New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !
New 500 Abarth !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Huile Abarth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
500 addict
Lounge Rider
500 addict


Messages : 2514
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 50
Localisation : Paris - Torino

Huile Abarth Empty
MessageSujet: Re: Huile Abarth   Huile Abarth Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:37

Imbrattamento= encrassement = fouling in english
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Huile Abarth Empty
MessageSujet: Re: Huile Abarth   Huile Abarth Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:39

Purée 3 litres Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

franchement, un conseil gratuit que je donne à tous mais qui évitera de nombreux soucis.

SURVEILLEZ VOTRE NIVEAU D HUILE ET MAINTENEZ LE TOUJOURS AU GRAND MAXI DE CHEZ MAXI

La raison est simple.

La pompe à huile à pour fonction d'aspirer l'huile dans le carter et de balancer celle ci vers le haut moteur et le turbo. Ce qui veut dire qu'en fonctionnement normal, il n' a y jamais 3l d'huile dans le carter. L'huile, arrivée en haut du moteur, redescend tranquillou vers le bas.
La pompe à huile est entraînée par le moteur donc son débit est différent à 1000trs/min ou 5000trs/min ce qui est logique.

Prenons un exemple: vousn n'êtes pas au maxi, manque 1/4 ou pire 1/2litres (faudrait voir l'écart en tre le mini et le maxi). Vous arsouillez avec l'abarth, le carter se vide à vitesse grand V puisque la pompe débite comme une tarée mais l'huile pour redescendre mettra toujours le même temps. Vous prenez les virolos à fond les balurnes, donc, même si le carter est cloisonné, le risque de déjaugeage (soit le fait que la pompe aspire de l'air et non plus de l'huile puisqu'il n'y en a pas assez) vous guette.

Et là il se peut qu'une partie moteur, ainsi que le turbo, manque d'huile pendant quelques petites secondes. Ses petites secondes se compteront en milliers de Km d'un point de vue usure.

Pour le barbouillage, faut lui donner du riz, y a que ça Laughing Laughing

En gros cette huile évite la formation de dépôt pourri colmatant ainsi la lubrification du turbo au niveau des paliers.
Pourquoi??? je vais vous le dire.

Le turbo chauffe, on le sait...........;sauf qu'il chauffe beaucoup quand on tire dessus, on le sait aussi,...............sauf qu'un fois le moteur arrêté, il chauffe encore .......sisi c'est vrai.

Il peut chauffer avec des pointes à 800°, sisi. mais sa température normal sera aux alentours de 300, 400° une fois au repos.

Si vous avez arsouillé comme des tarés, vous vous dites, je laisse tourner mon moteur 2 min et je coupe...............;c'est bien.............. mais c'est pas bien.

Pourquoi? tout simplement parce que le moteur vient de chauffer, donc le LDR est au maxi, l'huile aussi et les organes internes du moteur sont chauffés à mort.

En coupant, le moteur lui même va chauffer tous les liquides encore pendant quelques minutes. Donc l'huile, qui se trouvera aux niveaux des paliers du turbo, va tout simplement cuire et former le barbouillage (où le dépôt, ou se cockefier en language mécanique.)

D'où, solution, après une grosse arsouille, continuez de rouler à une bonne vitesse histoire de refroidir le radiateur qui va refroidir le moteur et qui refroidira l'huile.(ça peut durer 1/4 d'heure l'histoire).

Sur ce, je finirai sur la conclusion suivante:

L'huile selenia, une huile qu'elle est bien pour là conduire. bounce

PS: pour une huile de synthèse, elle est pas si chère que ça dans cet indice.
Revenir en haut Aller en bas
500 addict
Lounge Rider
500 addict


Messages : 2514
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 50
Localisation : Paris - Torino

Huile Abarth Empty
MessageSujet: Re: Huile Abarth   Huile Abarth Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:18

cacapasta a écrit:
Purée 3 litres Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

franchement, un conseil gratuit que je donne à tous mais qui évitera de nombreux soucis.

SURVEILLEZ VOTRE NIVEAU D HUILE ET MAINTENEZ LE TOUJOURS AU GRAND MAXI DE CHEZ MAXI

La raison est simple.

La pompe à huile à pour fonction d'aspirer l'huile dans le carter et de balancer celle ci vers le haut moteur et le turbo. Ce qui veut dire qu'en fonctionnement normal, il n' a y jamais 3l d'huile dans le carter. L'huile, arrivée en haut du moteur, redescend tranquillou vers le bas.
La pompe à huile est entraînée par le moteur donc son débit est différent à 1000trs/min ou 5000trs/min ce qui est logique.

Prenons un exemple: vousn n'êtes pas au maxi, manque 1/4 ou pire 1/2litres (faudrait voir l'écart en tre le mini et le maxi). Vous arsouillez avec l'abarth, le carter se vide à vitesse grand V puisque la pompe débite comme une tarée mais l'huile pour redescendre mettra toujours le même temps. Vous prenez les virolos à fond les balurnes, donc, même si le carter est cloisonné, le risque de déjaugeage (soit le fait que la pompe aspire de l'air et non plus de l'huile puisqu'il n'y en a pas assez) vous guette.

Et là il se peut qu'une partie moteur, ainsi que le turbo, manque d'huile pendant quelques petites secondes. Ses petites secondes se compteront en milliers de Km d'un point de vue usure.

Pour le barbouillage, faut lui donner du riz, y a que ça Laughing Laughing

En gros cette huile évite la formation de dépôt pourri colmatant ainsi la lubrification du turbo au niveau des paliers.
Pourquoi??? je vais vous le dire.

Le turbo chauffe, on le sait...........;sauf qu'il chauffe beaucoup quand on tire dessus, on le sait aussi,...............sauf qu'un fois le moteur arrêté, il chauffe encore .......sisi c'est vrai.

Il peut chauffer avec des pointes à 800°, sisi. mais sa température normal sera aux alentours de 300, 400° une fois au repos.

Si vous avez arsouillé comme des tarés, vous vous dites, je laisse tourner mon moteur 2 min et je coupe...............;c'est bien.............. mais c'est pas bien.

Pourquoi? tout simplement parce que le moteur vient de chauffer, donc le LDR est au maxi, l'huile aussi et les organes internes du moteur sont chauffés à mort.

En coupant, le moteur lui même va chauffer tous les liquides encore pendant quelques minutes. Donc l'huile, qui se trouvera aux niveaux des paliers du turbo, va tout simplement cuire et former le barbouillage (où le dépôt, ou se cockefier en language mécanique.)

D'où, solution, après une grosse arsouille, continuez de rouler à une bonne vitesse histoire de refroidir le radiateur qui va refroidir le moteur et qui refroidira l'huile.(ça peut durer 1/4 d'heure l'histoire).

Sur ce, je finirai sur la conclusion suivante:

L'huile selenia, une huile qu'elle est bien pour là conduire. bounce

PS: pour une huile de synthèse, elle est pas si chère que ça dans cet indice.

Moi je trouve qu'avec la traduction (encrassement) j'avais vachement bien résumé le truc du cockefiage (et pas cocufiage !) non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!
cacapasta


Messages : 1603
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

Huile Abarth Empty
MessageSujet: Re: Huile Abarth   Huile Abarth Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:40

Quand je pense que dans mon 2 litres turbo j'ai 4.75l d'huile avec le filtre. Shocked

Et sur l'alfa, tenez vous bien: un 1750, il y a : 8litres d'huile Shocked Shocked sisi.


500addict< une huile qui se cocufie??? pas mal A quand le filtre à huile sodomite lol!

Huile Abarth 281628
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois
BoBoltz


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Montargis (45)

Huile Abarth Empty
MessageSujet: Re: Huile Abarth   Huile Abarth Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:35

Du coup je suis comme un con avec ma 5-40 offerte avec ma 1200...


Sinon je ne trouve pas trop déconnant les 3 litres à) peine d'huile.
Et quand on regarde la forme du carte d'huile les risques de cavitation sont quand même sérvères à chopper (à moins de faire du 2 roues Very Happy Very Happy )

Par contre il est clair que vu la quantité et le brassage il faut y faire très attention, lui éviter les grosses prises de température (et de pression: j'entends par là pression de contact donc les 300-400 bars en continu et plus aux abords du vilo et dans la distrib), c'est de la 50 mais quand on voit l'environnement moteur et l'ambiance de température ben un indice 50 c'est pas un mal !!!...

Donc clairement, faite bien refroidir votre huile et faites la bien chauffer aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
zacca 2a

zacca 2a


Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 73
Localisation : Ajaccio

Huile Abarth Empty
MessageSujet: Re: Huile Abarth   Huile Abarth Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:54

Huile Selenia 10W50 le tout aux couleurs Abarth. Le tarif est de 18.66€ HT le L, et visiblement il en va +/- 3 L dans le 1.4L (2 bidons de 2l facturés et il en reste un bon litre dans le 2ème...)
donc 22.31 € ttc tu le trouves où le bidon de 2L de 10w 50 Selenia à ce tarif ?
cacapasta dit qu'il vaut mieux être toujours au max de la jauge alors même sans vidange il vaut mieux en avoir un ....
zacca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile Abarth Empty
MessageSujet: Re: Huile Abarth   Huile Abarth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile Abarth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile a utiliser!
» Vidanger huile moteur
» 500 Abarth "Atomik"
» remise sur abarth
» moteur 500 abarth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Espace Mécanique :: Entretien-
Sauter vers: