New 500 Abarth !!!
Bienvenue sur le forum qui parle de la Nouvelle Fiat 500 ainsi que la 500 Abarth
Inscrivez vous et laissez vous guider par la bonne ambiance qui y règne ! !


New 500 Abarth !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vidanger huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Jeu 11 Juin - 14:33

BoBoltz a écrit:
Fabien06 a écrit:
cacapasta = pessimiste ! Tu parles en technicien mais tu ne peux pas aller envers les prescriptions du constructeur, non ? Si celui-ci préconnise une vidange à 30.000 bornes, il s'engage sur son modèle, non ??? Il a donc confiance dans son moteur Re-non ? Sinon toutes les bagnoles passeraient en garantie ! Re-re-re non ? Mais intéréssants à lire tes posts Smile

en même temps 30000 km ça me parait très optimiste.

J'suis pas pessimiste, j'suis pas technicien j'suis réaliste et j'ai l'expérience de la mécanique qui parle mais les préconisations constructeurs sont pour moi du commercial pur et dur quant aux vidanges:" mon moteur a moi, il est plus solide que celui des autres donc c'est 30 000 alors que les autres c'est 20 000" Wink
Juste pour rire, je suis sur que si on cherche bien, on devrait se retrouver avec des préconisations différentes pour un même moteur selon les constructeurs: genre le mutlijet, la ford Ka, la suzuki swift etc etc.
Pourquoi le liquide de frein doit être changé tous les 2 ans alors? on tourne maintenant avec du liquide 100% synthèse qui n'est pas de la camelote d'avant?.
Tous ça pour faire fonctionner correctement des ABS ultra perfectionnés, des étriers double voire quadruple pistons en série, des gestions de freinage d'urgence, des répartitions électronique de freinage etc etc. et pourtant le liquide doit être changé tous les 2 ans depuis des décennies, synthèse ou pas.
Je parle même pas du liquide de refroidissement alors (idem tous les 2 ans.) parce que là aussi, y eu une sacré évolution avec les moteurs tout en alu.

Boboltz> si pour un turbo d'abarth (esse esse) , 1.4bar en pic n'est pas astronomique, je m'appelle plus cacapasta. certes il tient en overboost un petit 1.3/1.4 pendant quelques secondes (suffisamment pour faire grimper fortement l' EGT ) mais il fini ensuite aux environs de 0.8. Crois moi, pour ce sèche cheveux (parce que c'est un sèche cheveux), c'est énorme.
Un TFSI prend plus de 1.6 bar (c'est énorme), pourquoi? parce qu'avec l'injection directe, on peut optimiser le rendement en soufflant beaucoup plus fort.
Et les paliers sont toujours les mêmes (là je parle du laiton pas des paliers sur roulements) (crois moi, pour avoir démonté des garret T2 de Gt turbo des années 80 et un T28 des années 90 les corps est toujours le même et les pièces de rechange sont exactement les mêmes.) Pour avoir vu démonté des KKK ou des IHI, c'est toujours la même technologie et toujours les même pièces à l'intérieur. Wink

Vous leurrez pas, en automobile, on prend les mêmes et on recommence, on change, on affine les périphériques mais la base reste la même pendant des décennie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Jeu 11 Juin - 14:45

Ok Cacapasta mais pourquoi le constructeur prend le risque d'indiquer la vidange à 30.000 Kms au risque d'avoir pas mal de retour de bagnoles sous garantie si c'est pas vrai ???? Je sais, je suis un boulet !
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Jeu 11 Juin - 15:11

Il ne prend strictement aucun risque puique en 2 ans, tu ne fusilleras jamais un moteur. Même en 5 ans si tu arrives à faire 500 000km/an, soit un peu plus de 2000km par semaine (à part un commercial qui aurait toute la france sur 365 jrs/an, je sais pas comment on peut les faire) tu es vraiment très très fort et personne ne le fera.
Donc sur sa période de garantie normale, le constructeur prend un risque infime puisque l'usure moteur, occasionnée par les vidanges espacées de 30000km, ne se fera ressentir que vers 80 100 000km mais pas avant.
D'autre part, faut pas vous leurrez mais si vous pétez un turbo, c'est ick la garantie cheers et oui, ça fait partie des organes d'usure ett ça ne rentre pas dans la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperBat
Admin


Messages : 2124
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Jeu 11 Juin - 15:29

Moi je trouve ce post vraiment interessant !

_________________


Mon blog : http://superbat.skynetblogs.be/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-500.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Jeu 11 Juin - 17:34

Ben moi aussi, je trouve ça intéressant, on a quelques tronches sur le forum ! Merci de ces précisions, les gars, je vais réellement faire ma vidange trés bientôt ! En même temps, je compte pas la garder plus de 5 ans l'Abarth et comme je fais environ 12.000 bornes par an, ca devrait passer. Mais je ne vais pas prendre de risque. Merci encore cacapasta et les z'otres
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 32
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Jeu 11 Juin - 18:37

cacapasta a écrit:
BoBoltz a écrit:
Fabien06 a écrit:
cacapasta = pessimiste ! Tu parles en technicien mais tu ne peux pas aller envers les prescriptions du constructeur, non ? Si celui-ci préconnise une vidange à 30.000 bornes, il s'engage sur son modèle, non ??? Il a donc confiance dans son moteur Re-non ? Sinon toutes les bagnoles passeraient en garantie ! Re-re-re non ? Mais intéréssants à lire tes posts Smile

en même temps 30000 km ça me parait très optimiste.

J'suis pas pessimiste, j'suis pas technicien j'suis réaliste et j'ai l'expérience de la mécanique qui parle mais les préconisations constructeurs sont pour moi du commercial pur et dur quant aux vidanges:" mon moteur a moi, il est plus solide que celui des autres donc c'est 30 000 alors que les autres c'est 20 000" Wink
Juste pour rire, je suis sur que si on cherche bien, on devrait se retrouver avec des préconisations différentes pour un même moteur selon les constructeurs: genre le mutlijet, la ford Ka, la suzuki swift etc etc.
Pourquoi le liquide de frein doit être changé tous les 2 ans alors? on tourne maintenant avec du liquide 100% synthèse qui n'est pas de la camelote d'avant?.
Tous ça pour faire fonctionner correctement des ABS ultra perfectionnés, des étriers double voire quadruple pistons en série, des gestions de freinage d'urgence, des répartitions électronique de freinage etc etc. et pourtant le liquide doit être changé tous les 2 ans depuis des décennies, synthèse ou pas.
Je parle même pas du liquide de refroidissement alors (idem tous les 2 ans.) parce que là aussi, y eu une sacré évolution avec les moteurs tout en alu.

Boboltz> si pour un turbo d'abarth (esse esse) , 1.4bar en pic n'est pas astronomique, je m'appelle plus cacapasta. certes il tient en overboost un petit 1.3/1.4 pendant quelques secondes (suffisamment pour faire grimper fortement l' EGT ) mais il fini ensuite aux environs de 0.8. Crois moi, pour ce sèche cheveux (parce que c'est un sèche cheveux), c'est énorme.
Un TFSI prend plus de 1.6 bar (c'est énorme), pourquoi? parce qu'avec l'injection directe, on peut optimiser le rendement en soufflant beaucoup plus fort.
Et les paliers sont toujours les mêmes (là je parle du laiton pas des paliers sur roulements) (crois moi, pour avoir démonté des garret T2 de Gt turbo des années 80 et un T28 des années 90 les corps est toujours le même et les pièces de rechange sont exactement les mêmes.) Pour avoir vu démonté des KKK ou des IHI, c'est toujours la même technologie et toujours les même pièces à l'intérieur. Wink

Vous leurrez pas, en automobile, on prend les mêmes et on recommence, on change, on affine les périphériques mais la base reste la même pendant des décennie.


C'est coll le débat s'ouvre Very Happy

1,4 bar te fait hurler, dis toi que la prise de pression de l'admi est très très loin du turbo, et que la pression n'a pas forcement grand chose à voir avec la sollicitation du turbo (en pression) qui lui ne donne strictement aucune pression il donne juste de la vitesse. Je ne sais pas ses dimensions et je ne saurait dire le niveau de sollicitations.

On est d'accord, pour avoir de la pression dans le collecteur faut prendre de la vitesse et la réduire fortement à l'admi pour transformer cette vitesse en pression (le design du collecteur aidant fortement) pour cela il faut prendre des tours au turbo et donc des frottement (au carré de la vitesse). je sais pas quelle est la vitesse de pointe du turbo de la 500 mais bon il doit se taper les 250000 tr/minutes comme presque tous les turbos, la différence c'est que le débit demandé en admi est faible (comparé à des 2.0 l Wink donc plus grosse prise de pression), sachant que le turbo de la 500 décharge plus vite que celui de la GP.
Ce que je veux dire c'est que la pression n'est pas forcement comparable par rapport à d'autres moulins qui ont une admi beaucoup plus grosse donc moins de prise de pression.

C'est clair que les turbo fonctionnent de la même manière quelque soit la marque (en plus sur la 500 la géométrie est fixe) mais les paliers ont quand même des grosses différences dans leur alliages même si la base est la même, mais on est capable de garder la même porosité avec le même coeff de frottement en étant plus dur. Je ne saurai dire combien on gagne je ne suis pas spécialiste matériaux, mais je sais que les dureté avec des palier fritté sont très bonnes dans certains alliages.

là ou l'injection directe et précise aide aussi, c'est qu'on maitrise beaucoup mieu les quantité et les temps d'injection, donc on est capable de travailler à la stœchiométrie (je sais c'est utopique on s'en approche) et les post injection sont finement calculées pour faire baisser la températures de l'échappement.

Pour répondre à ta question Fabien, 30000 km c'est de la gnognote, 20000 me parait déjà beaucoup plus réaliste (sans pour autant être d'accord sur le perte d'huile avec Cacapasta).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Jeu 11 Juin - 18:42

P'tain le charabia technique, j'ai pas tout compris à part ta dernière phrase ! lol ! On va vous laisser entre vous, les pros ! lol! Mais merci du débat, ça change un peu.
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 32
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Jeu 11 Juin - 18:55

Un truc con, mais on ne pourrait pas créer un nouveau topic en coupant celui la en deux, pour séparer les discussions.

Je me rend compte que je suis partie en HS total sur le turbo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Jeu 11 Juin - 19:05

Moi perso, ça me dérange pas, c'est un bonheur que de vous lire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Jeu 11 Juin - 22:32

Sans parler turbo, mais en restant dans les vidanges, il y a 20 ans, les vdanges c'était tous les 8 000 voir 10 000. A cette époquen moteur de GT turbo était relativement fragile avec des casses de turbo vers les 60 -80 000 (quand ils étaient à peu près bien entretenu). D'ailleurs on disait souvent qu'un moteur essence pouvait aller jusqu'à 150 000 bornes quand un Mazout (peu de turbo à l'époque) pouvait tenir au moins 300 000 borens.

Aujourd'hui, on préconise une vidange tous les 20-30 000 bornes ou ... tous les 2 ans (si si, il y a aussi une question de durée). Un moteur essence atmo tient aujourd'hui largement les 200 000 bornes avec des vidanges tous les 20 -30 000 bornes. Un Mazout (souvent c'est tous les 20 000 les fréquences de vidange...), également. Les bases sont effectivement parfois similaires, mais les études et surtout leur réalisations ont ENORMEMENT évoluées.

Si on prend le domaine de la moto (qui techniquement n'est pas encore au niveau de l'automobile...), on arrive aujourd'hui à sortir 130 ch sur un 600cc (soit plus de 200 ch au litre !!!!!) , sans turbo ni rien. Cette perfo était encore totalement inenvisageable il y a encore 15 ans ..... Et les précos de vidange sont tous les 10-12 000. Et croyez moi, après 80-100 000 km, les moulins ne consomment quasi rien en huile.
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Jeu 11 Juin - 23:14

pure légende sur la Gt turbo. (non c'est vrai même renault préconisait un changement à 70 000km)

Sauf que j'ai emmené le mien chez Gts en échange standard parce que je faisais caca dans la culotte et je voulais pas qu'il pète affraid il avait 148 000km oui oui 148 000km d'origine avec un jeu tout à fait normal. Le mec me croyait pas pour le Kilométrage il pensait qu'il avait 50 000 au max.
Mode d'emploi: huile 5W50 100 synthèse carrefour + molykote Ms55+, vidange + filtre tous les 5000 km. Temps de chauffe et de repos scrupuleusement respectés.

Je sortais en slip dehors, je mettais la caisse en route, puis je rentrais m'habiller, me laver les dents, me coiffer et après je partais sans dépasser 2000 trs/min. affraid un fou je vous dit.
Par contre j'avais la totale: carbu préparé, robinet de pression dans l'habitacle, échangeur modifié, admission directe et dynamique. bref, je tuais les clio Williams avec mon turbo de 140 000km et 1.2bars bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
500 addict
Lounge Rider


Messages : 2514
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 43
Localisation : Paris - Torino

MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Lun 15 Juin - 16:34

Je reviens juste au sujet initial du post pour vous tenir informé.

Je suis donc passée aujourd'hui chez mon gentil concessionnaire FIAT pour leur signaler ce petit message "vidanger huile moteur"

Evidemment comme il me connait bien (entretien de la Punto pendant 7 ans) et qu'il a pas aimé que j'achete la voiture chez un mandataire plutot qu'à lui, il me charrie un peu, genre ça c'est les voitures de mandataire, etc etc...

Finalement sérieusement, il m'explique que ça peut venir du FAP qui lors des régénérations réinjecte du gasoil dans l'huile moteur et qu'en pratique si le niveau d'huile est superieur au maximum il faut vidanger avec changement du filtre à huile of course... 100€
Il précise aussi que c'est un souci connu des diesels avec FAP et qui ne font pas beacoup de Km par an et/ou beaucoup de ville. Et là c'est vrai moi je fais quasi que de la ville...

Bon personnellement qd le voyant s'est allumé, la 1ère chose que j'ai faite c'est évidemment vérifier le niveau d'huile qui était plutôt supérieur mais sans dépasser la zone sur la jauge.
La voiture part donc dans le garage pour vérification du niveau... finalement c'est nickel, il m'a réinitialisé les alarmes et choupinette ne cligne plus du voyant à huile !

Par sécurité il m'a demandé de revenir le voir d'ici un mois pour faire un petit contrôle et de toute façon pour les 1 an de la voiture pour vidange obligatoire (les 30000 km de FIAT c'est vraiment juste pour faire joli !)

Voilà vous savez tout, et si les professionnels de la mécanique du forum ont quelques précisions à apporter qu'ils n'hésitent pas.


_________________
'Cause you just met the world's most handsome girl !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Lun 15 Juin - 16:47

Du Gazoil injecté dans l'huile pour régénérer le FAP .... affraid affraid

Tient je la connaissait pas celle-là... Et c'est quoi le rapport entre l'huile et le FAP, il est lubrifié aussi lui ... Rolling Eyes

Bon content pour toi qu'il t'es réinitialisé le défait sans rien toucher. Mais le coup de la régénération ça me semble + que bizzare. Je ne sais pas comment ça se passe chez Fiat, mais chez Pigeot comme chez Merdeces, c'est de la cérine (additif), qu iest injectée dans l'échappement en amont du FAP et qui a pour but d'élever la T° du FAP et de cramer les particules. Un genre de truc à la Gaston Lagaffe quoi ...

Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 32
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Lun 15 Juin - 19:02

zitoune a écrit:
Du Gazoil injecté dans l'huile pour régénérer le FAP .... affraid affraid

Tient je la connaissait pas celle-là... Et c'est quoi le rapport entre l'huile et le FAP, il est lubrifié aussi lui ... Rolling Eyes

Bon content pour toi qu'il t'es réinitialisé le défait sans rien toucher. Mais le coup de la régénération ça me semble + que bizzare. Je ne sais pas comment ça se passe chez Fiat, mais chez Pigeot comme chez Merdeces, c'est de la cérine (additif), qu iest injectée dans l'échappement en amont du FAP et qui a pour but d'élever la T° du FAP et de cramer les particules. Un genre de truc à la Gaston Lagaffe quoi ...


Pas de Cérine chez Fiat (au moins pas de plein de cérine à faire Wink )
ce sont des post-inejction au PMH (ce qui explique la dillution de l'huile par le gazole) qui permettent de monter la température du FAP en passant dans le catalyseur d'oxydation.
Mais voilà les post injections ben ça passe quand même à travers les segments surtout qu'il n'y a pas beaucoup de pression au PMH (échappement pas PMH combustion Very Happy)

Et sinon pour parler cérine, le mélange se fait lors du plein à la pompe, je ne connais pas de cas d'injection directe de Cérine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Lun 15 Juin - 20:09

BoBoltz a écrit:

Et sinon pour parler cérine, le mélange se fait lors du plein à la pompe, je ne connais pas de cas d'injection directe de Cérine.

Exact, c'est vrai que c'est lors du plein qu'elle se fait ..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 32
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Lun 15 Juin - 21:26

Sinon je me suis pris une crampe à Fiat cet aprèm.

J'y allais pour remettre une vis sur mon résonateur d'admi je le perdait (v'la pas le rafut ! ).
Je lui demande s'il peut prévoir prochainement une vidange et paf, ben an c'est 30000 km Surprised y'a que l'Abarth ou c'est 20000 km Surprised

Il ne me reste plus qu'à vidanger et leur dire de faire le niveau Razz Razz Razz (vive le contrat d'entretien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Lun 15 Juin - 21:39

Et avec le mazout qui passe dans l'huile, Fiat ne prévoit la vidange qu'à 30 000Km????? Shocked Shocked Shocked

Même au PMH en bascule, je doute que le Gazoil passe dans l'huile par la segmentation; c'est un peu violent quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoBoltz
Gueule de bois


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 32
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Lun 15 Juin - 21:54

cacapasta a écrit:
Et avec le mazout qui passe dans l'huile, Fiat ne prévoit la vidange qu'à 30 000Km????? Shocked Shocked Shocked

Même au PMH en bascule, je doute que le Gazoil passe dans l'huile par la segmentation; c'est un peu violent quand même non?

Ben je sais pas si c'est par là, j'avoue, mais je sais que c'est LE gros problème des post-injections, et j'ai lu à pas mal d'endroit (de source que je dirait fiables) que cela passait bien par la segmentation plus par capilarité qu'autre chose, le gazole se faisant facilement aspirer par l'huile.

y'a juste à faire une recherche avec FAP bouché et Opel par exemple et vous verrez le bordel qu'il y a eut !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Mar 16 Juin - 16:35

J'avoue ne pas avoir consulté el Manouel Embarassed , mais sur l'Abarth, c'est 20 000 ou 30 000 la vidange.
Le Fab (ou l'ex Fab je sais plus trop ...) disait tous les 30 000 et là le Boboltz y dit tous les 20 000... Faut croire qui ??? (J'ai un semblant de réponse mais je me la garde ... Very Happy )

Bon Ok ce soir je consulte li Manouel del Abarth ..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BoBoltz
Gueule de bois


Messages : 1168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 32
Localisation : Montargis (45)

MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Mar 16 Juin - 19:06

Ben moué c'est le commercial qui le l'a dis, et même qu'il m'a dis qu'en SS je ferai ma vidange tous les 10000 km Wink

Z'avez vu l'air Fayot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/Stefan.Boboltz
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Ven 19 Juin - 11:06

Je reviens de chez Fiat-Abarth, et j'ai posé la question (car je suis curieuse et soucieuse du bien être de Super Capu I love you ):
effectivement, sur le livret Abarth la vidange est à 30 000, mais il est conseillé de la faire tous les 15 000(ou tous les ans). Et ceci pour toutes les raisons que nos pros spécialistes de la question (et de la masturbation de cerveau aussi Suspect ) ont évoqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Vince001
Torché


Messages : 143
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 84
Localisation : Aulnay sous Bois

MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Ven 19 Juin - 12:30

Moi je m'en fout car c'est mon mecano perso qui s'en occupe.
Comme çà je pourrais lui taper sur les doigts si sa cloche
J'ai encore le beau rôle.
Je plaisante, il s'en occupe très bien et elle marche nikel Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Ven 19 Juin - 20:52

ça me fait penser qu'il va falloir que je vidange la mazout de cacopasto, je ferai un topo si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Ven 19 Juin - 20:57

zitoune a écrit:
J'avoue ne pas avoir consulté el Manouel Embarassed , mais sur l'Abarth, c'est 20 000 ou 30 000 la vidange.
Le Fab (ou l'ex Fab je sais plus trop ...) disait tous les 30 000 et là le Boboltz y dit tous les 20 000... Faut croire qui ??? (J'ai un semblant de réponse mais je me la garde ... Very Happy )

Bon Ok ce soir je consulte li Manouel del Abarth ..... What a Face

P'tain, c'est con, il avait raison celui qu'on nomme désormais et déjà l'ex fab :
Revenir en haut Aller en bas
cacapasta
Bon ben , Aperooooooo !!!!!


Messages : 1602
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Ven 19 Juin - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vidanger huile moteur   Aujourd'hui à 14:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidanger huile moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pompe a vidanger l'huile moteur
» Vidange huile moteur en retard de plus de deux ans. Grave ?
» Huile moteur et boite + quantité pour 1.9 D
» [ peugeot 306 XTDT ] quelle Huile moteur ?
» Voyant vidange huile moteur sur 1.3Jtd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Abarth !!! :: Espace Mécanique :: Entretien-
Sauter vers: