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 ReBabarth en panne

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BoBoltz
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 15:02

Dans ce cas, c'est le niveau d'huile qui monte non?

Mais si trop d'huile le reniflard la prend et ça passe dans l'échappement par le circuit normal de combustion.

Donc les bougies devraient faire grave la gueule ! Dams a perdu 4litres le premier coup (à sec) puis facile 1l quand on était avec lui, ça commence à faire une sacré dilution de l'huile ça!
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BoBoltz
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 15:06

j'ai louché un peu les images du moulin, ça peut pas être le joint au niveau du couvre-culasse selon vous. y'a pas d'huile qui passe par là, et ça débouche au niveau du PMH donc pas de montée du niveau d'huile.

(bon la montée du niveau d'huile expliquerai la montée de pression qui a conduit à un allumage du voyant d'huile).
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 15:34

ou là boboltz, tu mélanges beaucoup de choses je crois Suspect


BoBoltz a écrit:
Dans ce cas, c'est le niveau d'huile qui monte non?

le piston descend aspire du LDR , aucun contact avec l'huile, le piston comprime donc augmentation de pression dans le circuit LDR, toujours aucun contact avec l'huile, explosion détente donc légère aspiration encore une fois de LDR et échappement, évacuation du LDR par l'échappement.
Pas de contact avec le niveau d'huile dans cette phase là mais une augmentation de pression dans le circuit de LDR et consommation de LDR.

BoBoltz a écrit:

Mais si trop d'huile le reniflard la prend et ça passe dans l'échappement par le circuit normal de combustion.

faux: le reniflard ne vient pas dans l'échappement sinon ça fumerait grave de chez grave, il arrive au niveau du filtre à air juste avant l'admission. EN d'autres termes, on fait bouffer des vapeur d'huile au moteur.


BoBoltz a écrit:

Donc les bougies devraient faire grave la gueule ! Dams a perdu 4litres le premier coup (à sec) puis facile 1l quand on était avec lui, ça commence à faire une sacré dilution de l'huile ça!

Il en faut quand même avant que les bougies fassent la gueule, il y a des signes avant coureur: si le moteur aspire trop d'huile, il va d'abord commencer à fumer un peu puis comme un pompier et là les bougies vont alors s'encrasser.
Wink
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 15:39

BoBoltz a écrit:
j'ai louché un peu les images du moulin, ça peut pas être le joint au niveau du couvre-culasse selon vous. y'a pas d'huile qui passe par là, et ça débouche au niveau du PMH donc pas de montée du niveau d'huile.

(bon la montée du niveau d'huile expliquerai la montée de pression qui a conduit à un allumage du voyant d'huile).

Va falloir reprendre pas mal de choses là Laughing

le couvre culasse renferme simplement le haut moteur là où se trouve les arbres à cames, donc il n'y a que de l'huile, rien d'autre aucune trace de LDR.
Wink
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 15:50

cacapasta a écrit:
ou là boboltz, tu mélanges beaucoup de choses je crois Suspect


BoBoltz a écrit:
Dans ce cas, c'est le niveau d'huile qui monte non?

le piston descend aspire du LDR , aucun contact avec l'huile, le piston comprime donc augmentation de pression dans le circuit LDR, toujours aucun contact avec l'huile, explosion détente donc légère aspiration encore une fois de LDR et échappement, évacuation du LDR par l'échappement.
Pas de contact avec le niveau d'huile dans cette phase là mais une augmentation de pression dans le circuit de LDR et consommation de LDR.

On est d'accord sur ce scénario, je l'avais écarté parce que si le piston aspire de la flotte il le fait à la détente et à l'aspi non (à mions que la pression soit trop importante à la détente et que précisément c'est à ce moment qu'elle passe dans le LDR). Je partait du principe que si on ajoute de l'eau dans le cycle de détente, on perd grave en patate, le catalyseur en prend plein la trionche car une partie de l'essence n'est pas brulée donc il appauvri à mort.
Sinon si on aspire à l'aspi, on a un mélange riche en flotte ce qui augment très dangeureusement le taux de compression, non?
On est d'accord (même avec 2gr j'arrive à tenir un raisonnement cheers )



cacapasta a écrit:
BoBoltz a écrit:

Mais si trop d'huile le reniflard la prend et ça passe dans l'échappement par le circuit normal de combustion.

faux: le reniflard ne vient pas dans l'échappement sinon ça fumerait grave de chez grave, il arrive au niveau du filtre à air juste avant l'admission. EN d'autres termes, on fait bouffer des vapeur d'huile au moteur.
cacapasta a écrit:
J'ai pris un raccourci en passans dans le cylindre mais sans le marquer MDR


cacapasta a écrit:
BoBoltz a écrit:

Donc les bougies devraient faire grave la gueule ! Dams a perdu 4litres le premier coup (à sec) puis facile 1l quand on était avec lui, ça commence à faire une sacré dilution de l'huile ça!

Il en faut quand même avant que les bougies fassent la gueule, il y a des signes avant coureur: si le moteur aspire trop d'huile, il va d'abord commencer à fumer un peu puis comme un pompier et là les bougies vont alors s'encrasser.
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là francheemnt j'en sais rien, mais je sais juste que les bougies aime pô l'huile berk !
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 15:56

cacapasta a écrit:
BoBoltz a écrit:
j'ai louché un peu les images du moulin, ça peut pas être le joint au niveau du couvre-culasse selon vous. y'a pas d'huile qui passe par là, et ça débouche au niveau du PMH donc pas de montée du niveau d'huile.

(bon la montée du niveau d'huile expliquerai la montée de pression qui a conduit à un allumage du voyant d'huile).

Va falloir reprendre pas mal de choses là Laughing

le couvre culasse renferme simplement le haut moteur là où se trouve les arbres à cames, donc il n'y a que de l'huile, rien d'autre aucune trace de LDR.
Wink

sur un bloc mazout que j'ai il y a des conduits sur le bord des cylindre, je ne sais pas à quoi ça ser mais bon si c'est là je pense que c'est pour une rasion (à moins que ce soit pour avoir une épaisseur constante pour le moulage du couvre culasse auquel cas je m'écrase MDR.
Bon j'avoue celui que j'ai de couvre culasse c'est un 2 soupapes ! donc y'a de la place Very Happy
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 16:03

y a un soucis d'explication là: tu parles de bord de cylindre donc on se trouve sur le bloc, ensuite tu parles de couvre culasse ec'est pas du tout au même endroit, y a la culasse entre. A moins que l'on ne parle pas de la même chose.
Le couvre culasse est simplement un capot que l'on place sur la culasse (c'est d'ailleurs ce que l'on voit en premier d'un moteur).
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 16:10

cacapasta a écrit:
y a un soucis d'explication là: tu parles de bord de cylindre donc on se trouve sur le bloc, ensuite tu parles de couvre culasse ec'est pas du tout au même endroit, y a la culasse entre. A moins que l'on ne parle pas de la même chose.
Le couvre culasse est simplement un capot que l'on place sur la culasse (c'est d'ailleurs ce que l'on voit en premier d'un moteur).

Ouais c'est pas centré au même endroit mais la culasse débouche bien dans le couvre culasse, même si le PMH est normalement plus bas y'a bien des conduits qui y débouchent?


y'a déja au moins les goujons lol!
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 16:24

BoBoltz a écrit:
cacapasta a écrit:
y a un soucis d'explication là: tu parles de bord de cylindre donc on se trouve sur le bloc, ensuite tu parles de couvre culasse ec'est pas du tout au même endroit, y a la culasse entre. A moins que l'on ne parle pas de la même chose.
Le couvre culasse est simplement un capot que l'on place sur la culasse (c'est d'ailleurs ce que l'on voit en premier d'un moteur).

Ouais c'est pas centré au même endroit mais la culasse débouche bien dans le couvre culasse, même si le PMH est normalement plus bas y'a bien des conduits qui y débouchent?

qu'est ce que tu appelles le PMH? on parle bien de la position du piston dans sa phase immobile entre la fin de la montée et le début de la descente? Quel est le rapport avec le couvre culasse? Le piston se retrouve au PMH en phase de fin d'échappement et début d'admision (position de bascule des soupapes) ou alors au PMH en position d'explosion (soupape totalement fermées.)
Les soupapes débouchent chacune sur leur conduit respectif, admission d'un côté, échappement de l'autre. C'est totalement hermétique et il n'y a aucun conduit débouchant sur le haut de la culasse et son couvre culasse.
Le couvre culasse renferme les arbres à cames qui actionnent les soupapes via les poussoirs, tout ceci baigne dans l'huile et le couvre culasse est là pour éviter les projections d'huile.
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 16:35

Pour ceux qui ne suivent pas, voilà un rappel du fonctionnement du moteur à explosion à 4 temps.

Imaginez le vilebrequin (le cercle dans le dessin) tourant dans le sens des aiguilles d'une montre.

1er temps : Le piston descend, la soupape d'admission est ouverte, le cylindre se remplit de mélange air/essence.



2er temps : Le piston remonte, les 2 soupapes sont fermées, le mélange se comprime.


3er temps : Le piston arrive au P.M.H (point mort haut) entre les électrodes de la bougie éclate l'étincelle qui enflamme pratiquement instantanément le mélange comprimé, il s'ensuit une violente montée en pression qui repousse le piston vers le bas, c'est le temps "moteur".




4er temps : Le piston remonte, la soupape d'échappement s'ouvre permettant ainsi l'évacuation vers l'échappement des gaz brûlés.


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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 16:36

oué ce que je veux dire c'est que l'infiltration se fait au dessus du piston puisqu'au PMH il est au max saillant au couvre culasse (même avec des chambre creusées dans le couvre culasse)

Y'a bien des conduits sur les coté entre chaque cylindre, ça peux pas venir de la et passer jusqu'au cylindre ?



bon c'est un couvre mazout, donc on voit les injecteur et le trou du préchauffage.
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 16:52

BoBoltz a écrit:
oué ce que je veux dire c'est que l'infiltration se fait au dessus du piston puisqu'au PMH il est au max saillant au couvre culasse (même avec des chambre creusées dans le couvre culasse)

Y'a bien des conduits sur les coté entre chaque cylindre, ça peux pas venir de la et passer jusqu'au cylindre ?



bon c'est un couvre mazout, donc on voit les injecteur et le trou du préchauffage.

Arrête de parler du couvre culasse un couvre culasse c'est cette putain de pièce, en plastoc la plupart du temps, qui se trouve juste en face de ton nez quand tu ouvres le moteur genre ça. tu confonds avec la culasse voire la chambre de combustion.



tu me montres une culasse complète avec sa partie qui reçoit le joint de culasse.
Donc oui il y a du LDR qui passe entre le bloc et la culasse via des trous. L'étanchéité se fait grâce au joint de culasse.
Voilà une culasse essence avec ses soupapes et ses hauts de cylindre. On voit de chaque côté des alvéoles où circule le LDR entre la culasse et le bloc. Si le joint pète ici, il y a communication entre le cylindre et le LDR mais y aura pas d'huile.

[img][/img]
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 16:54

moi j'appelle ça le déshuileur scratch

m'enfin, au fond mis à part qu'on dis pas la même chose pour la même pièces, je vois de quoi tu parles... lol!
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 17:03

Puis-je me permettre une petite aparté dans vos échanges (je m'immisce, je m'immisce...)

"Putain !! mais de quoi qu'ils causent, les deux, là ???? lol! lol!

..

?
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 17:07

Oh purée boboltz je vais l'appeler le Maître Capello de la mécanique, il invente de mots.

Après l'EGTisation, voici le déshuileur cheers .
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 17:08

cris28 a écrit:
Puis-je me permettre une petite aparté dans vos échanges (je m'immisce, je m'immisce...)

"Putain !! mais de quoi qu'ils causent, les deux, là ???? lol! lol!

..

?

ben en fait je sais même pas si on en sait quelque chose affraid lol!
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 17:13

cacapasta a écrit:
cris28 a écrit:
Puis-je me permettre une petite aparté dans vos échanges (je m'immisce, je m'immisce...)

"Putain !! mais de quoi qu'ils causent, les deux, là ???? lol! lol!

..

?

ben en fait je sais même pas si on en sait quelque chose affraid lol!



ça cause encore de cul..........

......asse
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 17:21

cacapasta a écrit:
Oh purée boboltz je vais l'appeler le Maître Capello de la mécanique, il invente de mots.

Après l'EGTisation, voici le déshuileur cheers .

Désolé mais tous les trouduc avec lesquels je appelle ça comme ça après c'est le que ça soit des nom inventé ou arrangé qui n'existent pas est un peu la spécialité les noms en -age ou autre)

bon au final pas grave...
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 18:16

BoBoltz a écrit:
cacapasta a écrit:
Oh purée boboltz je vais l'appeler le Maître Capello de la mécanique, il invente de mots.

Après l'EGTisation, voici le déshuileur cheers .

Désolé mais tous les trouduc avec lesquels je appelle ça comme ça après c'est le que ça soit des nom inventé ou arrangé qui n'existent pas est un peu la spécialité les noms en -age ou autre)

bon au final pas grave...

comme d'hab j'ai rien compris, tu dois pas avoir le même clavier que nous lol!
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 18:28

pas grave t'inquiète (on est pas sur la même pièce tout simplement), on va revenir au début.

Est il possible que ça pisse par le dessus de la culasse alors ? au niveau de la jonction avec la distrib ? ça expliquerai que juste le LDR soit touché...
Question à FIOT, pourquoi il a changé la courroie de distrib, y'avais du jaja à cet endroit ? ou juste par précaution (ce qui est rare de changer une pièce que le constructeur paie en garantie sans raison)

Mais si du LDR passe dans le cylindre (à voir la quantité) ça ne devrait pas se sentir à l'échappement ?

Sinon Damien, ton mécano, il remarque pas de fuite en faisant tourner le moulin, sur place, au ralenti, en roulage etc..
Et si c'est une vrai fuite (j'entends par là vers l'extérieur de la voiture) genre on ne retrouve 3L par terre ou si le liquide se volatilise tout simplement auquel cas il passe bine qq part et donc vérif du joint de culasse.

Essaye de te faire préciser ou et comment ça fuit, parce que c'est bien beau de changer tout le circuit de refroidissment mais si aç fuit au radiateru on ne change pas le réservoir généralemnt, il faut savoir d'où ça fuit.
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Sam 6 Fév - 21:27

BoBoltz a écrit:


Est il possible que ça pisse par le dessus de la culasse alors ? au niveau de la jonction avec la distrib ? ça expliquerai que juste le LDR soit touché...
[color=green]Question à FIOT, pourquoi il a changé la courroie de distrib, y'avais du jaja à cet endroit ? ou juste par précaution (ce qui est rare de changer une pièce que le constructeur paie en garantie sans raison).

maintenant dans nos putain de moulin la pompe à eau est entraînée par la distrib Rolling Eyes alors pour là changer, faut tomber la distrib.

BoBoltz a écrit:


Mais si du LDR passe dans le cylindre (à voir la quantité) ça ne devrait pas se sentir à l'échappement ?


pas forcément, en petite quantité et avec nos catalyseurs, y a rien qui transpire derrière l'échappement. No

BoBoltz a écrit:


Et si c'est une vrai fuite (j'entends par là vers l'extérieur de la voiture) genre on ne retrouve 3L par terre ou si le liquide se volatilise tout simplement auquel cas il passe bine qq part et donc vérif du joint de culasse.

Essaye de te faire préciser ou et comment ça fuit, parce que c'est bien beau de changer tout le circuit de refroidissment mais si aç fuit au radiateru on ne change pas le réservoir généralemnt, il faut savoir d'où ça fuit.

je pense et l'espère que la mise en pression du circuit a déterminé si il y avait fuite à l'extérieur. De toute façon y a pas à chier, avec 4bars aux fesses la moindre fuite se déclare illico presto. Si elle est à l'intérieur du cylindre, faudra ouvrir c'es tout.
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Mer 10 Fév - 22:14

Alors Dams ça commence à faire un bail là non? je sais que t'as des milliers de choses à penser mais t'as pu leur mettre un peu la pression chez abarth pour ta caisse?
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Mer 10 Fév - 22:47

alors je les ai eu hier au téléphone ... il m'ont changé un joint encore derriere la pompe a eau , je lai noté sur un bout de papier je vous dirais exactement!
Sinon ils sont tjs en attente du moteur de la ventilation pour faire taire ma cigale.......

En parallele j'ai monté ce jour un dossier avc abarth relation clientele en expliquant toute mon épopée depuis la panne du premier jour sortie garage (vous vous rappelé .... qd babarth faisait arbre de noel qd je remontais les vitres )jusqu'a aujoudhui en mettant bien en avant que ts les joints de la caisse sautent un a un.
J'ai demandé que l'on me change le vehicule car je nai plus confiance .
On verra la reponse mais jy crois pas!!!mdr

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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Mer 10 Fév - 22:52

Damscooper a écrit:


En parallele j'ai monté ce jour un dossier avc abarth relation clientele en expliquant toute mon épopée depuis la panne du premier jour jusqu'a aujoudhui en mettant bien en avan que ts les joints de la caisse sautent un a un.
J'ai demandé que l'on me change le vehicule car je nai plus confiance en lui.
On verra la reponse mais jy crois pas!!!mdr

Tu as une adresse à me communiquer, j'ai un petit courrier à leur envoyer au sujet de nos amis de Marseille? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Mer 10 Fév - 22:54

Heu j'ai tout traité par téléphone!!

0080022278400

N'hesites pas!!! fait leur aussi une biz de a part chui connu la bas aussi

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MessageSujet: Re: ReBabarth en panne   Aujourd'hui à 20:12

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