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 Préparation moteur turbo

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cacapasta
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MessageSujet: Préparation moteur turbo   Ven 17 Juil - 23:06

Bon comme ce post commence à mourir, je propose la discussion pour la préparation de tous les moteurs turbo, non pas parce que je veux parler de l'atmosphérique, mais parce qu'un turbo se prépare plus facilement qu'un atmo avec des résultats plus flagrant.
Attention, quand je dis préparation, je veux pas dire ouvrir le moteur, changer les organes internes etc etc....non, je parle d'optimisation surtout pour une utilisation quotidienne.
Je tire pas mal d'enseignements de ma mamie et de mon ex mamie et de tous mes copains qui possèdent la même mamie que moi et de beaucoup d'anglais qui prépare cette mamie de 220cv à 500cv.

Si on parle électronique, on parle reprogrammation. elle reprend en gros toutes les valeurs d'avance à l'allumage, d'enrichissement, de pression de turbo. Donc à priori on ne peut rien toucher à moins d'être un informaticien outillé et de comprendre la map de l'auto.

Néanmoins, sur l'abarth, on retrouve un système de gestion de pression de turbo datant des années 90 et, ce système comporte des failles, failles qu'il est possible de combler.
En effet, lors d'une accélération, la map ordonne une certaine valeur de pression de turbo, on l'aura au bout d'un certain temps (qu'on appelle lag) pour deux raisons

- la première est inhérente au turbo lui même, plus il est gros, plus il mettra de temps à se lancer
- la deuxième concerne la gestion du turbo: le circuit de gestion part du turbo, passe par le solénoïde et va à la wastegate. au fur et à mesure que la pression augmente, la WT s'ouvre progressivement faisant par la même perdre de la pression à l'échappement, donc une faiblesse de pression à l'admission.

Ensuite, une puce balance une pression donnée mais cette pression va fortement varier selon la température extérieure, sisi c'est vrai, des écarts de 100 à 200gr peuvent être observés entre l'hiver et l'été.

On peut ensuite améliorer le refroidissement de l'air admis via l'échangeur. Malheureusement sur l'abarth, vu l'étroitesse du compartiment moteur, je sais pas si on pourrait y faire qq chose. Néanmoins, la solution idéale serait un bel échangeur frontal.

On peut également améliorer la partie admission je parle du filtre.

On peut aussi améliorer l'évacuation de la vitesse des gazs (échappement).

Concernant la pression du turbo:

on a un overshoot: c'est le petit pic de pression occasionné par le retard d'exécution de la wastegate; l'aiguille monte d'un coup, stoppe et redescend juste un poil pour se stabiliser.
on a un constant: c'est à dire la pression constante.
Puis on a une chute de pression au fur et à mesure que l'on grimpe dans les tours.
on a l'overboost, c'est à dire un surcroit de pression pendant quelques secondes, à un certain régime mini et à une certaine position de la pédale d'accélérateur (genre à 2500 en 5éme et gaz en grand.)

En gros, sur l'abarth, je pense, passé 4500, la pression doit chuter grave pour finir à kedal vers 5000 et au delà.

Et c'est là que je propose de travailler et de réfléchir afin de pouvoir gérer au mieux cette pression et obtenir une puissance un peu plus lissée sur une large plage d'utilisation de manière à pousser fort en bas mais surtout constant jusqu'au régime de puissance.

Mais il se fait tard, je m'en vais me pioter et je vous donnerai d'autres infos demain. flower
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 18 Juil - 12:20

Eric te file un pourcentage ???????????????? Question
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Sam 18 Juil - 12:31

Pour l'ABARTH, 2 petites choses à noter :
L'overboost si je ne m'abuse (et je ne m'abuse point...) correspond au bouton sport.
Le bouton sport, outre le fait de durcir la direction et de d'augmenter la réponse à la pédale d'accell, augmente la pression du turbo sur toute la courbe et pendant toute la durée pendant laquelle il est activé.
Ce n'est donc pas un overboost "classique" comme on le rencontre habituellement ailleurs.

Pour la partie échangeur, il y en a déjà 2 frontaux. Les augmenter me parait difficile effectivement.
Par contre idée à la con comme ça en passant, si on remplace des durites d'origine par des durites "à ailettes", ça améliorerait quelque chose au refroidissement ?
Quand on voit la longueur des tubulures d'admission d'air, je me dis que ce qui est refroidi dans l'échangeur a le temps de réchauffer pendant la remonter vers le collecteur nan ?

Ensuite il y a une question importante à laquelle il faudrait pouvoir répondre avant de se lancer dans une quelconque prépa : la boite elle accepte combien en puissance/couple maxi ?

Dernière chose qui m'interpelle, tu dis qu'à haut régime la pression du turbo s'effondre...
Pourtant la puissance maxi doit bien être obtenue avec une pression de tubro maxi nan ? Su rla 500 SS, elle s'établi à 5750 tr/mn (5500 pour la "normale". comment on peut obtenir une puissance maxi avec une pression de turbo quasi nulle ??? confused
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Rirouxe
Gueule de bois


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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 15:45

sur ce sujet je passe mon tour Embarassed
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cacapasta
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 16:49

Je sens qu'on va être que 2 sur ce post Suspect

J'ai trouvé ces deux vidéos et on a la réponse quant à l'overboost sur cette caisse.

Mode bouton sport off: la pression de turbo s'affiche à 0.6/0.7, soit la pression de tarage de la wastegate; le soléno étant inactif.
Mode bouton sport on: on prend 30ch de plus puisque la pression s'affiche à 1bar constant sur toute la plage et au delà de 5000, chute fortement pour finir à 0.6.

La prépa intègre un overboost (pression maxi jusqu'à un certain régime) à 1.4 jusqu'à 4500 et ça chute à 0.6/0.7 à 6000. (moins d'un bar juste après 5500).

Vidéo stock
http://www.youtube.com/watch?v=IzPQXLSAX2A&feature=related
Vidéo prépa
http://www.youtube.com/watch?v=mv3hMQsxDl4&feature=related

Concernant la mesure de la puissance, je suis d'accord que ça paraît pas logique mais tu le vois de tes propres yeux, la puissance est toujours atteint à l'approche des 6000, là où la pression de turbo s'effondre. Par contre, le couple maxi se trouvera toujours lorsque la pression de turbo atteindra son maxi.

On constatera aussi que le mano d'origine de pression de turbo fait un peu gadget quant on voit la pression sur le mano pro et sur le mano d'origine.


Par contre eux ils ont l'air de vraiment s'exiter dessus et ça devient franchement méchant là.
Shocked
http://www.youtube.com/watch?v=7K_65sMSwlI&feature=related

A ce propos, on voit bien qu'il y a la place de loger un beau frontal entre la traverse supérieure et inférieure. ça réduirai la prise de chaleur par cette tubulure très, trop longue entre les deux échangeurs mais d'un autre côté, est ce que la chaleur dégagée par le radiateur et le condenseur ne viendrait il pas chauffer l'échangeur frontal.? Reste l'intallation d'un waterspray directement sur les deux échangeurs lors de grosse bourre avec une sonde de pression déclenchant les pompes de vaporisation de manière à réduire les températures.

Tout ça pour dire qu'il existe un petit outil, très sympa, en remplacement du soléno d'origine, beaucoup plus performant et precis, programmable à volonté avec différent paramètres qu'on appelle le Blitz.
Bientôt, dans un futur proche, disons, pour mon anniversaire en Septembre Very Happy lol! , j'aimerai bien installé ce petit outil qui permettra de gérer et régler la pression de suralimentation au gramme pret d'un début jusqu'au rupteur.
Ce petit outil permet en outre de bloquer la wastegate jusqu'à sa phase d'ouverture, donc d'obtenir un charge plus rapide du turbo et de maintenir une pression voulue pendant la durée voulue.

Bon c'est pas tout ça, je reprendrai un peu plus tard, faut que j'aille déboucher un chiotte moi, les gros russes avec leur caca de l'espace sont arrivés à l'hôtel affraid
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 17:51

J'ai pas tout compris mais c'est intéressant ! Concrètement, sans passer par Abarth, puis-je faire monter en chevaux ma Babarth rien qu'avec une reprog et pas une puce ? Même en y ajoutant quelques accessoires ? Ou dois-je me renseigner et quel serait le coût éventuel approximativement ? Le kit SS m'intéresse mais je veux pas les jantes ni les pneus, j'ai pris l'option jantes 17 avec déjà du Pirelli P Zéro Néro. Voila, merci de vos éclairages les pro ! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 18:20

Effectivement, je sens qu'on va être 2 à le tenir ... Suspect
Même si je suis loin d'être un spécialiste turbo (Super capu est notre première essence turbo...), j'aime bien comprendre comment fonctionnent les entrailles mécaniques ... Twisted Evil

Intéressantes les 2 vidéos, c'est une peu ce que j'avais déjà constaté entre "Sport ON" et "sport OFF". La pression de turbo étant plus forte en mode Sport, il ma paraissait évident que la puissance max était atteinte avec.

par contre pour la puissance max et le chute de pression, là je ne m'explique toujours pas. Il faudrait que j'arrive à mettre la main sur des diagrammes puissance/couple/pression turbo en fonction des régimes, histoire de voir comment fonctionne tout ça.

pour un échangeur frontal devant le Radiateur, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, que tu le mette en haut ou en bas, tu apporte de l'air chaud au radiateur principal, et à moins de forcer la marche du ventilo, voir d'en mettre un plus gros, tu risque effectivement de tout faire chauffer.

Pour le Waterspay, il y a réellement un gain de puissance direct sur route, ou est-ce que c'est valable uniquement sur circuit ?

Sinon, en essayant de voir les différentes prépa qu'il se fait sur la 500, pour l'assetto corse qui dévellpoppe pas loin de 200 ch, là ils y sont pas allés de main morte au niveau du moulin :
- changement du turbo IHI RF3 par un Garett GT1446 (toujours à géométrie fixe), soitr le même que sur la GPASSAC ...
- Durites eau ET AIR spécifiques
- Boite 6 M32
- modif du réglage de la DA (mais bon ça c'est purement électro, donc on s'en fout, c'est juste quelques lignes dans un prog...)
- 300 Nm à 3000 tr/mn
- et 190 ch à ... 6500 tr/mn.... affraid

Pour la puissance max, c'est surtout le régime qui m'impressionne : 6500 tr/mn, c'est pas très courant pour un moteur turbo, là à mon avis le garett il doit sz prendre un paquet de tr/mn dans la tronche.
Et quand je lis "Manchons air et eau spécifique, je me demande ce qu'ils entendent pas là : plus gros diamètre ? Annelé ? Renforcé ? Twisted Evil

Bon il va falloir encore creuser le sujet, mais ce qui m'inquiète le plus sur cette petite bestiole, c'est la BV, il faut que j'arrive à trouver son couple max accepté... Question
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BoBoltz
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 18:43

zitoune a écrit:
Effectivement, je sens qu'on va être 2 à le tenir ... Suspect
Même si je suis loin d'être un spécialiste turbo (Super capu est notre première essence turbo...), j'aime bien comprendre comment fonctionnent les entrailles mécaniques ... Twisted Evil

Intéressantes les 2 vidéos, c'est une peu ce que j'avais déjà constaté entre "Sport ON" et "sport OFF". La pression de turbo étant plus forte en mode Sport, il ma paraissait évident que la puissance max était atteinte avec.

par contre pour la puissance max et le chute de pression, là je ne m'explique toujours pas. Il faudrait que j'arrive à mettre la main sur des diagrammes puissance/couple/pression turbo en fonction des régimes, histoire de voir comment fonctionne tout ça.

pour un échangeur frontal devant le Radiateur, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, que tu le mette en haut ou en bas, tu apporte de l'air chaud au radiateur principal, et à moins de forcer la marche du ventilo, voir d'en mettre un plus gros, tu risque effectivement de tout faire chauffer.

Pour le Waterspay, il y a réellement un gain de puissance direct sur route, ou est-ce que c'est valable uniquement sur circuit ?

Sinon, en essayant de voir les différentes prépa qu'il se fait sur la 500, pour l'assetto corse qui dévellpoppe pas loin de 200 ch, là ils y sont pas allés de main morte au niveau du moulin :
- changement du turbo IHI RF3 par un Garett GT1446 (toujours à géométrie fixe), soitr le même que sur la GPASSAC ...
- Durites eau ET AIR spécifiques
- Boite 6 M32
- modif du réglage de la DA (mais bon ça c'est purement électro, donc on s'en fout, c'est juste quelques lignes dans un prog...)
- 300 Nm à 3000 tr/mn
- et 190 ch à ... 6500 tr/mn.... affraid

Pour la puissance max, c'est surtout le régime qui m'impressionne : 6500 tr/mn, c'est pas très courant pour un moteur turbo, là à mon avis le garett il doit sz prendre un paquet de tr/mn dans la tronche.
Et quand je lis "Manchons air et eau spécifique, je me demande ce qu'ils entendent pas là : plus gros diamètre ? Annelé ? Renforcé ? Twisted Evil

Bon il va falloir encore creuser le sujet, mais ce qui m'inquiète le plus sur cette petite bestiole, c'est la BV, il faut que j'arrive à trouver son couple max accepté... Question


Bon allez je vais vous tenir compagnie Wink

zitoune a écrit:

Intéressantes les 2 vidéos, c'est une peu ce que j'avais déjà constaté entre "Sport ON" et "sport OFF". La pression de turbo étant plus forte en mode Sport, il ma paraissait évident que la puissance max était atteinte avec.

Justement non, la puissance max est atteinte avec les deux programmation (Sport et normal) puisque le coule est abaissé dans les tours en mode sport (bridage du turbo par le soléno)

zitoune a écrit:
Et quand je lis "Manchons air et eau spécifique, je me demande ce qu'ils entendent pas là : plus gros diamètre ? Annelé ? Renforcé ? Twisted Evil
Pour ce qui est des durites d'air renforcé, la structure est très différente (gros renforts textiles) et les connectiques sont elle aussi différentes : les températures de l'air chaud montent à 240 °C.
Pas d'annelure (de toute façon le circuit et tellement chiant, par contre il est différent, les parties métal transversales (aller et reprise des RAS et différente)

zitoune a écrit:

Pour la puissance max, c'est surtout le régime qui m'impressionne : 6500 tr/mn, c'est pas très courant pour un moteur turbo, là à mon avis le garett il doit sz prendre un paquet de tr/mn dans la tronche.

Le turbo est juste plus gros, il tourne à la même vitesse (à Pmax) mais la loi d'ouverture est différente (pump line et surge line plus hautes) c'est tout géré par la (non) ouverture de la gate Wink


zitoune a écrit:
pour un échangeur frontal devant le Radiateur, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, que tu le mette en haut ou en bas, tu apporte de l'air chaud au radiateur principal, et à moins de forcer la marche du ventilo, voir d'en mettre un plus gros, tu risque effectivement de tout faire chauffer.

La clim est ton amie Wink
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 18:45

Fabien06 a écrit:
J'ai pas tout compris mais c'est intéressant ! Concrètement, sans passer par Abarth, puis-je faire monter en chevaux ma Babarth rien qu'avec une reprog et pas une puce ? Même en y ajoutant quelques accessoires ? Ou dois-je me renseigner et quel serait le coût éventuel approximativement ? Le kit SS m'intéresse mais je veux pas les jantes ni les pneus, j'ai pris l'option jantes 17 avec déjà du Pirelli P Zéro Néro. Voila, merci de vos éclairages les pro ! Twisted Evil

Ho les amis, vous êtes tellement pris dans votre trip que vous avez zappé ma toute petite question ! No clown Very Happy
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BoBoltz
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 18:47

Fabien06 a écrit:
Fabien06 a écrit:
J'ai pas tout compris mais c'est intéressant ! Concrètement, sans passer par Abarth, puis-je faire monter en chevaux ma Babarth rien qu'avec une reprog et pas une puce ? Même en y ajoutant quelques accessoires ? Ou dois-je me renseigner et quel serait le coût éventuel approximativement ? Le kit SS m'intéresse mais je veux pas les jantes ni les pneus, j'ai pris l'option jantes 17 avec déjà du Pirelli P Zéro Néro. Voila, merci de vos éclairages les pro ! Twisted Evil

Ho les amis, vous êtes tellement pris dans votre trip que vous avez zappé ma toute petite question ! No clown Very Happy


Reprog = puce
les programmation sont en partie gravée il me semble donc pour la changer il faut changer de boitier (logique mécanique) = 6/700€
Sinon les PZero sont substituables par des Micheline qui marche très bien (sur une SS par exemple c'est préférable pour la piste)

Sinon accessoire : kit SS à 2500€ Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol!
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 18:50

Mais non, je veux pas changer mes pneus ni mes jantes ra la lalalala ! et une reprog ça se fait avec une valise informatique, pas par une puce, non ??? Pis je veux pas que ma Babarth ressemble à un train (cf micheline) Very Happy Pis je veux pas faire de la piste, c'est juste pour faire le bô devant le casino de Monaco ! na ! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 18:57

BoBoltz a écrit:

zitoune a écrit:

Intéressantes les 2 vidéos, c'est une peu ce que j'avais déjà constaté entre "Sport ON" et "sport OFF". La pression de turbo étant plus forte en mode Sport, il ma paraissait évident que la puissance max était atteinte avec.
Justement non, la puissance max est atteinte avec les deux programmation (Sport et normal) puisque le coule est abaissé dans les tours en mode sport (bridage du turbo par le soléno)

Bah c'est justement là que j'ai du mal à la comprenette ... scratch
Comment tu peux obtenir une même puissance max avec 2 pressions de turbo différentes et aux mêmes régimes... confused

J'ai lu je ne sais plus ou (je crois que c'est dans la doc technique de l'Abarth), que la puissance max était de 135 Ch, en mode sport et avec SP98 ... Marketting ???

Sort-nous les diag pression turbo/couple/puissance/régime, parce que là j'ai un peu du mal.
Pour obtenir une puissance donnée, avec une partie mécanique figée (bloc moteur), tu n'as pas 36 solutions : c'est plus d'apport en air/essence. Le turbo de par sa pression apporte ce surcroit d'air et d'essence. Si tu diminue la pression, tu doit (normalement ...) diminuer la puissance ou alors il faut m'expliquer de comment tu l'obtient avec une pression moindre .... confused confused confused

Allez un p'tit cours d'ingé, calcul, pression et tout et tout.... On est toute OUÏES ..... cheers
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BoBoltz
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 19:03

Ben en fait à régime de puissance maxi la pression est identique Wink

Sinon pour vous rassurer les 500 sortent à 137-140 ch environ


Dernière édition par BoBoltz le Lun 20 Juil - 19:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 19:03

Vous aimez ça, hein, vous masturber...................................





































Le cerveau lol!
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BoBoltz
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 19:05

Ooooohhhhhhhhhhhh oui Madame !



(je fais bine le petit élève sage hein Wink )
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 19:06

zitoune a écrit:
BoBoltz a écrit:

zitoune a écrit:

Intéressantes les 2 vidéos, c'est une peu ce que j'avais déjà constaté entre "Sport ON" et "sport OFF". La pression de turbo étant plus forte en mode Sport, il ma paraissait évident que la puissance max était atteinte avec.
Justement non, la puissance max est atteinte avec les deux programmation (Sport et normal) puisque le coule est abaissé dans les tours en mode sport (bridage du turbo par le soléno)

Bah c'est justement là que j'ai du mal à la comprenette ... scratch
Comment tu peux obtenir une même puissance max avec 2 pressions de turbo différentes et aux mêmes régimes... confused

J'ai lu je ne sais plus ou (je crois que c'est dans la doc technique de l'Abarth), que la puissance max était de 135 Ch, en mode sport et avec SP98 ... Marketting ???

Sort-nous les diag pression turbo/couple/puissance/régime, parce que là j'ai un peu du mal.
Pour obtenir une puissance donnée, avec une partie mécanique figée (bloc moteur), tu n'as pas 36 solutions : c'est plus d'apport en air/essence. Le turbo de par sa pression apporte ce surcroit d'air et d'essence. Si tu diminue la pression, tu doit (normalement ...) diminuer la puissance ou alors il faut m'expliquer de comment tu l'obtient avec une pression moindre .... confused confused confused

Allez un p'tit cours d'ingé, calcul, pression et tout et tout.... On est toute OUÏES ..... cheers


Sinon j'y pense un essai de vitesse max au même endroit même conditions même voiture en sport et pas sport devrait te donner la même vitesse (à moins que la vitesse max ne soit pas atteinte pour la Pmax (ce qui arrive des fois quand mes collègues font mal leur boulot Razz )
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 19:09

BoBoltz a écrit:
Ben en fait à régime de puissance maxi la pression est identique Wink

Sinon pour vous rassurer les 500 sortent à 137-140 ch environ

Bah justement....
Bon je vais revérifier ça très prochainement (sûrement cette semaine Twisted Evil ), mais il me semble bien qu'au régime de puissance maxi indiqué, la pression de turbo est plus importante en mode sport [ON] qu'en mode sport [OFF].

Bon dès que j'ai la réponse je vous la poste ...
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 19:19

Elle a raison Capucine pasque moi je me branle en attendant votre réponse Embarassed
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 19:20

Vas-y mais évite d'en mettre partout STP, c'est chiant à nettoyer après .... lol!
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Cacopasto
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 20:02

Capucine a écrit:
Vous aimez ça, hein, vous masturber...................................





Le cerveau lol!

Et copiiiiine, si tu augmentes le budget shopping DESIGUAL tout en maintenant à vitesse constante le dégainage de Save the Queen, combien tu crois qu'il te reste en temps pour remplir ton panier de Louboutin? (tout ça en portant du Cop Copine bien entendu.....)
Tu vois je me pose la question et je pense qu'on sera que 2 aussi sur cette réflexion intersidérale!!!
Non mais oh, ils se la pètent les petits gars avec leurs chiffres et leurs moteurs, mais on est même pas impressionnées d'abord ......
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 20:11

Vous pouvez ouvrir un post dédié si vous voulez ... lol!
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 20:13

Tu ne tiens pas compte du facteur soldes, et il faut aussi prendre en considération les cartes de fidélité......................

Exemple: si tu achètes une robe Save The Queen, il vaut mieux porter des Louboutins plutot que des Prada basses. Et si tu payes la robe plein pot, tu peux escompter ta ristourne de 5 à 10% sur ta carte de fidélité pour tes achats suivants.

Maintenant, si tu achètes ton dos nu Désigual en soldes, ciao la carte mais ça peut être intéressant niveau prix dans l'immédiat Wink

PS: ne pas oublier le sac à main Jimmy Choo, qui fait que les vendeuses des boutiques ne te regardent pas de travers Very Happy (le modèle Ramona, plus discret.........et reconnaissable des fashionnistas)
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 20:16

Capucine a écrit:
Tu ne tiens pas compte du facteur soldes, et il faut aussi prendre en considération les cartes de fidélité......................

Exemple: si tu achètes une robe Save The Queen, il vaut mieux porter des Louboutins plutot que des Prada basses. Et si tu payes la robe plein pot, tu peux escompter ta ristourne de 5 à 10% sur ta carte de fidélité pour tes achats suivants.

Maintenant, si tu achètes ton dos nu Désigual en soldes, ciao la carte mais ça peut être intéressant niveau prix dans l'immédiat Wink

PS: ne pas oublier le sac à main Jimmy Choo, qui fait que les vendeuses des boutiques ne te regardent pas de travers Very Happy (le modèle Ramona, plus discret.........et reconnaissable des fashionnistas)

Photos s'il te plait ! Mais bon, pas du sac ! pig
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 20:18

Capucine, je ne me masturbe pas, je lutte, préventivement contre la prostate ! C'est prouvé scientifiquement ! Embarassed
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Lun 20 Juil - 20:34

Bon vous allez vous calmer les enfants là .....

Pour une fois qu'on parle d'un sujet un tant soit peu sérieux (c'est déjà si rare ici ... Suspect )

On est dans la partie Mécanique ici, technique, bref tout ce que vous avez du mal de comprendre, mais on ne vous oblige pas à comprendre.

Merci de respecter un peu les sujets sérieux. Pour la technique du shopping et autre conneries, vous avez le droit d'ouvrir un post dédié ...

Merci
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MessageSujet: Re: Préparation moteur turbo   Aujourd'hui à 23:46

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Préparation moteur turbo
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