New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !

New 500 Abarth !!!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bruit bizzare....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Lun 14 Sep - 21:40

ok j'ai laisser babarth dans le parking de l'agence car je suis en "reunion improvisée" demain sur aix ...je pense savoir de quoi on va nous parler vu l'actualité ..... :'( donccccc voiture de boulot ... 206
je ferais le test mercredi!

zitoune a écrit:
Autre test, quand tu entend ce bruit, en appuyant sur la pédale d'embrayage (celle à gauche), ce bruit se produit-il toujours, sans accélérer et en accélérant (toujours en appui sur la pédale d'embrayage...) ?

Et non, cacapasta ne déconne pas pour le turbal. Cela peut être une cause. A voir avec les tests demandés ci-dessus.

Bon ben , Aperooooooo !!!!!

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Lun 14 Sep - 22:18

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Lun 14 Sep - 22:27

Merci

Invité

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Lun 14 Sep - 22:43

Ouais et bonne chance surtout ..... Wink
cacapasta

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Lun 14 Sep - 23:00

Ne te mets pas à côté d'une fenêtre on ne sait jamais si tu t'en prends un dans la tronche. lol!

Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Lun 14 Sep - 23:12

il m'en faut depuis qq jours!!!

Gueule de bois

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Mar 15 Sep - 7:48

Franchement c'est dégueulasse pour les clients qui passent en dessous.
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Mar 15 Sep - 9:41

BoBoltz a écrit:
Franchement c'est dégueulasse pour les clients qui passent en dessous.

Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Mer 16 Sep - 17:11

Je viens de retrouver ma titine et... par la meme occasion ... mon bruit....
J'ai pu tester le bruit sur plusieurs km....

Je retire ce que j'ai dis le bruit n'a rien a voir avec la direction , il se produit de facon continue meme en roulant "droit"

J'ai fais les tests avc l'embrayage sur les lignes droite:

voiture lancée vers 70km/h bruit present j'embraye qq seconde le bruit continue a s'entendre
Acceleration pedale embrayée le bruit est toujours present meme en freinant.

C'est un bruit tres leger , qui s'apparente plus par contre a une "cigale" looool (on rigole pas!!!) qu'a un "zzzz" je le situe plus vers l'avant gauche mais sans garantie.
Hier soir j'etais avc un de mes potes de FT sur marseille , sa copine a aussi une 500 et il m'a dit qu'elle faisait aussi un "zzz" bizzare ! le meme?? je sais pas
J'ai l'impression qd meme que le bruit est variable selon la vitesse et augmente en fonction de celle ci.

Voilou c'est grave docteur?? d'autres tests a faire?? mdr

Invité

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Mer 16 Sep - 18:33

Surement un bruit de mobilier.
Quand tu dis que le bruit est variable selon la vitesse, c'est réellement en fonction de la vitesse du véhicule, ou en fonction du régime moteur. Genre à 90 en 4 ça fait le même bruit qu'à 90 en 5 ?
Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Mer 16 Sep - 18:39

non, la vitesse de la voiture pas le regime moteur .
le regime ne joue pas sur le bruit car meme en embrayant le bruit reste !

Invité

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Mer 16 Sep - 18:43

Alors ça vient pas du moteur. Sûrement un bruit de mobilier ... ou un roulement de roue HS, mais là ça ferait plutôt Ronnnnnnnnn, que la cigale....
Don't worry.... Et si vraiment le bruit te gonfle, bah revend là et rachète toi une 1.2L gerbe... enfin ...verte .... lol!
cacapasta

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Mer 16 Sep - 19:08

dernier test, tu roules, tu fais augmenter le bruit de la cigale, tu débraye (tu appuies donc sur la pédale d 'embrayage, et tu freines et tu écoutes.

Je pense aux plaquettes ou alors peut être la tôle de protection des disques.

A suivre
BoBoltz
Gueule de bois

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Mer 16 Sep - 19:35

Moi je penche pour la plaquette, un petit surfaçage s'impose.

Et sinon Dams quand tu appui sur la pédale de gauche ça DEbraye et pas sa embraye !!!!!!!!!!
Faut tout lui apprendre
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Mer 16 Sep - 23:34

ok ! je debraye et je freine en mm tmps c ca???

dernier test, tu roules, tu fais augmenter le bruit de la cigale, tu débraye (tu appuies donc sur la pédale d 'embrayage, et tu freines et tu écoutes

c'est pareil!!!

Et sinon Dams quand tu appui sur la pédale de gauche ça DEbraye et pas sa embraye !!!!!!!!!!
Faut tout lui apprendre

Admin

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Jeu 17 Sep - 1:17

Et est ce que tu entend mieux ce bruit fenetre ouverte ou est ce que c'est le meme bruit , vitre ouverte ou fermée ?

Mon blog : http://superbat.skynetblogs.be/
Voir le profil de l'utilisateur http://new-500.forumactif.org
cacapasta

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Jeu 17 Sep - 9:02

SuperBat a écrit:
Et est ce que tu entend mieux ce bruit fenetre ouverte ou est ce que c'est le meme bruit , vitre ouverte ou fermée ?

ouai parce que si tu entends pas le bruit fenêtre fermée ben.....................................

tu fermes la fenêtre lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Jeu 17 Sep - 10:20

OU si tu entends pas (ou plus) le bruit fenêtre ouverte, bah tu ouvres la fenêtre....
Et sinon, tu es sûr que ça vient pas de dessus ton bruit, genre au-dessus derrière à gauche qui résonne et qu'on dirait devant

TA copine qui a le même bruit sur sa 500, elle aurait pas ausi un toit ouvrant ??? Rolling Eyes
SuperBat
Admin

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Jeu 17 Sep - 10:22

Moi je voulais juste dire que si le bruit saugmente ,fenetre ouvert c'est que ca vient de dehors !!

Mon blog : http://superbat.skynetblogs.be/
Voir le profil de l'utilisateur http://new-500.forumactif.org
Damscooper
Admin

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Jeu 17 Sep - 12:18

J'ai fais le test de cacapasta, aucune incidence sur la cigale d'embrayer et de freiner.
j'ai remrqué une chose ce matin... le bruit etait present a l'arret!!!!
va comprendre charles........

Invité

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Jeu 17 Sep - 12:20

Rien n'est moins sur justement.....
Quand tu ouvres la fenêtre, tu crée des courants d'air à l'intérieur de l'habitacle certes, mais tu crée aussi des différences de pression entre intérieur et extérieur différentes (c'est la cas de le dire) que fenêtre fermée.
Et ces différences de pression peuvent influer sur la fixation de certains éléments intétieurs et ainsi entrer en vibration, d'ou le Bzzz, ou grrrr, ou crcrcrcrcrcrcrcr, ou pioupioupioupioupiou, ou ...... What a Face
cacapasta

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Jeu 17 Sep - 13:04

Atention, attention.

Il est absolument crucial vital et nécessaire d'avoir, dans la mesure du possible, une description la plus exacte possible du bruit sur babarth.

En effet, un pioupioupioupioupiou ne se traite pas comme un zzzzzzzzzzzz ou un groooooooooo ou pire un tactactactactactactactactactac.

Le pioupioupioupiou peut être en effet engendré par une différence de pression atmosphérique entre l'intérieur et l'extérieur de l'habitacle occasionné par un appui intempestif sur le bouton des warning occasionnant une descente brutale et incontrôlée des vitres.
Le même pioupiou peut également survenir sur une route de montagne véhicule arrêté. Il appartiendra au conducteur de vérifier si un piou piou n'est pas en train de lui chier sur le skydome.

Le tactactactactac, peut provenir d'un pivert, coincé dans un passage de roue. Son bec étant explosé sur le disque ventilé, celui ci tapera au fur et à mesure que le disque tournera et le bruit augmentera avec la vitesse.............logique.

Bref vous êtes vraiment toctoc avec le tactac de dams et vous allez devenir zinzin lol!

ceci dit dams:

tu mets ta voiture sur un parking, tu ouvres le capot (ça te donnera l'occasion de chercher dans le manuel où se trouve la manette lol! ), tu mets ta voiture en route et tu essaies de localiser le bruit.
Pour moi c'est simplement un bruit de courroie et pis c'est tout.

une courroie c'est rien du tout, elle est peut être trop tendue, elle va commencer à fatiguer, le froid et le gèle aidant, elle va péter, exploser le carter de protection de la distrib, enlever la moitié de la courroie de distrib, faire une salade de soupapes avec "transperssation" des pistons et pis voilà. lol!

simple non. cheers
Cacopasto
Reveil emmergeant !

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Jeu 17 Sep - 13:48

Quel suspens...... Moi je dis que notre Dams il est encore plus envoûtant que le meilleur des auteurs de thriller à succès Smile Smile

Tout est mystère, tout est bizarre, et on n'en sait toujours pas davantage sur ce mystérieux engin venu de l'espace, qu'on surnomme Babarth.

D'étranges phénomènes se produisent dans les Hautes Alpes, tan tan tan tan .......

Mais que font Mulder et Scully Question On se demande ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Jeu 17 Sep - 15:10

Mais non, vous avez rien compris, le Dam's c'est un perfectionniste.
Sa première voiture, une mini 1.4l 75ch, n'avait aucun équipement, à part des jantes alu de 14 et des bandes blanches. Là, tout ce qu'il lui demandait (de toute façon elle savait pas faire plus), c'était de démarer et de l'emener d'un point A à un point B. Vu que c'était sa première bagnole et que dès le départ elle faisait du boucan de partout, c'était pour lui normal.
Après est venu la petite 500 vomito 1.2L 69Ch. nets progrès par rapport à la mini, et puis comme ça été le coup de foudre, vous savez ce qu'on dit : l'amour rend aveugle (à retenir pour la suite ça). Alors le coté poussif du moteur, les blingbling de la planche de bord nourrie au galets, les pofspofs du moteur anémique d'origine et rempli de calamine après 20 000 km passés à 70 en 5ème, il ne les voyait même pas, trop amoureux qu'il était notre Dam's.

Mais voilà, un jour est surgit devant lui, une beauté Fatale, un monstre de puissance tout rouge, pilotée par une blonde magnifique (enfin c'est surtout la bombe rouge qu'il reluquait...)
Et après lui avoir vanté les mérites de ce joujou extra, il s'est mis en tête d'en posséder une, persuadé qu'il allait avoir entre les mains la voiture parfaite, celle avec laquelle on peut rouler à 180 en 4, celle qui ne fera jamais de savie le moindre petit bruit (ni bzz, ni cclaclaclaclaclacla, ni pioupioupioupîou.....)
Seulement voilà, ce qu'il ne savait pas, c'est qu'une voiture ça vit, ça parle, ça chante aussi parfois, ça communqiue avec son propriétaire, et souvent elle emploie un langage que seuls les expérimentés savent décoder et interpréter.
Et comme c'est un perfectioniste, il évite de rouler sur les graviers, de peur d'entre un malheureux clac, qui pourrait éventuellement rayer une sculpture de pneus, il fuit les nids de pourles et autres apsérités de la route, et il reste à l'affut de tout ce qui pourrait éventuellement déconner. Le problème, c'est qu'il ne comprend pas le langage Abarth, et certains petits bruit anodins et NORMAUX pour le commun des mortels, lui apparaissent comme l'annonciation de l'apocalypse, le début de la 3ème guerre mondiale, le nouvel holocauste automobile.....

Moi je dis que ce qu'il lui faut à Dam's, c'est lui faire retrouver son premier amour, une 500 vomito.....
Depuis sa séparation, son coeur est déchiré, il ne pense qu'à elle et cherche la moindre amorce de microdéfaut de sa nouvelle pour tenter de trouver une excuse pour s'en séparer. Il n'ose pas l'avouer, mais il se sent fautif d'avoir largué sans la moindre vergogne celle qu il'a emmené jusqu'au bout du monde (Lyon, Nice quand même) sans le moindre souci jamais (souvenez-vous de "l'amour rend aveugle...")

Dam's par pitié, retrouve toi vite une 500 vomito, je t'ai donné plein de liens, si tu veux, on peut en chercher d'autres, si tout le monde s'y met, dans une semaine ta "poubelle" blanche est vendue et tu roule en Vomito ..... ça ne te plait pas ???? lol!
Cacopasto
Reveil emmergeant !

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Jeu 17 Sep - 15:22

Zitoune tu me fais pleurer, c'est tellement beau !!! Sad Sad Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit bizzare....   Aujourd'hui à 14:16

bruit bizzare....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant