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 Abaissement de la 500 1,4

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BoBoltz
Gueule de bois


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MessageSujet: Abaissement de la 500 1,4   Jeu 27 Aoû - 13:44

Ce qui m'ointerresse particulièrement c'est l'abarth mais c'est un sujet valable pour les autres 500 que la Abarth il est vrai).

Je n'ai pas trouvé grand chose d'autre que les bloc suspat complets
BILSTEIN B14 PSS + ressorts qui chiffrent à 700€ quand même maisq qui font gagner aussi 20Kg.
l'abaissement disponible (et réglable) va de -20 à -40 mm à l'avant comme à l'arrière.

Pour info et sui vous aller voir votre manuel, il y a les hauteur de caisse à la page 121.
vous remarquerez que la caisse est plus haute à l'arrière :
169,5mm de garde au sol contre 150,7mm à l'avant. Mesure prise entre les roues (après la roue avant et avant la roue arrière).


si j'ai d'autre sinfo je vous les mets ici Cool
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cacapasta
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Jeu 27 Aoû - 14:31

pour la hauteur de caisse, je dis que c'est normal compte tenu du fait que c'est une traction.

Maintenant c'est vrai que la voiture est encore jeune, que seul bistein propose quelque chose de bien et qu'il n'y aura que ça de toute façon. Voire chez novitec ou Hamman qui propose également des ressorts seuls je crois.

Après comme je l'ai souvent dit, je l'ai fait étant jeune, des caisses rabaissées j'en ai eu et j'en suis revenu. (et pas plus tard qu'il y a 1 mois d'ailleurs puisque le coupé avait des ressorts courts et c'était la misère: gilles s'en souvient encore).

Donc moralité: si abaissement, faire confiance à bilstein (eibach), ou alors tapez chez des pros de la suspension (comme Stac à Vallauris avec développement d'une suspension sur mesure et bonjour le tarif) ou bien ne pas toucher aux ressorts et mettre des amortisseurs de qualité (bilstein.....).

Maintenant, voire aussi si les jambes de force de l'abarth avec les ressorts se montent sur le 1.4?
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BoBoltz
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Lun 7 Sep - 13:18

Finalement je suis content de n aps avoir touché au kit SS.
parce qu'en petite route défoncée de campagne (en foret de fontainebleau) ben on est content d'avoir un peu de course et d'amortissement dans le slignes droites.

Par contre j'ai tremarqué un truc bien pourri !! Evil or Very Mad
Lorsque le TTC est actif, l'antipatinage est inactif !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
des gens ont déjà remarqué ???
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Lun 7 Sep - 13:45

Pour le TTC, jamais vraiment exploité, donc pas remarqué.
Et concernant les suspates : +1000 avec cacapasta.
J'ai également tâté du rabaissement étant jeune, ressort + amorto à gaz du pauvre (Monroe) et ressorts seuls..... Bah à oublier (comme le kit SS pour un usage route par exemple).
Et si un jour super Capu devait en passer par là, ce sera Bilstein ou rien.
Le gros avantage des Bilsteins (outre leur poids qui ne risque pas e se sentir beaucoup à moins d'être un fin metteur au point/pilote ...), c'est leur fonction full réglable.
Et par expérience, je SAIS qu'avec du bilstein (ou autre grande marque réputée), ça ne peut être que mieux...
Pour tout le reste (hors kit SS et usage piste), je laisse le soin aux kékés des bacs à sables de tester, car à part le look, l'efficacité sur routes est en général pire que l'origine.....
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Lun 7 Sep - 16:54

Sur l'abarth, y a un anti patinage aussi?

Le TTC c'est bien le freinage de la roue en cas de patinage non?

comme dis zitoune, à part bilstein voire Koni, ce sera rien d'autre. Je sais pas si koni a développé quelque chose?
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Fan2fiat
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Lun 7 Sep - 17:27

il y a eu un modele etudié par kw (Allemend ) tres bon :

http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-900818.htm
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BoBoltz
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Lun 7 Sep - 19:04

De toute façon je poserai du Bilstein.
mais pour le TTC il faudrait tester, avec une autre Abarth... Iris par exemple... ....
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Lun 7 Sep - 19:05

BoBoltz a écrit:
De toute façon je poserai du Bilstein.
mais pour le TTC il faudrait tester, avec une autre Abarth... Iris par exemple... ....

Les fauves sont lachés lol!
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Lun 7 Sep - 19:22

Fan2fiat a écrit:
il y a eu un modele etudié par kw (Allemend ) tres bon :

http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-900818.htm

Kw existe depuis longtemps. Les amortisseurs sont des Konis (au début il y avait encore la marque Koni dessus.) par contre pour les ressorts, je crois que cela reste du commun (comme koenig ou FK etc...).
Maintenant il se peut que Koni se soit retiré je n'en sais rien.

J'en connais qui roule en Koenig et c'est utra dur. (aucune possibilité de réglage en dureté.). pour le Kw je connais pas.

C'est vrai qu'avec l'expérience on distingue deux sortes de produits:

le pur tuning et l'efficace. et malheureusement, en efficace, y a pas grand monde à part le traditionnel connu. Wink
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Fan2fiat
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Lun 7 Sep - 23:38

Donc pour ce qu il y a actuellement le top serais bielstein ????
Je sais que sur des autos sportive style alfa gtv , fiat 128 .... le bielstein est préconisé pour sa qualité
Moi j ai les ressort KW et j en suis tres content ...
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Cacopasto
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Mar 8 Sep - 7:52

tu as les ressorts avec quels amortisseurs?.

Est ce que ça amorti ou alors as tu l'impression que la voiture rebondi ? (c'est l'impression que j'avais avec ce type de ressorts).
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Mar 8 Sep - 7:54

Cacopasto a écrit:
tu as les ressorts avec quels amortisseurs?.

Est ce que ça amorti ou alors as tu l'impression que la voiture rebondi ? (c'est l'impression que j'avais avec ce type de ressorts).

heu en fait c'est moi qui est écrit sur mon pc mais caco me l'a braqué hier soir Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Mar 8 Sep - 9:46

Attention, ne pas confondre anti-patinage et TTC. Même si le mode d'action est similaire (agissement sur les freins), la mise en route et le fonctionnement sont totalement différents.
L'antipatinage, prend en compte la vitesse de rotation des roues motrices uniquement et intervient lors d'un fort patinage d'une ou 2 roues, mais il la compare à la vitesse de rotation des 2 roues AR. Il agit a la fois sur les freins des 2 roues morices et également sur le moteur (me semble-t-il). L'action est simple : freinage des 2 roues motrices + intervention sur l'injection (pas sur de ce dernier pour l'Abarth).
Le TTC, lui prend en compte la différence rotation des roues motrices entre elles, en fonction de l'angle de braquage (+ de la position de la pédale d'accel.....). Et là il va freiner la roue qui motrice le moins (donc celle qui patine) et uniquement celle-là, laissant l'autre libre en rotation. C'est une sorte d'autobloquant électronique, mais bien évidemment moins efficace qu'un vrai autobloquant, étant donné qu'il n'y a aucun transfert de couple entres les roues motrices, mais juste une "castration" de celle qui patine ..... pirat
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Mar 8 Sep - 10:03

Moi je suis toujours épatée par tes explications claires et limpides I love you I love you
J'ai tout compris pour une fois !!!
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Mar 8 Sep - 11:11

Ouais, je sais, je sais..... lol!
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Mar 8 Sep - 11:28

Cacopasto a écrit:
Moi je suis toujours épatée par tes explications claires et limpides I love you I love you
J'ai tout compris pour une fois !!!

allez caco, demain, explication sur la vidange et samedi travaux pratiques bounce
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Mar 8 Sep - 11:31

Si tu veux, de toutes façons va falloir que je m'y colle un de ces 4 alors autant commencer tout de suite .....

Mais je veux des explications aussi claires et limpides que celles de Zitoune , ok ???
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BoBoltz
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Mar 8 Sep - 17:59

zitoune a écrit:
Attention, ne pas confondre anti-patinage et TTC. Même si le mode d'action est similaire (agissement sur les freins), la mise en route et le fonctionnement sont totalement différents.
L'antipatinage, prend en compte la vitesse de rotation des roues motrices uniquement et intervient lors d'un fort patinage d'une ou 2 roues, mais il la compare à la vitesse de rotation des 2 roues AR. Il agit a la fois sur les freins des 2 roues morices et également sur le moteur (me semble-t-il). L'action est simple : freinage des 2 roues motrices + intervention sur l'injection (pas sur de ce dernier pour l'Abarth).
Le TTC, lui prend en compte la différence rotation des roues motrices entre elles, en fonction de l'angle de braquage (+ de la position de la pédale d'accel.....). Et là il va freiner la roue qui motrice le moins (donc celle qui patine) et uniquement celle-là, laissant l'autre libre en rotation. C'est une sorte d'autobloquant électronique, mais bien évidemment moins efficace qu'un vrai autobloquant, étant donné qu'il n'y a aucun transfert de couple entres les roues motrices, mais juste une "castration" de celle qui patine ..... pirat

je suis d'accord,
mais j'aurai pensé qu'il n'y pas d'interférence entre les deux système, mais ilk semble que l'activation de l'un shunte l'auttre ce qui est asssez compréhensible puisque cela peut être contradictoire.
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Mar 8 Sep - 19:34

Oui oui, normalement l'activation de l'un shunte l'autre, puisque de toute façon, les 2 ne peuvent pas agir en même temps vu que les 2 fonctions sont complètement découplées et que les effets recherchés sont totalement différents (ralentissement de la voiture pour l'anti-patinage, et "muselage" du couple sur la roue concernée pour le TTC), si en + de ça on y ajoute l'ESP, là le système, il sait plus ou il habite avec risque de confusion entre Warning et lève-vitres .... ..... geek lol!
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Mer 9 Sep - 18:24

mouai j'suis pas top convaincu de ce système Suspect et surtout de la différence entre les deux scratch (anti patin et TTC) car lorsque, par exemple, sur la neige, les roues avant patinent, l'anti patinage se mettra en fonction mais il y en aura forcément une roue motrice qui patinera plus que l'autre donc, pourquoi vouloir freiner les deux???? pour quel résultat si ce n'est que de rester en carafe.

Autant agir comme une autobloquant (ou le TTC) et freiner celle qui patine le plus de manière à transférer le couple. Or ici, on coupe tout et finalement pour quel résultat?

Franchement, fiat aurait du mettre un viscocoupleur, c'est petit, ça prend pas de place et ça aurait fait merveille, et en plus ils maîtrisent bien cette technique (coupé, panda 4X4).
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Mer 9 Sep - 19:41

Bah en fait, il y a aussi des vitesse d'action qui entrent en jeu, le TTC n'agit qu'à partir d'une certaine vitesse, alors que l'anti-patinage lui "s'auto annule" à partir d'une certaine vitesse. Il est surtout là pour le démarrage sur sol glissant. Et effectivement sur la neige, dans certaines conditions, ça peut poser problème, surtout avec des jantes de 17 .....
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Mer 9 Sep - 19:57

Je vois pas où tu veux en venir Zitoune ... Shocked Very Happy lol!
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Mer 9 Sep - 20:34

c'est une allusion subliminale Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Mer 9 Sep - 21:30

Non, c'était pour faire la différence d'action des 2 systèmes.
Si leur mode d'action reste le même (freinage des roues motrices), ils n'interviennet pas aux même vitesses du véhicule.
L'anti patinage agit jusqu'à ce que le véhicule atteigne une certaine vitesse (démarrage) et ensuite se "coupe", alors que le TTC, n'agit plus en-dessous d'une certaine vitesse (toujours du véhicule)....
Bref, comme le dit cacapasta, rien ne remplace pas un bon autobloquant seul élément à mon sens capable de faire un VRAI transfert de couple d'une roue sur une autre, sans rien perdre en quelconques énergie de frottement
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Jeu 10 Sep - 12:25

ouai pas cool comme système.

Dans un serré lors d'une relance en première avec perte de motricité, qui s'actionne? L'anti patin ou le TTC?.
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MessageSujet: Re: Abaissement de la 500 1,4   Aujourd'hui à 23:45

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