New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Caches moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Caches moteur   Mar 10 Nov - 13:01

Salut les zouzous

Allez, une fois n'est pas coutume, à moi de poser des questions cons.
Là je m'adresse aux spécialistes moteur 500. Les caches moteur que l'on trouve dans la 500 (cache filtre à air et celui qui est devant), sont en plastoc et prennent quand même de la T°, mais combien ?
Dans cette partie là du compartiment ça peut monter jusqu'à combien à votre avis ???
Parce que un échappement, je sais, un turbo aussi, mais à ce niveau j'ai du mal de définir les T° maxi admissible, ou tout du moins atteignable. confused

Merci ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Caches moteur   Mar 10 Nov - 13:16

On demande boboltz au rayon rayonnement thermique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoBoltz
Gueule de bois


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 32
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Caches moteur   Mar 10 Nov - 14:04

Alors du coté admission d'air "frais" aval filtre il faut compter dans les 85° de température d'air au max pour un moteur pas trop poussé. (température de pea udes tubulures) l'air qui circule lui doit passer à max 75-80°C

En fait l'environnement moteur est généralement au max à 120° (135° pour les mazouts à cause du catalyseur d'oxydation en compartiment moteur) au niveau de la culassse la température dépasse difficilement car il y a pas mal de flotte qui passe dans le coin.

Donc pour répondre à la question :
la température maxi de peau des carter plastiques (au niveau du filtre à carbu sur les mazouts) est d'environ 95°

Après c'est le genre de truc con que je peux peut-être verifier en roulant (mais bon c'est chaud mino d'instrumenter la bagnole) Parce que l'environnement de la 500 c'est grave le souc, et ça ne repire pas du tout la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Cacopasto
Reveil emmergeant !


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 40
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Caches moteur   Mar 10 Nov - 14:25

BoBoltz a écrit:
Alors du coté admission d'air "frais" aval filtre il faut compter dans les 85° de température d'air au max pour un moteur pas trop poussé. (température de pea udes tubulures) l'air qui circule lui doit passer à max 75-80°C

En fait l'environnement moteur est généralement au max à 120° (135° pour les mazouts à cause du catalyseur d'oxydation en compartiment moteur) au niveau de la culassse la température dépasse difficilement car il y a pas mal de flotte qui passe dans le coin.

Donc pour répondre à la question :
la température maxi de peau des carter plastiques (au niveau du filtre à carbu sur les mazouts) est d'environ 95°

Après c'est le genre de truc con que je peux peut-être verifier en roulant (mais bon c'est chaud mino d'instrumenter la bagnole) Parce que l'environnement de la 500 c'est grave le souc, et ça ne repire pas du tout la dedans.

T'es trop fort !!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Caches moteur   Mar 10 Nov - 14:47

Ok merci Mr boboltz. T'emmerde pas pour la mesure. Je vais partir sur 90-100°C grand max en pic. J'ai la réponse à ma question, BIG MERCI.
Je me doutais un peu de ces T°, mais je préférais l'avis d'un spécialiste ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 32
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Caches moteur   Lun 16 Nov - 20:21

Donnée constructeur (cahier des charges pour les admi d'air)

100°C maxi en admi d'air
170°C sortie turbal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Caches moteur   Lun 16 Nov - 22:12

BoBoltz a écrit:
Donnée constructeur (cahier des charges pour les admi d'air)

100°C maxi en admi d'air
170°C sortie turbal.

100° en admi d'air Shocked Shocked Shocked Shocked il doit rester 85cv avec cette température là affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoBoltz
Gueule de bois


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 32
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Caches moteur   Lun 16 Nov - 22:16

C'est le max du cahier des charges autant dire qu'il faut 45° extérieur en ayant roulé à Pmax pendant 10km puis à l'arrêt juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Caches moteur   Lun 16 Nov - 22:31

Ouais mais 100°C max de T° d'air en admi, t'auras jamais ça sur le cache même en interne.
Connaissant un peu les mesures de ces valeurs, c'est relevées dans le désert, par 58°C à l'ombre après une bourre de 30 bornes à plein régime et arrêt de nouveau en plein cagnard ...
Je pense que déjà si on atteint les 60°C en interne sous nos latitudes ce sera déjà beau, et effectivement 45-50 sur la partie externe ..... ce sera grand grand max
C'est tout bon pour moi ... cheers

T'as pas une photo du cache coté interne ? Il fait étanchéité sur le filtre ? Ou juste posé par-dessus ? (ouais je sais, j'ai la flème d'aller démonter celui de super-capu ... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 32
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Caches moteur   Lun 16 Nov - 22:35

il fait étanchéité mais en vite fax.
c'est visée plaqué sur la levre du filtre mais y'a des endroit ou le contact est très peu pressant voir inexistant.



par contre je dirait que 60-65°C c'est très courant comme température d'admission (surtout à cet endroit) avec 25°C de temp exterieure.


Dernière édition par BoBoltz le Lun 16 Nov - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Caches moteur   Lun 16 Nov - 22:36

qu'est ce que qui se manigance ici Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Caches moteur   Lun 16 Nov - 23:01

BoBoltz a écrit:
il fait étanchéité mais en vite fax.
c'est visée plaqué sur la levre du filtre mais y'a des endroit ou le contact est très peu pressant voir inexistant.



par contre je dirait que 60-65°C c'est très courant comme température d'admission (surtout à cet endroit) avec 25°C de temp exterieure.

Ok donc c'est effectivement plus un cache misère qu'une réelle pièce technique ...
Pour les T°, Honnêtement quand je travaillais aux colonnes de direction chez PSA, le CDC demandait 80°C coté habitacle, aussi bien au niveau des pédales que sous gaine de colonne.... geek
Et bah les 80°C, ils les obtenaient en laissant une bagnole 5 jours d'affilé en plein désert du Névada.... Donc grosse marge de sécu.
De toute façon, même à 65°C je suis encore bon ... Wink

cacapasta a écrit:
qu'est ce que qui se manigance ici Suspect
C'est encore surprise surprise et c'est pas Marcel Beliveau.
Mais t"inquiète, si tout se passe comme je l'entends, tu auras sûrement la primeur. Pour le reste vous le verrez au rasso de janvier (pas de prob de T° là ....)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Caches moteur   Aujourd'hui à 22:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Caches moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caches moteur
» Caches moteur carbone - Audi 2.5 TFSI
» [ BMW E46 330d an 2000 ] Trou à l'accélération (résolu)
» cilo 512 un peu transformé
» debridage mxu 500 dx irs injection ou mxu injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Espace Mécanique :: La 500 infos & technique-
Sauter vers: