New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !

New 500 Abarth !!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

reprogrammation moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico05230
Coma Hydraulique !

MessageSujet: reprogrammation moteur   Jeu 22 Oct - 20:25

je m'adresse aux mecanos ingenieurs et tous les connaisseurs que valent les reprogrammations moteur sur essence ou diesel mon frere a une ibiza tdi 130 FR et veut en faire une. est-ce risqué en terme de mecanique, assurances?? concessionnaire?? la detection est elle possible??
quel puissance maximum peut t on gagner sans risque je vois des reprog sur des S3 ou des leon cupra qui font gagner 60ch!!!
on entend de tt et on lit de tt sur les forums donc vos avis sont les bienvenues...
merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois

MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   Jeu 22 Oct - 20:45

Les 15 premier ch sont facile à gagner.
Ensuite ça dépend beaucoup de la construction du moteur :

- débit max des injecteur
- temps de réponse des injecteurs
- stratégie de régénération de FAP
- turbal
- RAS
- taux de compression

Sinon les reprogs sont très très difficiles à retrouver, sauf si on sait vraiment où chercher.

je t'ai trouvé une reprog à 165ch et 385 NM (ald 310) pour 450€ avec passage au banc et garantie soft 5 ans.
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
BoBoltz
Gueule de bois

MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   Jeu 22 Oct - 20:49

Sinon y'a modifs ± voyante en ouvrant le capot :

Stage 2 : 175ch/400N.m avec filtre BMC + admission de cupra + décatalysation (surement celui d'oxydation) --> 1000€
stage 3 : 225ch/450N.m avec Intercooler tdi 150 ou Forge Turbo GT17/20 + Décatalysation + EGR + Admission BMC/CDA + Une journee de banc (un peu chiadé la modifs là) --> 8400€
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!

MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   Jeu 22 Oct - 21:56

laisse moi le temps de retrouver le site en question mais les TDI sont très faciles à "re programmer" et beaucoup se sont engoufrés dans la brèche depuis des années avec leur soi disant boitier aditionnel qui ne renferme ni plus ni moins qu'une sonde IAT (celle qui mesure la température d'air admis) avec des valeurs différentes (on fait croire au moteur que l'air admis est de -30°).
Le gain est de plus ou moins 30ch et les valeurs sur les TDI sont connues pour un fonctionnement optimal.
Le tout pour un coût de moins de 1€.

Je reviens vers toi. Wink
nico05230
Coma Hydraulique !

MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   Jeu 22 Oct - 22:00

cacapasta a écrit:
laisse moi le temps de retrouver le site en question mais les TDI sont très faciles à "re programmer" et beaucoup se sont engoufrés dans la brèche depuis des années avec leur soi disant boitier aditionnel qui ne renferme ni plus ni moins qu'une sonde IAT (celle qui mesure la température d'air admis) avec des valeurs différentes (on fait croire au moteur que l'air admis est de -30°).
Le gain est de plus ou moins 30ch et les valeurs sur les TDI sont connues pour un fonctionnement optimal.
Le tout pour un coût de moins de 1€.

Je reviens vers toi. Wink

merci bcp cacapasta!!!
cacapasta

MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   Ven 23 Oct - 7:56

tiens fais un tour ici.

envoie leur un mail avec les caractéristiques de la caisse et ils te donneront la valeur de la sonde.

http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/index1.htm

ce site est intéressant sinon. Wink
nico05230
Coma Hydraulique !

MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   Ven 23 Oct - 10:28

Merci je vais aller voir ça ptet même pr la mienne
cacapasta

MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   Ven 23 Oct - 10:41

sur un essence atmo franchement n'y crois pas trop. On en a déja parlé et tu ne sentiras pas grand chose et surtout tu risques de consommer vachement plus.

Sinon si c'est pour de la reprog demande à http://www.boitiers-numeriques-additionnels.fr/reprogrammation.html car il se déplace aussi lorsqu'il a des voitures à faire. Wink
nico05230
Coma Hydraulique !

MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   Ven 23 Oct - 10:48

Oui pr la mienne je sais faudrait installer un turbo...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   Ven 23 Oct - 11:12

Bah effectivement, autant sur un moteur turbo (essence comme mazout), il est très facile de gagner quelques ch en augmentant la pression du turbal, la richesse et/ou le trim, autant sur un moteur essence atmo, à part la richesse et l'avance à l'allumage, rien n'est modifiables électroniquement. Et c'est pas avec une nouvelle MAP et 10 ch de + que tu vas trouver un énorme changement.
Avant de passer au turbo, possible qu'un changement de boite à air + ligne échappement avec décata + reprog améliorent les choses. Dans tous les cas, sans turbo, pour un gain significatif, c'est toute l'admi et l'échappement qu'il faut revoir.
Pour le reste, Mr pasta à tout dit ... Wink
Fan2Abarth500
Joyeux

MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   Ven 23 Oct - 13:42

Au niveau mécanique je ne suis pas un expert par contre au niveau administratif je peux t'en dire plus. En résumé
- en cas de gros pépin ou tu es dans ta responsabilité. Si il y a expertise de la voiture, tu risques gros. En faite, tu roulerais sans être assurer qu'a quelque chose prêt, ça reviendrait au même. Les assurances ne couvrent pas ce genre de modif. Un peu comme si tu roulais en full avec une moto, c'est interdit. Ba beurk! Faut pas le faire, ça n'est pas glop mais c'est tellement bon, oups!
- quant a ta carte grise, je doute fort qu'elle soit encore conforme après une telle transformation.
Bon modif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   Ven 23 Oct - 13:58

On est tous d'accord que légalement, la moindre modif devient quasi illégal, et cela ne concerne pas que le moteur. Mets des jantes de 18 sur une bagnole homologuée pour du 16 d'origine, et tu es également hors assurance. De ce coté là, la loi est claire et simple : interdiction de faire toute transformation qui modifie de façon significatives les spécifications constructeur homologuées. Après c'est le mot "significative" qui peut êre interprété différemment. Et concernant la carte grise, la moindre modif sur le moteur devrait entrainer un reppassage aux mine avec nouvelle carte grise : ce qui est le cas quand tu mets un kit SS.
Dans tous les cas, en cas d'accident "bénin", personne ne viendra t'embêter.
Les assurances et enquêteurs commenceront à s'intéresser de près à ta bagnole ou moto, si tu te plante à 150 sur nationnale contre un platane (souvent t'es mort...), ou si tu renverse 3 piétons à 90 en ville.... bref dès qu'il y aura accident grave avec du corporel et ta responsabilité engagée.
Maintenant, tu va emboutir le cul d'une merco qui a pilé devant toi, personne ne viendra regarder ce qu'il y a dans ton boitier.
cacapasta

MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   Ven 23 Oct - 14:38

et moi qui vient de repeindre une voiture dans une couleur autre que celle d'origine, je suis dans l'illégalité.
Changer un filtre à air pour un sport est illégal.
Mettre un accoudoir entre les deux sièges avant est illégal.
Change tes plaquettes de frein dans un centre norauto qui va te mettre des plaquettes sport de la mort qui tue. Est ce que le constructeur a homologué ce type de plaquette??? réponse peut être que non mais y a la norme TÜV sauf qu'en france on s'en cague de cette norme.
Jsuis même pas sur que coller un GPS sur le pare brise soit légal: ben ouai les gens le collent en plein milieu du pare brise ce qui gène sensiblement la vue. Tu tournes, tu renverses une mémé on s'aperçoit que c'est à cause de ton champs de vision rétréci par le GPS et c'est pour ta gueule.

Quoiqu'il arrive, en cas d'accident mortel, on te trouvera toujours quelque chose sur la voiture pour que l'assurance se dégage de ses responsabilités.

Tu dépasses ta vidange, tu cause un accident et on s'aperçoit que c'est dû à une défaillance moteur. LA voiture est sous garantie sauf que tu n'as pas respecté l'intervalle de vidange donc c'est pour ta gueule.
C'est malheureux mais c'est comme ça.

Avoir une reprog ce n'est pas pour faire le con comme le dit zitoune en ville. Reprogrammer sert à avoir une auto mieux rempli avec du couple à bas régime afin de pouvoir évoluer sur un filet de gaz et se sortir de situation limite (c'est le cas sur autoroute par exemple avec la combinaison des bouseux qui ne prennent l'autoroute une seule par an pour les vacances et des poids lourds qui font leur job (plus ou moins bien mais c'est une autre histoire)) en une petite seconde.
C'est pas pour faire le con au feu rouge avec le branleur et son Tmax et/ou la casquette de travers dans sa BM pourri.

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   Aujourd'hui à 22:26

reprogrammation moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1