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 Et on passe comment des fils sur le poste ???

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SuperBat
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MessageSujet: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Jeu 5 Nov - 23:42

Allez une autre question dans la foulée !!

Jai recup un p'tit sub avec des 2 hp , le tout fonctionnant , et jaimerai le caser ds le coffre , bien calé
mais mon souci c'est de pouvoir amener et brancher les fils au poste !!!

Qnn a til une idée ?? car demontée le tdb , heuuuu je vois pas trop comment en fait !


Les voitures anciennes ca me connait , mais dans les modernes , heuuuuuuuuu trop complexe pour moi Laughing

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cbienseb13
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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 0:34

regardes la

desole mais j'ai pas envie de tout copier coller alors le colle le lien du forum ou j'avais fais mon post...

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic2124.html?highlight=sono
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BoBoltz
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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 0:40

Chez Abarth Marseille il parait qu'ils démontent bien les poste et le TdB
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Damscooper
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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 0:44

looooooool seb ! une adresse interdite ici !

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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 1:00

cbienseb13 a écrit:
regardes la

desole mais j'ai pas envie de tout copier coller alors le colle le lien du forum ou j'avais fais mon post...

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic2124.html?highlight=sono

Tient ??? T'es qui toi ... ?? confused

Une petite présentation ... Very Happy
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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 1:12

BoBoltz a écrit:
Chez Abarth Marseille il parait qu'ils démontent bien les poste et le TdB

Et tout ça sans faire bouger les tickets de parking posés dessus, c'est dire s'ils sont pros
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Damscooper
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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 1:18


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SuperBat
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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 8:01

BoBoltz a écrit:
Chez Abarth Marseille il parait qu'ils démontent bien les poste et le TdB

Justement c'est pour eviter ca !!!



Bon jai visioné le lien et demonté le poste ca a pas lair compliqué c'est juste que les boutons a enlever sur le poste sont tres fragiles !!!

Mais bon a tester !!!

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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 11:15

Question 1 : tu comptes brancher combien de HP en + ? (3 si j'ai tout compris, 1 sub + 2 HP...)
Question 2 : tu comptes les brancher comment ? En série, en // ? T'as pensé à l'impédance ?
Question 3 : ton sub, tu compte l'amplifier séparément ?
Question 4 : si oui tu comptes le brancher ou ton ampli sup ?
Question 5 : pourquoi t'as pas pris l'option interscope ?
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SuperBat
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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 11:48

Alors deja en fait c'est u ncaisson qui contient les 2 HP , donc 2

En suite en serie ou pas , jen sais rien
et je sais pas sil faut les amplifer ou pas car g testé le caisson direct sur ma chaine et il repond bien
je compte le foutre ds le coffre car il es pas gros

Il doit faire 50 cm de longueur , sur 20 de hauteur sur 20 de profondeur


Et l'option interscope ?? quessecé ?

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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 12:17

Alors pour ton info, sur les premières série d'Abarth (comme celle de Capu, Vince, et la dernière en date .... Dam's, le système interscope (soit 6 HP + caisson sous le siège passager) étaient livrés de série. Maintenant, c'est une option.
Sinon, brancher un caisson comme ça direct sur ton poste, je ne pense pas que cela soit une bonne solution. Si tu le branche en série (et en admettant que ton caisson aie une impdance de 4 Ohms), tu vas de retouver avec une impédance de 8 Ohms sur 1 ou 2 canaux du poste (y a combien de fil qui arriveent à ton caisson ?). Ce qui veut dire que tes HP avant ou AR (suivant sur quel canal tu le branche) et ton caisson, vont donner moins de voix (pour simplifier). Il faudra donc que tu augmente un peu plus le volume pour tenir la puissance.
Si tu branche en //, ton imédance va être de 2 Ohms, et là, gaffe à la surchauffe du poste.
En général, et dans toute installation qui se respecte, il faut ajouter un ampli spécifiquement dédié au caisson. Cela permet d'éviter tout problème d'impédance, et surtout d'alimenter correctement en puissance la bestiole. Parce que un caisson, pour qu'il puisse s'exprimer correctement, il a besoin de grosses réserves de puissance instantanées, ce qu'un poste de base ne peut fournir.
Mais qui dit ampli séparé, dit alimentation électriqe séparée, et surtout entrée bas niveau séparée (la célèbre prise Cinch), que ton poste se doit d'avoir .
Je sais pas comment est foutu celui de la 500, mais dans la plupart des bagnoles modernes équipées de postes série avec sortie ampli, la fonction doit être activée en atelier via la petite malette magique (c'est notemment le cas chez Pigeot et Ranault ...)
Donc bon courrage pour la suite, mais si tu veux que ça marche correctement sans tout allumer au tableau de bord, fait ça correctement et dans les règles. Les bagnoles modernes ne supportent pas l'à-peu-près pour tout ce qui est électrique/électronique.... cyclops
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SuperBat
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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 12:24

Oufffff ouié ca me parait bien trop compliqué ce bordel !!!

Pour info il ya 4 prise de chaqe coté du caisson
Pour alimenter les 2 hp , un rouge et un noir chaque coté

je ferai des photo du caisson

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Bon ben , Aperooooooo !!!!!


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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 12:45

Perso, pour avoir bidouillé pas mal d'année dans le son automobile, je peux vous dire un truc: c'est un métier et franchement faut être un pro et avoir le matos qu'il faut.

Franchemetn rajouter 2 Hp dans le coffre, y a strictement aucun intérêt sachant que les 2 HP de derrières patatent bien quand même.

Ensuite, vérifie l'impédance parce que ce n'est pas la même pour la sono auto et maison.

Si j'étais toi, je toucherai pas en rajoutant tout et n'importe quoi, tu risques d'être très très déçu du résultat.

N'oublie pas que dans nos anciennes, on pouvait s'amuser mais dans vos modernes, les sonos ont franchement évolué et sortent des sons d'origine qu'on arrivera jamais à avoir dans nos anciennes à moins d'y mettre le prix.
Tout ça pour dire que la seul chose que tu risques de faire est de déséquilibrer l'harmonie dans la voiture.

A la limite tu veux rajouter un caisson de basse? pourquoi pas. Tu peux copier l'installation d'origine et le faire le toi même.
mais après rajouter la planche de la mort qui tue avec les supers HP en 20cm de la mort qui tue le tout qui va te bouffer les 3/4 du coffre, sans amplis, sans filtres, bref sans rien, c'est comme donner un petit suisse à manger à une équipe de rugbyman. Wink
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SuperBat
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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 13:18

cacapasta a écrit:


Si j'étais toi, je toucherai pas en rajoutant tout et n'importe quoi, tu risques d'être très très déçu du résultat.

N)

C'est vraiment ce que je suis en train de me dire !! et ces pour ces raisons que j'aime vraiment pas les modernes !

Car je trouve qd meme la sono qui monte vite en saturation , mais bon ca ira

Si je veux mexploser les oreille , jai ce quil faut dans ma Cox !!

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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 13:56

dans tous les cas le montage du sub doit etre séparé des autres canaux ne serait-ce que pour le filtrage.

Si tu doit faire qcc, c'est d'utiliser 1 ou deux ampli pour passer les enceintes et le caisson, comme ça le poste sort que du signal.
par contre niveau cablage c'est marrant à faire, surtout de passer le signal d'un coté et la patat de l'autre (sinon gare à la diaphonie capacitive je sais ça fait pro).

le mieux c'est déja de changer les enceintes et les cablages sans forcement changer le poste.
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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 14:10

BoBoltz a écrit:


le mieux c'est déja de changer les enceintes et les cablages sans forcement changer le poste.

Ouias deja mettre des hp de meilleure qualité , ca sera pas du luxe
et pas bien compliqué je pense !

Je vais prendre cette option j'crois bien !

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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 14:11

Bonjour. Par rapport a nos " anciennes Abarth ", lol. Tu as quoi en moins au niveau de la sono sans parler du caisson de basse sous le siège? Moi perso c'est souvent de la " dream " à donf, pour parler jeun's, et a volume 20 les anceintes ne saturent pas. J'ai un très bon son. Dommage que mes musiques soient en format mp3, qui est comme tout le monde le sait d'une qualité inférieure au format normal. La qualité n'en serait encore qu'améliorée Very Happy
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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 14:13

Bon sans avoir demonté la voiture
jai les 2 hp ds les portes + les 2 tweeters ds les montants + les 2 hp a larreire

et c'est tout !!

Moi qd je met un CD original , donc qualité top , en general c'est du metal , donc ca envoie du lourd , et ca sature a 15 au volume !

Evidemment sur la clé USB ca tourne entre 10 et 13 !

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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 14:20

Par contre le son Interscope qui est plus amplifié et plus juste dans les mélanges de tons et pas terrible sur la fidélité à croire que les sources d'amplification se mixent un peu sur certaines fréquences.
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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 14:38

Je viens de faire un post de 2 km et il n'apparait plus !
Je comprends pas !
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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 14:43

cbienseb13 a écrit:
Je viens de faire un post de 2 km et il n'apparait plus !
Je comprends pas !



Ta peut etre du valider pdt que un autre mess a eté posté avant non?


Toute facon, je vais laisser tonber linstallation du caisson
je vais me contenter de changer juste les HP des portes !

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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 16:16

Une question bête! Le caisson qui se trouve sous notre siège, tu ne peux pas l'avoir en accessoire? Et le monter toi même? Et sous le siège passager, tu as donc un rangement supplémentaire alors? Chanceux. Lol
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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Ven 6 Nov - 17:13

Fan2Abarth500 a écrit:
Une question bête! Le caisson qui se trouve sous notre siège, tu ne peux pas l'avoir en accessoire? Et le monter toi même? Et sous le siège passager, tu as donc un rangement supplémentaire alors? Chanceux. Lol

En fait jai jamais fait gaffe si javais un rangement sous le siege !
mais je prefere 100 fois le caisson !

Pour lavoir en accesoire , oui surement mais le probleme sera pas resolu si je le monte moi meme !

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MessageSujet: Re: Et on passe comment des fils sur le poste ???   Aujourd'hui à 20:10

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