New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Préparation moteur turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Jeu 3 Sep - 21:41

Franchement les modifs proposées sont hors de prix, surtout le kit GS où le fait de modifier le turbo d'origine ne ferai gagné qu'un tout petit 0.5Nm obtenu 100 trs plus tôt avec seulement 5 cv de gagné contre une simple reprog. Shocked
ça vaut pas le coup et surtout par rapport aux tarifs d'azur technologies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Jeu 3 Sep - 23:14

Le tout obtenu 600 tr/mn plus ... tôt ..... confused

Plus de puissance ok, mais hors de prix et avec une plage d'utilisation moindre..... bof .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Ven 4 Sep - 11:56

J'aurai franchement cru qu'avec une modif turbo (et on arrive à ce que je disais plus haut, à savoir que beaucoup vont se pencher sur l'hybride: un échappement idem mais un Trim d'admission plus gros) on ne taquine pas les 200cv. Après, y a peut être aussi les soucis des échangeurs qui doivent être sous dimensionnés.
En tout cas, je pense que la limite de puissance de l'abarth sera la place sous le capot. Celui qui arriverera à loger un turbo plus gros et un échangeur adapté le tout avec une gestion aux petits oignons et un tarifs non démesurés fera un carton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoBoltz
Gueule de bois


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 32
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Ven 4 Sep - 12:40

Ben il existe une KIT 265 ch

avec changement du turbo (toujours àgéométrie fixe)
changement des tubulures
changement des echangeurs
changement du collecteur
de l'echappement
de l'embrayage



Sinon pour rebondir sur la progr. S ou GS, il fait noter que le couple ets bine au dela de ce que font généralement les autres préparateurs, j'ai vu en général des couples de 260 Nm max.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Ven 4 Sep - 15:51

Cherchez pas vous aurez jamais un turbal à géométrie variable sur vos engins. ayjourd'hui y a que porsche qui fait ça. (et dire qu'à l'époque où peugeot faisait de vrai voiture Rolling Eyes , il maîtrisait déjà cette technique sur l'essence.)

Pour le couple, outre la valeur maxi, le but est de voir comment il est distribué. Si gros pic de couple, gros burn en prévision.
Tu peux avoir un pic à 28 et ensuite chuter grave, ou tu peux avoir 26 mais sur une longue plage de régime.
Celui qui donnera le max de couple sur la plage la plus grande aura tout gagné, même si ça valeur est moindre, il est préférable qu'elle soit la plus constante possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 19 Sep - 17:40

je fais un déterrage de topic cheers .

cela maintenant quelques semaines que je me renseigne mieux sur l'engin qui permet aux moteurs turbo de pouvoir s'exprimer convenablement.
J'ai nommé le boost controler.
Qu'est ce qu'un boost controler? c'est simplement un joujou électronique qui va permettre de réguler la pression du turbo de manière beaucoup plus fine que le solénoïde d'origine de nos voitures.
Il va permettre en autre de programmer plusieurs mode de boost possible et surtout surtout de paramétrer la réponse du turbo à l'accélération.
Avec l'abarth et son sèche cheveux lol! , la réponse est immédiate mais avec nos turbos de grand, on a un lag plus important. Il est possible de gagner encore de la réponse avec cet engin puisqu'il offrira un contrôle très précis de la wastegate et surtout de shunter celle ci dans la phase de spool up.
De plus il est possible sur certains de se piquer sur la lambda et d'avoir ainsi une vue sur l'AFR Shocked ce qui appréciable quand on veut souffler un peu plus fort et voir si on tourne pas pauvre.

Il en existe plusieurs modèles notamment un très complet le Blitz SBC ID3
http://www.machv.com/blitsbcidboo.html

ça reste super cher mais pour ceux qui veulent faire de la petite prépa en voulant souffler plus fort en toute sécurité, ça reste un must.


PAPA NOËL, O TOI GRAND PAPA NOËL, QUAND TU DESCENDRAS DU CIEL, j'en voudrais bien un lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cacopasto
Reveil emmergeant !


Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 40
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 19 Sep - 18:04

Qui me parle????? santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 19 Sep - 18:13

Désolé j'ai fait une erreur.....


MAMAN NOËL MAMAN NOËL????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 26 Sep - 21:12

petit déterrage de post.

j'étais en train de chercher des infos sur le passage à 300cv (ben ouai y en certain qui vont franchir la barre des 200cv alors je prends les devant Twisted Evil ) et vla ti pas que je tombe sur ça.

http://cgi.ebay.it/KIT-TURBO-FIAT-500-ABARTH-200CV_W0QQitemZ110435602956QQcmdZViewItemQQptZRicambi_automobili?hash=item19b679920c&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

question tarif cela serait intéressant d'en connaître un petit peu plus parce qu'avec une bionne remap derrière, ça peut faire mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoBoltz
Gueule de bois


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 32
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 26 Sep - 22:44

ben ça tombe bine je passe à 201 ch !! Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 26 Sep - 22:50

2500€ pour un turbo, une boite à air carbone et un collecteur inox ..... affraid

Heuuuu.... mouais ..... ça fait quand même un peu chère la prépa, surtout que là, faut encore te taper la mains d'oeuvre.....

Qui c'est qui va franchir la barre des 200 ch ..... ??? Rolling Eyes

Boboltz, arrête, ton truc il est imontable .....
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 26 Sep - 22:52

Bon toi t'as intérêt à faire un topic sur ce que tu prépares Twisted Evil

c'est quoi ce turbal? c'est quoi dans ce sac?

PARLES!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 26 Sep - 22:56

Moi j'dis y bluffe......

La taille du turbal et celle du radiateur .... moi j'verrais bien ça dans ma 307 Mazout ..... histoire de passer de 136 à 140ch .....

Mais dans la 500, j'y crois pas .....
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 26 Sep - 23:00

le radiateur est un radiateur et pas un échangeur Wink

Y bleuffe.

j'ai encore du temps avant les 300cv Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 26 Sep - 23:04

Et en +, vu sa taille, dans la 500 tu le mets à la place des sièges AR ..... lol!

Continue tes recherches tranquillement mon cacapasta, t'as encore quelques mois devant toi
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 32
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 26 Sep - 23:06

Bien vu, le turbal c'est le turbal PSA DV6C (donc oué la 307) mais c'est le géo variable donc pas celui des 136ch.
Sinon c'est bien un radiateur, par contre dans le sac... ... hé hé Cool

Le plus marrant c'est que j'ai aussi un echangeur de ce formet, et un echangeur air / eau.

Par contre, y'a de la place dans la face avant pour un plus gros échangeur voire un seul en face avant....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 26 Sep - 23:09

Heuuuu, sur le HDI 136, c'est un géométrie variable ..... donc celui-ci Wink

Et un seul échangeur en face avant, tu fait comment pour refroidir le radiateur ???
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 26 Sep - 23:16

c'est pas trop un soucis de rajouter un échangeur en face avant; ça le fait quand même et ça chauffe pas trop sauf à l'arrêt en pleine chaleur avec la clim:shock:

par contre l'échangeur air/eau, ça c'est top parce que tu hardes toujours un température d'admission constante donc des perfs constantes.



sinon 2 solutions:
je passe à l'hybride et ça me coûte pas trop cher ( environ 250€ à 300€) et je peux prétendre à 280cv, soit je passe au GT28RS et là on entre dans le monde des 320 / 340cv selon le matos mais ça chiffre de suite au delà des 1500€.............................plus les frais de divorce, plus la pension alimentaire, plus le rachat de la voiture parce qu'elle est pas à moi..... lol! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 26 Sep - 23:21

Solution 3 : tu t'achète un Logan Break, avec filtre à air K&N, jantes alu en 15, combinés Monroe -30mm.... et là ouais, tu peux dire que t'as une voiture unique .... lol!

(sinon l'hybride c'est bien ...)
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 26 Sep - 23:29

zitoune a écrit:
Solution 3 : tu t'achète un Logan Break, avec filtre à air K&N, jantes alu en 15, combinés Monroe -30mm.... et là ouais, tu peux dire que t'as une voiture unique .... lol!

(sinon l'hybride c'est bien ...)


t'inquiètes je vous prépare bien mieux que la logan...........mais chuuttt le projet est pour le moment secret et si tout va bien je devrai le finir d'ici une quinzaine de jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 26 Sep - 23:30

je sais que l'hybride c'est bien, j ai tous les renseignements lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoBoltz
Gueule de bois


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 32
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 26 Sep - 23:47

Moi j'ai un projet d'hybridation aussi : Ricard et eau, mais comme pour l'automobile il faut absolument respecter le ratio de 1/3 2/3 sinon ça commence à merder Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Dim 27 Sep - 12:11

BoBoltz a écrit:
Moi j'ai un projet d'hybridation aussi : Ricard et eau, mais comme pour l'automobile il faut absolument respecter le ratio de 1/3 2/3 sinon ça commence à merder Razz

Heu qu'on soit bien d'accord: 1/3 d'eau et le reste de 51 c'est ça? Laughing


Dans le sac moi je dis qu'il y a:

un filtre à air ou pire, une admission directe ou dynamique.


J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoBoltz
Gueule de bois


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 32
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Dim 27 Sep - 13:18

C'est presque ça, il y a le circuit finale de l'admission (celui qui va sur le collecteur d'air) avec le capteur de pression... Et c'est celui d'origine... ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Dim 27 Sep - 14:02

et pourquoi tu te ballades avec ça dans le sac?................ genre c'est de l'origine. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Aujourd'hui à 23:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation moteur turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation moteur
» piston pour moteur turbo
» besoin d'aide pour préparation moteur sur 1.8l
» Préparation moteur Saison 2014
» Préparation moteur R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Espace Mécanique :: La 500 infos & technique-
Sauter vers: