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 Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???

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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:35

Weppppp mes p'tites fraises a la banane !!

Une question me creuse l'esprit , voire meme me taraude :

Est ce que dans une voiture sportive comme l'Abarth , il es conseillé de mettre du SP98?
Ou le SP95 convient largement ???????
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:08

dis je viens de prendre connaissance de ce topic et dis donc une abarth pour un anniversaire c'est beau !!!

Quoique moi j'ai eu la pop pour noel et l'abarth pour mes 11 ans de mariage ... je vais le garder ce mari Very Happy

Je met du 95 moi ...
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:29

zitoune a écrit:
Pour moi, je préfère et de trèèèèèès loin le SP98, au SP95 qui de plus en plus est remplacé par le E10.
J'ai franchement pas confiance dans l'E10, et par principe je suis contre (faire du carburant avec de la bouffe, quand il y en a qui crèvent de fain ..... non merci Suspect)

Et pourquoi tu poses pas ta question dans la partie "méca" ????

Ouias c'est vria jaurai pu cree un autre post !!!

Je vais le faire alors !!
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:32

Voila , post crée !




Pixelle a écrit:
dis je viens de prendre connaissance de ce topic et dis donc une abarth pour un anniversaire c'est beau !!!

Quoique moi j'ai eu la pop pour noel et l'abarth pour mes 11 ans de mariage ... je vais le garder ce mari Very Happy

Je met du 95 moi ...

OUias c'est un cadeau de malade mental !!!!!!!!!
Surtout quelle devrai arriver ds 15 jours et je tiens deja plus en place !!!!!!!!!

Mais pour rep a Zitoune : c'est le 95 qui es remplacé par le E10? je croyais que cetait le 98 justement
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:33

vous tracassez pas le 98 ne fonctionne que sur les voitures de sport à mécanique poussée, vous êtes pas concernés. lol!
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:17

Oakkkayyyyy donc 98 only , merci les merveilles !!!



Citation :
qu'on fasse manger ceux qui crèvent de faim avant de fabriquer du carburant !


Entierement d'accord aussi !
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:38

cacapasta a écrit:
vous tracassez pas le 98 ne fonctionne que sur les voitures de sport à mécanique poussée, vous êtes pas concernés. lol!

J'en connais un qui n'a pas ce problème....

Et au passage le 98 est surtout notable pour sa plus grande facilitée à se vaporiser et sa viscosité plus stable en tempéraure, genre les vieux injecteur tout crado en on bien besoin.

Sur l' Abarth, ça permet d'avoir un mélange au plus proche possible de la stœchiométrie (mais bon tout le monde tourne à 0,85 ici Very Happy Very Happy ) partout dans le cylindre, par contre le mélange n'est pas plus énergétique contrairement à ce qu'on croit. study
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:01

Alors voilà pour calmer tout le monde sur les perfs d'un moteur 5 cyl en double fonte poreuse et turbo anémique
comparez à une 500 esse esse.

Véhicules

Coupé 20v Turbo VS 500 Abarth EsseEsse
Boîte de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 5 rapports
Puissance Maxi : 220 Ch 160 Ch
Couple Maxi : 310 Nm 230 Nm là ça fait mal
Rapport Poids/Puissance : 6.45 Kg/Ch 7.53 Kg/Ch là ça fait encore plus mal
Poids UE en ordre de marche le plus élevé mesuré

Performances moyennes*
Vitesse Maxi : 249 Km/h 209 Km/h
400m DA : 14.9 s. 15.7 s. (merde quasi une seconde dans la vue)
Km DA : 27 s. 28.9 s. (allez comptez avec moi 1.............2 secondes)
0 à 40 : 2.3 s. 2 s. (ouaou super départ)
0 à 60 : 3.6 s. 3.5 s. ( coucou ça va??)
0 à 80 : 5.3 s. 5.3 s. (elle s'accroche la crôte quand même)
0 à 100 : 6.9 s. 7.8 s. (j'suis encore en 2 elle a du passé la 4 là)
0 à 120 : 10.3 s. 10.7 s.(un peu coup d'overboost et ça revient???)
0 à 140 : 13.2 s. 15.2 s. (non c'était une blague)
0 à 160 : 16.3 s. 20.5 s. (au revoir au revoir président!!!!!!!!!!!!!!)
0 à 180 : 22.2 s. 31.3 s. (180 ça commence à être une allure d'homme.)
80 à 120 mini : 4.1 s. 4.8 s. (pas mal pou un vieux 5 en fonte)
80 à 120 en 4 : 6.4 s. 6.6 s. (purée toujours derrière malgré 500Kg en moins)
80 à 120 en 5 : 8.8 s. 10.2 s. (elle est où la 500???)
80 à 150 en 5 : 16.2 s. 17.5 s. (et pourtant j'suis même pas à 2000 là)
80 à 180 mini : 15.1 s. 23 s. (purée là on voit même plus la plaque d'immat).
400m de 50 en 4 : 15.1 s. 15.2 s. (enfin un duel kiff kiff)
Km de 50 en 4 : 27.9 s. 28.4 s. (ça devient lassant à la fin)
100 à 0 : 38.6 m. 38 m. (heureusement avec 500Kg en moins)
160 à 0 : 102.5 m. 93 m. (10 m c'est pas grand chose......)
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:11

et moi sans turbo... lol!

Audi A3 3.2 V6 V S Fiat Coupé 20v Turbo

Boîte de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 5 rapports

Puissance Maxi : 250 Ch 220 Ch
Couple Maxi : 320 Nm 310 Nm
Rapport Poids/Puissance : 6.69 Kg/Ch 6.45 Kg/Ch
Poids UE en ordre de marche le plus élevé mesuré

Performances moyennes*
Vitesse Maxi : 249 Km/h 249 Km/h
400m DA : 14.5 s. 14.9 s.
Km DA : 26.4 s. 27 s.
0 à 60 : 3 s. 3.6 s.
0 à 80 : 4.3 s. 5.3 s.
0 à 100 : 6.3 s. 6.9 s.
0 à 120 : 8.3 s. 10.3 s.
0 à 140 : 10.9 s. 13.2 s.
0 à 160 : 14.3 s. 16.3 s.
0 à 180 : 19.4 s. 22.2 s.
0 à 200 : 25.4 s. 26.3 s.
80 à 120 mini : 3.7 s. 4.1 s.
80 à 120 en 4 : 6.3 s. 6.4 s.
80 à 120 en 5 : 8 s. 8.8 s.
80 à 120 sur le dernier rapport : 11.9 s. 8.8 s.
80 à 150 en 5 : 14.1 s. 16.2 s.
80 à 150 sur le dernier rapport : 20.7 s. 16.2 s.
80 à 180 mini : 14.4 s. 15.1 s.
100 à 0 : 37.3 m. 38.6 m.
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:31

Oué parce qu'en caddie, sans tricher on sais ce que ça donne.... ...
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:34

Pfou de suite il coupe la poire en deux.

Toujours est il que moi et ben j'ai plus de poils que toi, je fais des caca plus gros que toi et qui pu largement plus que toi et qui accroche davantage dans le pifpaf du chiotte (ouai tu sais le pifpaf avant la grande descente de la colonne, là où ça laisse des traces que ta femme elle te gueule dessus parce que t'as pas essuyer et que tu accuses ta fille ensuite.. Laughing ).

Et qu'est qu'il y connait en caca Kawasaki??????????????????réponse .................RIEN IL Y CONNAIT RIEN.


Ceci dit je vous invite à connaître le bruit d'un vieux 5 cylindres (alu/fonte) avec système Vanos (et oui déja le système de décalage de l'arbre à came d'admission en 1997) qui prend quand même 7250trs/min et qui colle bien au siège surtout avec une 3éme démoniaque et qui n'en fini pas ( de 80 à plus de 160km/h.)

Sinon marche bien la teutone. avec un beau départ, merci les 4RM.

Bon recentrons le débat.

Le 95 c'est bien, le 98 ça paraît mieux.

maintenant je vais faire un tauler général, l'E85 serait encore largement mieux et permettrait de gagner sur un moteur turbo entre 20 et 30cv avec une gestion adaptée. Mais on véhicule l'idée de la faim dans le monde à cause de ce carburant qui ne représente que 2% de la prodution mondiale de carburant.
Dommage.
Ceci dit, ça marche très bien dans la Golf (coupé à 2/3, 1/3).
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:03

Le pb de l'E85 c'est qu'il est méchant avec le matos des caisses plus ou moins récentes et s'il chauffe méchamment c'est encore pire. Alors pour ceux qui peuvent changer tout le circuit de carburation ça peut le faire facilement Rolling Eyes rabbit
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeSam 3 Oct - 6:58

pour le moment avec l'E85 y a strictement rien qui a été prouvé sur quoique ce soit au niveau système d'alimentation.

J'ai fait rouler ma cinquecento de 93 pendant quelques mois à 50% j'ai pas eu de soucis. ça fait quasi 2 ans que la golf bouffe entre 70% et 100% d'E85 et pas de soucis. ça fait plus de 2 ans que je traîne sur les forum E85 et personne n'a eu à se plaindre de quoique ce soit en matière d'alimentation.
Y a énormément de fausses idées reçues sur ce carburant. Wink
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:53

Comme dis Fred il n'y a aucun Danger pour la voiture de rouler au 95 .

Ma mere etant chimiste a Shell France j'ai été longtemps briefer sur les "bienfaits" du 98 Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? 756214
En fait le 98 joue sur la combustion et permet un meilleur rendement du moteur,
La voiture est plus performante et consomme moins.
Le surcout du 98 par rapport au 95 est en moyenne de 5cts max par litre dou sur un plein de 30l de 1€5 par plein negligeable surtout que ce surcout est amortit grace a une conso plus basse.
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:43

dams,

je parlai de l'E85 et pas du 95. Wink
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:52

cacapasta a écrit:
pour le moment avec l'E85 y a strictement rien qui a été prouvé sur quoique ce soit au niveau système d'alimentation.

J'ai fait rouler ma cinquecento de 93 pendant quelques mois à 50% j'ai pas eu de soucis. ça fait quasi 2 ans que la golf bouffe entre 70% et 100% d'E85 et pas de soucis. ça fait plus de 2 ans que je traîne sur les forum E85 et personne n'a eu à se plaindre de quoique ce soit en matière d'alimentation.
Y a énormément de fausses idées reçues sur ce carburant. Wink

Caca, cois moi l'E85 c'est bien méchant pour tout ce qui est système de circulation du carburant, avec les températures de l'environnement moteur, le système ne tient pas plus de 500 hrs dans le meilleur cas. Je te dis que ça ne tient pas à part si c'est conçu depuis le début pour tenir, ce qui n'est pas toujours le cas parce que biensur c'est plus cher.
Sinon pour les vieilles caisses (enfin pas non plus si vielles mais bon) on utilisait des solutions "riches" y'avais pas les même contrintes comme aujourd'hui qui font que les solution que l'on a maintenant font juste ce qu'il faut et pas un poil plus.
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:02

Oups Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
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cacapasta a écrit:
dams,

je parlai de l'E85 et pas du 95. Wink
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:14

Tu penses vraiment que les constructeurs automobiles ont développés des systèmes d'alimentation en carburant spécifique pour un même véhicule selon sa destination? perso j'en doute un peu.
Néanmoins, je n'ai pas les connaissances pour affirmer quoique ce soit dans ce domaine. Je ne fais que relater mon expérience et celle des autres et je peux te dire que beaucoup roule à l'E85 sur des caisses des années 90 dans des proportions supérieurs à 50%.(ce qui ne donne en fait que 40%).
D'autres ont plongé des éléments d'alimentation dans l'E85 pendant des semaines sans voir aucune dégradation de ceux ci. Des vendeurs de pièces détachées ont même testé l'E85 sur des alfa des années 60 (en modifiant les gicleurs de carbu) et ça marche très bien. Ils ont même démonté les moulins après quelques milliers de Km sans voir aucune dégradation. (un peu comme au passage du plomb au SP98 où l'on voulait nous faire croire qu'il fallait changer les sièges de soupape ou rouler avec un additif...........foutaise.)


Donc après 2ans, on entend plus parler de l'E85 (jusqu'à la prochaine augmentation du SP d'ici peu Laughing ) mais beaucoup continue de rouler avec que ce soit avec ou sans Kit.

A suivre.

une chose est sure, je ne roulerai pas avec le coupé à l'E85 par exemple compte tenu du fait que tourner trop pauvre sur un turbo peut faire très mal. Avec la golf, je ne roule que dans la plage de la lambda qui enrichie suffisamment (au vue de mes bougies) quand je fais 70% d'E85 et 30% de SP.
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:31

Pour te répondre, oui Aujourd'hui (et j'insiste sur le aujourd'hui cad pour les voitures qui ont été développées ces 2 dernières années), quelque soit le pays ou l'on produit la voiture le circuit de carburant est le même.
Mais pour les années à venir, nous allons différencier déjà l'essence du gazole, parce que ça ne tient plus pareil avec les deux qui passent au bio.
Pareil, suivant le pays pour lequel est prévu la pièce on le la fait pas pareil (exemple RSA Brésil), il y a un réelle diversité maintenant.

Sinon, pour la compatibilité chimique ce sont surtout les polyamides qui en souffrent et les joints fluorés.
Ton mécano qui a plongé les systèmes dans de l'E85, il les a mis en étude à 60°C (pour le réservoir c'est la température à laquelle revient l'essence) et à 140°C pour les parties moteurs ?
Moi je valide mes pièces carburant pour ces températures de 140°C en continu pour 1000heures, et crois moi qu'avec l'E85, eben ça tient pas dans l'état. Alors on est d'accord ça tient sur caisse, mais pas à 100% et pas pour toute la durée de vie de la bagnole.
Les bagnoles d'il y a un certain temps, on avait tout le temps qu'on voulait pour les produire alors on utilisait des tuyaux caoutchouc et des collier, maintenant y'en a plus et on est sur du plastique 10x moins cher, alors ça tient à ce que ça doit tenir, mais pas plus Wink

Je ne dis pas que de faire un plein à l'E85 va tout niker illico, mais ça risque de pisser au bout d'un temps.
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:57

tu as surement raison.

mais je me pose la question sur l'ensemble de VW ou cox destiné au brésil qui roulent toujours au bioéthanol (gavé en eau en plus) et qui semble s'en contenter?. Est ce qu'un circuit de carburant a été développé spécialement pour ce marché?

Concernant les températures que t'annonces je les trouve un peu haute quand même. je sais que scientifiquement parlant on prend des parapluie mais 140° pour les parties moteurs ça fait un peu beaucoup non? sachant que le circuit d'essence est à l'opposé de celui d'échappement, je doute qu'on atteigne ses valeurs surtout que la température de fonctionnement d'un moteur ne dépasse pas 100° (un peu plus avec le rayonnement mais bon de là à 140° ça me paraît excessif).

D'autre part, n'oublions pas que le SP contient déjà entre 5 et 7% d'E85 et que l'E85 contient 15% de SP donc en faisant un plein à 50% d'E85 on a tout juste un ratio de 40%/42% d'E85 dans le réservoir.

Franchement j'ai laissé la golf 4 mois et demi sans tourner avec de l'85 dans le réservoir tout l'été 2008, on m'avait dit tant de chose et le résultat est qu'elle est toujours là avec ses durits de 13ans qui véhiculent 70% d'E85 à chaque plein.
Je suis pas le seul dans ce cas tu peux me croire. Il y a beaucoup d'apprenti chimiste qui testent ce carburant depuis 3 4 ans sur un seul véhicule et jamais personne n'a eu de détérioration d'un circuit d'alimentation.

Le vrai danger de l'E85 est de tourner trop pauvre lorsque la lambda est ignorée lorsque la concentration par rapport au SP est trop grande et que le boitier n'arrive plus à enrichir.
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeDim 4 Oct - 0:05

Et ben pour les cox et autre VW au Bresil , en fait je pense que un circuit a ete etudié pour
Car ds le milieu VW que je frequente , je sais que pour rouler au E85 il faut rebuser les gicleur de carbu , et rajouer un peu d'avance a l'allumage ,
Mais on ne parle pas de changer la durite d'eesence , donc ca doit fonctionner
Mais a la longue , ca jen a iaucune idée
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MessageSujet: Re: Pour l'Abarth , SP95 OU SP98???   Pour l'Abarth , SP95 OU SP98??? Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:49

ben c'est pour celà qu'une injection est censé mieux s'adapter à l'E85 grâce à la lambda. Sur un carbu, il faut majorer les gicleurs (fond de cuve, enrichissement et progression) d'au moins 15% à 20% et augmenter l'avance (parfois jusqu'à 5 , 7°).

Sur la golf, j'ai légèrement augmenté l'avance à l'allumage (parce qu'on peut encore le faire) afin de palier à un moteur un peu mou. Depuis, la patate est largement retrouvée, même plus qu'avec 100% de SP95.
Maintenant sur le tout électronique, la limite est le calculateur qui a un moment donné, n'arrivera plus à enrichir suffisamment et qui se mettra en défaut parce que le mélange sera trop pauvre.
D'où l'intérêt de la reprogrammation, seule solution pour tourner à l'E85; mais ça suppose qu'on ne peut pas revenir au SP.

A moins qu'il y en ait un sur l'abarth qui se serve du bouton sport pour tourner à l'E85.
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