exempt de toute reponsabilité la fiat abarth (plus communément appelé Babart) compte tenu du fait que celle ci s'est vouée corps et âme à son maître jusqu'à son dernier souffle.
et je déclare Damscooper coupable d'homicide volontaire en là personne de Babarth, doublé de non assitance à personne en danger, triplé de négligences volontaire en matière d'entretien.

Je réclame donc au tribunal la sentence la plus élevée:

INTERDICTION DE CONDUIRE UN VEHICULE DE PLUS DE 45cv PENDANT 30ANS AVEC UNE PEINE DE SURETE DE 30 ANS.

INTERDICTION DE POSSEDER UN VEHICULE A MOTEUR TURBO PENDANT UNE PERIODE DE 30 ANS AVEC UNE PEINE DE SURETE DE 30 ANS.

OBLIGATION DE SE SOUMETTRE TOUTES LES SEMAINES A DES TEST DE VERIFICATION DES NIVEAUX SUR SON PROCHAIN VEHICULE.

OBLIGATION DE METTRE SON PROCHAIN VEHICULE EN ROUTE 15MIN AVANT TOUT DEPART EN HIVER.

OBLIGATION DE STAGE CHEZ AIXAM OU LIGIER.

OBLIGATION D'UNE GREFFE D UN NEZ CAPABLE DE SENTIR DES ODEURS AINSI QUE DES YEUX CAPABLES DE VISUALISER DES MANOMETRES.

pas mal comme réquisitoire non?
500 addict
Lounge Rider

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 12:26

T'as été avocat dans une vie antérieure ou quoi ? Suspect

cacapasta

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 12:38

500 addict a écrit:
T'as été avocat dans une vie antérieure ou quoi ? Suspect

J'ai été licencié madame......................................en droit sisi c'est vrai et maintenant je débouche des chiottes
cacapasta

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 13:00

COUPABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 13:18

Les nouvelles du front..... a prioris ce n'est pas un probleme de joint derefroidissement du turno.... ni de joint de culasse...

Ca serait un probleme de durit qui fuit confused confused d'apres les dires de ce matin

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 13:23

Je vous l'ai dit la fuitouille.............................c'est celle qui engendre la couille.
Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Ven 8 Jan - 13:24

Chui pas pret de récuperer babarthhhhhh Crying or Very sad Crying or Very sad otant brankiniole ka marseille je sens Crying or Very sad

MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   

ReBabarth en panne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant