New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Caches moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
avatar

Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: Caches moteur   Mar 10 Nov - 13:16

On demande boboltz au rayon rayonnement thermique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoBoltz
Gueule de bois
avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 33
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Caches moteur   Mar 10 Nov - 14:04

Alors du coté admission d'air "frais" aval filtre il faut compter dans les 85° de température d'air au max pour un moteur pas trop poussé. (température de pea udes tubulures) l'air qui circule lui doit passer à max 75-80°C

En fait l'environnement moteur est généralement au max à 120° (135° pour les mazouts à cause du catalyseur d'oxydation en compartiment moteur) au niveau de la culassse la température dépasse difficilement car il y a pas mal de flotte qui passe dans le coin.

Donc pour répondre à la question :
la température maxi de peau des carter plastiques (au niveau du filtre à carbu sur les mazouts) est d'environ 95°

Après c'est le genre de truc con que je peux peut-être verifier en roulant (mais bon c'est chaud mino d'instrumenter la bagnole) Parce que l'environnement de la 500 c'est grave le souc, et ça ne repire pas du tout la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Cacopasto
Reveil emmergeant !


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 41
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Caches moteur   Mar 10 Nov - 14:25

BoBoltz a écrit:
Alors du coté admission d'air "frais" aval filtre il faut compter dans les 85° de température d'air au max pour un moteur pas trop poussé. (température de pea udes tubulures) l'air qui circule lui doit passer à max 75-80°C

En fait l'environnement moteur est généralement au max à 120° (135° pour les mazouts à cause du catalyseur d'oxydation en compartiment moteur) au niveau de la culassse la température dépasse difficilement car il y a pas mal de flotte qui passe dans le coin.

Donc pour répondre à la question :
la température maxi de peau des carter plastiques (au niveau du filtre à carbu sur les mazouts) est d'environ 95°

Après c'est le genre de truc con que je peux peut-être verifier en roulant (mais bon c'est chaud mino d'instrumenter la bagnole) Parce que l'environnement de la 500 c'est grave le souc, et ça ne repire pas du tout la dedans.

T'es trop fort !!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoBoltz
Gueule de bois
avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 33
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Caches moteur   Lun 16 Nov - 20:21

Donnée constructeur (cahier des charges pour les admi d'air)

100°C maxi en admi d'air
170°C sortie turbal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
avatar

Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: Caches moteur   Lun 16 Nov - 22:12

BoBoltz a écrit:
Donnée constructeur (cahier des charges pour les admi d'air)

100°C maxi en admi d'air
170°C sortie turbal.

100° en admi d'air Shocked Shocked Shocked Shocked il doit rester 85cv avec cette température là affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoBoltz
Gueule de bois
avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 33
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Caches moteur   Lun 16 Nov - 22:16

C'est le max du cahier des charges autant dire qu'il faut 45° extérieur en ayant roulé à Pmax pendant 10km puis à l'arrêt juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
BoBoltz
Gueule de bois
avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 33
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Caches moteur   Lun 16 Nov - 22:35

il fait étanchéité mais en vite fax.
c'est visée plaqué sur la levre du filtre mais y'a des endroit ou le contact est très peu pressant voir inexistant.



par contre je dirait que 60-65°C c'est très courant comme température d'admission (surtout à cet endroit) avec 25°C de temp exterieure.


Dernière édition par BoBoltz le Lun 16 Nov - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
avatar

Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: Caches moteur   Lun 16 Nov - 22:36

qu'est ce que qui se manigance ici Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Caches moteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Caches moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caches moteur carbone - Audi 2.5 TFSI
» [ BMW E46 330d an 2000 ] Trou à l'accélération (résolu)
» cilo 512 un peu transformé
» debridage mxu 500 dx irs injection ou mxu injection
» Cache moteur et cote en carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Espace Mécanique :: La 500 infos & technique-
Sauter vers: