New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Manométres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fan2fiat
Bourré
Fan2fiat


Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Manométres Empty
MessageSujet: Manométres   Manométres Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:03

Salut a tous , je voulais savoir si quelq un a posé ou aurai envie d équiper sa 500 avec une paires da manos style : pression turbo , temperature d huile ??? Avez -vous pensé le faire ou en avez vous posé si oui j aurai aimé voi la config de pose et ou vous les avez mis , apparement nous n avouns pas trop de place alors si quelqu un a eu une idée je suis preneur , merci Manométres 645649
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Manométres Empty
MessageSujet: Re: Manométres   Manométres Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:23

A mon avis c'est plus de mettre les sondes qui sera chiant ou de récupérer les infos sur les capteurs d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Fan2fiat
Bourré
Fan2fiat


Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Manométres Empty
MessageSujet: Re: Manométres   Manométres Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:35

BoBoltz a écrit:
A mon avis c'est plus de mettre les sondes qui sera chiant ou de récupérer les infos sur les capteurs d'origine.

Ah ok merci Boboltz ... pourquoi ??? par manque de place dans le coffre moteur ou capteurs difficile d acces ???
Revenir en haut Aller en bas
Fan2fiat
Bourré
Fan2fiat


Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Manométres Empty
MessageSujet: Re: Manométres   Manométres Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:04

OUEP , t as raison donc il me faut trouvé quelqu un qui soit un chirurgien en la matiere ???
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Manométres Empty
MessageSujet: Re: Manométres   Manométres Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:52

Etant donné la config de la 500, j'opterai pour la pose de manos sur le montant de porte (même si ça bouche encore un peu la vue.)

Pour le turbo: facile, il suffit de choper la durit qui commande la dump, on y met un "T" et le tour est joué.

Pour la température d'huile: le mieux est d'adapter sur le carter d'huile, à la place du bouchon de vidange, une sonde (qui fera office de bouchon).

Pour la pression d'huile, il faudrait savoir si il existe pour cette caisse des plaques sandwich à poser sur le filtre à huile. plaque qui pourrait recevoir 1 voire 2 sondes (on y collerait la pression et la température d'huile.)

et voilou, simple non? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fan2fiat
Bourré
Fan2fiat


Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Manométres Empty
MessageSujet: Re: Manométres   Manométres Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:30

cacapasta a écrit:
Etant donné la config de la 500, j'opterai pour la pose de manos sur le montant de porte (même si ça bouche encore un peu la vue.)

Pour le turbo: facile, il suffit de choper la durit qui commande la dump, on y met un "T" et le tour est joué.

Pour la température d'huile: le mieux est d'adapter sur le carter d'huile, à la place du bouchon de vidange, une sonde (qui fera office de bouchon).

Pour la pression d'huile, il faudrait savoir si il existe pour cette caisse des plaques sandwich à poser sur le filtre à huile. plaque qui pourrait recevoir 1 voire 2 sondes (on y collerait la pression et la température d'huile.)

et voilou, simple non? cheers
Super cheers cheers cheers , je suis dac avec toi le turbo m a l air asez simple comme procédé , mais pour la pose des manos sur la porte la je pige pas .... il y apas une possibilitée plus estétique .....
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Manométres Empty
MessageSujet: Re: Manométres   Manométres Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:51

ben vue le tableau de bord, je vois pas trop où poser des manos

faudrait chercher du côté des préparateurs suisses et voire si ils ont pas qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fan2fiat
Bourré
Fan2fiat


Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Manométres Empty
MessageSujet: Re: Manométres   Manométres Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:36

cacapasta a écrit:
ben vue le tableau de bord, je vois pas trop où poser des manos

.
mais le manque de place n est pas évident ...je voulais peut etre les incorporés sur la planche de bords ( peinte ) mais j ai l impression qu ils seront trop loin .....??????
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Manométres Empty
MessageSujet: Re: Manométres   Manométres Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:11

n'en déplaise à des Manométres 15932 de certains forums, je trouve l'idée plus que sympa. Twisted Evil

L'intégration sur la planche de bord risque d'être chaude. N'oublie pas l'air bag passager. De plus, ils seront vraiment trop loin.
Créer une casquette au dessus des diffuseurs centraux seraient une bonne solution mais il doit y avoir les gaines derrière.

Ne reste qu'à gauche du compteur central: créer un bossage pour y intégrer un ou deux manos. Mais va falloir trouver quelqu'un qui sache le faire et surtout retrouver le même grain que la planche de bord.

Ou alors dernière solution, mesurer de part et d'autre du compteur central, la hauteur de la partie verticale du tableau de bord; si il y a un peu plus de 52mm, c'est gagné, tu peux les intégrer là.
Revenir en haut Aller en bas
Fan2fiat
Bourré
Fan2fiat


Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Manométres Empty
MessageSujet: Re: Manométres   Manométres Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:21

cacapasta a écrit:
. Mais va falloir trouver quelqu'un qui sache le faire et surtout retrouver le même grain que la planche de bord.

Ou alors dernière solution, mesurer de part et d'autre du compteur central, la hauteur de la partie verticale du tableau de bord; si il y a un peu plus de 52mm, c'est gagné, tu peux les intégrer là.

J vai mesuré ca se soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manométres Empty
MessageSujet: Re: Manométres   Manométres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manométres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Pause café automobile :: L'Abarth au quotidien-
Sauter vers: